
Vallée de la Roya: Cédric Herrou dénonce une arrestation politique
Le militant, interpellé sur une route de la vallée de la Roya a été placé en garde à vue mercredi avant d'être libéré ce jeudi. Cédric Herrou dénonce une arrestation politique.
Le militant, interpellé sur une route de la vallée de la Roya a été placé en garde à vue mercredi avant d'être libéré ce jeudi. Cédric Herrou dénonce une arrestation politique.
Le professeur Jean Dellamonica, doyen de la faculté de médecine de Nice, évoque "une très bonne nouvelle pour l'ensemble du territoire" alors que le nombre d'internes en médecine va passer de 175 à 282 d'ici 2027 à Nice.
Après avoir vanté la formation en entreprise prônée au sein de l'école de la deuxième chance , Ronan Souquet détaille les profils des élèves venant dans son établissement. "Notre public majoritaire vient des lycées professionnels", dit-il.
Une opération "place nette" s'est déroulée à Las Planas ce mercredi 20 mars sans qu'aucune interpellation n'ait eu lieu à Nice.
"Le proviseur ne veut absolument pas nous dire ce qu'il en est des quatre harceleurs de mon fils". Harcèlement au lycée Les Palmiers: un mois après, l'élève niçois de 15 ans toujours déscolarisé et sans nouvelle des sanctions contre les mis en cause malgré un conseil de discipline.
Jules Grison, chanteur, comédien, auteur/compositeur et metteur en scène, était l'invité de Bonsoir la Côte d'Azur ce mardi 19 mars 2024.
Franz Boussegui, représentant du syndicat convergence infirmière 06, était l'invité de Bonsoir la Côte d'Azur, ce mardi 19 mars.
Avec le retour du printemps, attention au retour des chenilles processionnaires dans les Alpes-Maritimes.
Une centaine d'infirmiers libéraux ont manifesté ce mardi à Nice pour réclamer des revalorisations. Ils se sentent oubliés.
Ce mardi, deux prévenus comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Nice pour abandon volontaire d’un domestique apprivoisé ou captif. Le procureur de la République de Nice a retenu la culpabilité du couple en demandant 18 mois de prison assorti d’un sursis probatoire de deux ans contre les deux prévenus au cours de ses réquisitions ce mardi 19 mars. La confiscation des animaux, l’interdiction de détenir un animal et l’interdiction d’exercer une activité en lien avec les animaux ont également été requises par le ministère public.
Le trajet des écoliers scolarisés à Contes, s'est rallongé depuis l'éboulement à Coaraze, ils doivent notamment emprunter un chemin de terre sous l'encadrement de bénévoles.
Monique-Giraud-Lazzari, maire (SE) de Coaraze, est l'invitée de Bonsoir la Côte d'Azur ce lundi 18 mars 2024. Elle évoque l'éboulement qui a eu lieu dans son village, rendant difficile son accès.
Le frère et la sœur de Camille, jeune homme disparu sans donner de nouvelles depuis dix jours à Fréjus, témoignent auprès de BFM Nice Côte d'Azur. Ils espèrent le retour de leur frère et balaye la thèse d'une fugue ou d'un suicide.
Les incendies de voitures se multiplient dans le quartier Cimiez depuis une quinzaine de jours en ce mois de mars 2024. Certains commencent à soupçonner un pyromane. Anthony Borré a annoncé l'installation de six nouvelles caméras.
Hélène Brassart, élue environnement à Vence, et Arnaud Martin, spécialiste en permaculture et fondation des sols, étaient les invités de BFM Nice Côte d'Azur le 15 mars 2024.
Hélène Brassart, élue environnement à Vence, et Arnaud Martin, spécialiste en permaculture et fondation des sols, étaient les invités de BFM Nice Côte d'Azur le 15 mars 2024.
Des travaux sont prévus sur la ligne Nice-Tende à partir de septembre. Des bus de substitution vont être mis en place mais les habitants sont inquiets.
Les 21 personnes placées en garde à vue ce mardi 12 mars dans le cadre de l'enquête sur les travaux de reconstruction réalisés après la tempête Alex ont été remises en liberté, a indiqué le parquet de Marseille dans un communiqué publié jeudi 14 mars. Six millions d'euros ont été saisis.
Maître Sefen Guez Guez, avocat du collège Avicenne, est l'invité de Bonsoir la Côte d'Azur ce jeudi 14 mars 2024. Le collège privé musulman Avicenne situé à Nice fermera définitivement "à compter du 6 juillet 2024, date de début des vacances scolaires d'été" en raison de "financements opaques et d'irrégularités financières manifestes", selon un arrêté préfectoral publié ce jeudi 14 mars.
Un refuge de chats a été contraint d'évacuer après un éboulement à Menton qui a causé de lourds dégâts. La présidente de l'association cherche un autre local.
Y a-t-il eu détournements de fonds publics sur les travaux de reconstruction des vallées après le passage de la tempête Alex en 2020. Vingt personnes ont été interpellées et placées en garde à vue entre mardi 12 et mercredi 13 mars. Elles ont été levées, annonce Nice-Matin.
Les obsèques de Tony, patrouilleur mort sur l'A8 ont eu lieu ce jeudi 14 mars. Il a perdu le 3 mars sur l'autoroute alors qu'il intervenait sur un accident.
Frédérique Grégoire Concas, présidente du Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et avocate au barreau de Nice, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur.
Frédérique Grégoire Concas, présidente du Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et avocate au barreau de Nice, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur.
La CGT Transports a lancé un appel à la grève ce mercredi contre le gestionnaire des transports Moventis à Grasse. Les salariés dénoncent des conditions de travail difficiles. Une autre mobilisation est prévue dans quelques jours.
A la suite des fortes intempéries dans les Alpes-Maritimes, un immeuble niçois est privé d'ascenseur. Une situation intenable pour les habitants.
Le parquet de Marseille confirme ce mercredi soir le placement en garde à vue de 20 personnes dans le cadre d'une information judiciaire sur les travaux de reconstruction réalisés après la tempête Alex.
La commune de Coaraze est toujours isolée ce mercredi soir après un éboulement. Les habitants sont contraints de s'adapter à la situation.
Pour lutter contre le trafic de stupéfiants, une opération "place nette" a été organisée ce mardi à Nice.
Marianne Profetta, déléguée syndicale de la CGT Thalès Cannes, était l'invitée de Bonsoir la Côte d'Azur après l'annonce de la suppression de 1.3000 postes au sein du groupe.
Le directeur de cabinet du maire de Nice et le directeur général des services de la ville ont été auditionnés par les enquêteurs.
Un éboulement de terrain a été constaté au niveau du village de Coaraze (Alpes-Maritimes) sur la D15 ce mardi 12 mars vers 6h50, ont indiqué les sapeurs-pompiers du département.
Après les violentes intempéries qui ont touché le Sud de la France, les habitants du Muy et les agents techniques nettoient les rues et parcs de la commune.
L'association ASA 06 a récemment déposé plainte contre la propriétaire d'un chien victime de sous-nutrition. Le refuge a également recueilli deux autres boxers dans un état de sous-nutrition.
Stéphane Erbs, co-président de l'association "Promenade des Anges", est au micro de BFM Nice Côte d'Azur lundi 11 mars 2024.
Anthony Borré, premier adjoint à la mairie de Nice en charge de la sécurité et vice-président de la métropole Nice Côte d'Azur, est l'invité de Bonsoir la Côte d'Azur lundi 11 mars 2024.
Anthony Borré, premier adjoint à la mairie de Nice en charge de la sécurité et vice-président de la métropole Nice Côte d'Azur, est l'invité de Bonsoir la Côte d'Azur lundi 11 mars 2024.
À la SNCF, désherber le long des voies constitue un impératif de sécurité. L'entreprise expérimente en gare de Cannes une solution alternative de traitement pour ne pas avoir recours aux pesticides. Une méthode déjà testée à Lyon et aux Sables-d'Olonne.
Le budget primitif de 2024 de la métropole ne prévoit notamment pas de hausse des impôts locaux, malgré une augmentation des dépenses. La députée Christelle d'Intorni pointe toutefois un budget "erroné".
Cet hiver a été plus humide à Nice et dans les Alpes-Maritimes que l'année précédente. Cela fait notamment trois week-ends de suite que le Var et les Alpes-Maritimes connaissent des épisodes pluvieux importants.
Le commissaire Rabah Souchi était accusé d'avoir ordonné la charge policière qui a renversé et gravement blessée la manifestante septuagénaire Geneviève Legay en mars 2019 à Nice
Une cinquantaine d'organisation avaient appelé à la grève ce vendredi 8 mars. À Nice, le cortège est parti de la gare Thiers pour rejoindre le palais de Justice.
Les 80 bénévoles se tiennent prêts à venir en aide à la population en cas d'urgence lors de l'épisode méditerranéen attendu ce week-end sur la Côte d'Azur.
Lara Lourel et Joan Nellec, les enfants de Tony Nellec, le patrouilleur mortellement percuté sur l'A8, sont les invités de Bonsoir la Côte d'Azur vendredi 8 mars.
Lara Lourel et Joan Nellec, les enfants de Tony Nellec, le patrouilleur mortellement percuté sur l'A8, sont les invités de Bonsoir la Côte d'Azur vendredi 8 mars.
Un épisode méditerranéen est attendu ce week-end sur la Côte d'Azur, avec un pic prévu dans la nuit de samedi à dimanche. Jusqu'à 150 mm de pluie sont attendus, et la montée du Paillon inquiète les autorités.
Marie-Louise Gourdon, adjointe à la culture à Mouans-Sartoux, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur le 7 mars 2024.
Marie-Louise Gourdon, adjointe à la culture à Mouans-Sartoux, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur le 7 mars 2024.
Nice affrontera Rouen ce vendredi 8 mars pour le premier match des play-offs de la Ligue Magnus.
À Saint-Jeannet, les deux hectares de vignes d'un domaine se portent à merveille grâce aux récettes pluies, qui ont permis d'aérer et d'ameubler les sols. De quoi promettre une récolte généreuse.