
Le Muy: un collège bloqué par des enseignants face à un manque d'effectif
Au Muy, un collège a été bloqué ce mardi par des enseignants face à un manque d'effectif. Ils demandent un poste de surveillant en plus.
Au Muy, un collège a été bloqué ce mardi par des enseignants face à un manque d'effectif. Ils demandent un poste de surveillant en plus.
Les agriculteurs azuréens vont se mobilier vendredi matin avec un rassemblement devant la préfecture à Nice. Aucun blocage des routes n'est prévu.
À Menton, la 90e édition de la Fête du citron se prépare en coulisses à moins d'un mois de l'événement. Plus de 50 personnes sont mobilisées pour les préparatifs.
Le député des Alpes-Maritimes Eric Pauget présente une proposition de loi pour créer le délit d'homicide routier. Le texte est examiné ce mardi en commission des lois à l'Assemblée nationale.
À Nice, une septuagénaire handicapée est dans l'attente d'un logement HLM. Depuis trois ans, elle attend un logement adapté à ses conditions de vie.
De graves violences ont eu lieu dimanche lors d'un match de foot amateur dans le quartier de l'Ariane à Nice. Une trentaine de personnes avec des armes se sont introduites sur la pelouse.
La randonneuse disparue depuis dimanche 21 janvier a été retrouvée morte ce lundi 22 janvier au matin près de la station d'Isola 2000.
À Antibes, l'ouverture du Cinéplanet est toujours attendue par les habitants. L'inauguration, prévue en décembre 2023, a été repoussée sans nouvelle date annoncée.
Fabrice Henon, accompagnateur en montagne, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur ce lundi. Il aborde les risques dans les massifs après la mort d'une randonneuse.
Un net redoux attendu dès ce mardi sur la Côte d'Azur avec plus de 15°C à Nice. Les températures seront supérieures aux normales saisonnières.
Premier jour de procès aux assises des Alpes-Maritimes pour l'homme accusé d'avoir tué sa femme par arme à feu à Cannes en janvier 2019.
Stéphane Liautaud, sismologue à la direction départementale des territoires et de la mer, était l'invité ce vendredi de BFM Nice Côte d'Azur. Il revient sur l'exercice d'alerte tsunami organisé à Cannes.
Stéphane Liautaud, sismologue à la direction départementale des territoires et de la mer, était l'invité ce vendredi de BFM Nice Côte d'Azur. Il aborde le risque tsunami sur la Côte d'Azur.
Nice et Monaco jouent ce samedi pour les 16e de finale de la Coupe de France. Ils affrontent respectivement Bordeaux et Rodez, deux clubs en division inférieure.
L'expertise judiciaire sur l'état de santé des orques de Marineland à Antibes a démarré ce vendredi. Les experts ont quatre mois pour se prononcer.
Dernier jour du procès ce vendredi concernant les inondations meurtrières de Biot en 2015. L'affaire a été mise en délibéré au 25 mars prochain.
Visite en avant-première de l'exposition consacrée à Tintin à Nice qui sera visible du public dès le 27 janvier. Deux lieux accueilleront cette exposition.
Le défenseur de l'OGC Nice, Valentin Rosier, a été présenté à la presse ce vendredi. Le jeune joueur a été prêté par le club turc de Besiktas.
Un vaste exercice de sécurité s'est déroulé à Cannes pour simuler une alerte tsunami. Des alertes ont été envoyées sur les téléphones et des messages diffusés par haut-parleur dans la ville.
L'ancienne maire de Biot, Guilaine Debras, s'exprime au dernier jour du procès des inondations meurtrières de 2015. 18 mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre.
Laurent Alcaraz, délégué du syndicat Alliance police nationale pour les Alpes-Maritimes, était l'invité ce jeudi de BFM Nice Côte d'Azur. Il est inquiet face à la mobilisation demandée pour les JO 2024.
Dans le procès des inondations de Biot, les parties civiles ont pris la parole à la barre, ce jeudi.
Laurent Alcaraz, délégué du syndicat Alliance police nationale pour les Alpes-Maritimes, était l'invité ce jeudi de BFM Nice Côte d'Azur. Il revient sur la mobilisation organisée à Menton.
Dans un communiqué, la ville de Nice a réagi à la demande de dépaysement de l'enquête sur le volet sécurité à propos de l'attentat du 14 juillet 2016.
L'enquête a été délocalisée à Marseille concernant la sécurité lors de l'attentat du 14 juillet à Nice. La décision a été prise par le procureur de Nice.
Les costumières s'activent à un mois du début du carnaval de Nice afin que tout soit prêt dans les temps. 14 costumes sont notamment conçus pour la bataille des fleurs.
Une opération caritative lancée par le journal Nice-Matin au profit de différentes associations qui se chargeront ensuite d'en faire profiter ceux qui en ont besoin.
L'ex maire de Biot et le groupe Orpea étaient à la barre ce mercredi au procès des inondations meurtrières de 2015. Trois résidentes d'Ehpad sont mortes dans ce drame.
Célia Viale, présidente de l'association Promenade des Anges, était l'invitée ce mercredi de BFM Nice Côte d'Azur. Elle réagit à la délocalisation de l'enquête sur la sécurité lors de l'attentat du 14 juillet à Nice.
Célia Viale, présidente de l'association Promenade des Anges, était l'invitée ce mercredi de BFM Nice Côte d'Azur. Elle réagit à la délocalisation de l'enquête sur la sécurité lors de l'attentat du 14 juillet à Nice.
L'OGC Nice reste soutenu par ses supporters malgré une mauvaise passe en ce début d'année. De nombreuses absences sont enregistrées dans l'effectif en raison de la CAN.
Les orques de Marineland sont bloquées à Antibes sur décision de justice. Elles doivent rester dans le parc jusqu'à la fin de l'expertise indépendante.
Loreline, une jeune femme passionnée, est morte dans le crash d'hélicoptère à Mandelieu. Cet accident a également coûté la vie à Vincent, son élève.
Denis Delaup, famille d'une victime des inondations de 2015 à Biot, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur. Il aborde le procès qui a débuté ce mardi.
Denis Delaup, famille d'une victime des inondations de 2015 à Biot, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur. Il revient sur la première journée d'audience ce mardi.
Du circuit court est proposé pour différents établissements des Alpes-Maritimes notamment des écoles et des hôpitaux. La structure "06 à table" existe depuis 2016.
Marineland à Antibes sera fixé ce mercredi sur le blocage du transfert de ses orques. L'association One Voice a obtenu l'assignation en justice du parc.
L'heure est aux premiers témoignages au tribunal ce mardi dans le procès des inondations de 2015 à Biot. Trois résidentes d'un Ehpad sont mortes dans ce drame.
Une enquête préliminaire ouverte pour prise illégale d'intérêt concernant le Nice climate summit. Des tables rondes devaient être animées par la femme du maire, Christian Estrosi.
Philippe Soussi, avocat de deux familles des victimes des inondations de 2015 survenues à Biot, est l'invité de Bonsoir la Côte d'Azur ce lundi 15 janvier. Il évoque le procès contre le groupe Orpéa et l'ancienne maire de Biot pour homicides involontaires qui s'ouvrira ce mardi 16 janvier, plus de huit ans après les faits et après une longue instruction. Il souhaite aujourd'hui que les prévenus assument leurs responsabilités.
À Grasse, un ingénieur informatique répare gratuitement des ordinateurs. Il s'agit d'aider les personnes dans le besoin principalement.
Le procès s'ouvre ce mardi pour le groupe Orpea et l'ex-maire de Biot dans le cadre des inondations de 2015. Trois résidentes d'Ehpad sont mortes dans ce drame.
Philippe Soussi, avocat de deux familles des victimes des inondations de 2015 survenues à Biot, est l'invité de Bonsoir la Côte d'Azur ce lundi 15 janvier. Il évoque le procès contre le groupe Orpéa et l'ancienne maire de Biot pour homicides involontaires qui s'ouvrira ce mardi 16 janvier, plus de huit ans après les faits et après une longue instruction. Il souhaite aujourd'hui que les prévenus assument leurs responsabilités.
Des chauffeurs VTC en colère ont bloqué l'autoroute A8 ce lundi entre Cannes et la Turbie. Ils veulent la mise en place d'une limitation du nombre de chauffeurs.
Le voilier de la marine péruvienne BAP Union fait escale à Nice lors de son tour de monde de 8 mois et sera visitable jusqu'au 15 janvier 2024.
Mohamed-Ali Cho, nouvel attaquant de l'OGC Nice, a été présenté à la presse ce vendredi 12 janvier.
Quel avenir pour les orques de Marineland dont le transfert au Japon est craint par l'association One Voice?
Le chauffeur du bus tombé sur des rails à Levens ce vendredi 12 janvier a été contrôlé positif aux stupéfiants, "le bilan aurait pu être plus lourd" se réjouit Lignes d'Azur.
Les corps des deux personnes mortes dans le crash d'hélicoptère au large de Mandelieu-la-Napoule ont été repêchés ce vendredi 12 janvier.
"Il semblerait que le chauffeur ait heurté la falaise avec le rétroviseur". Antoine Véran, maire (LR) de Levens, livre les premiers éléments de compréhension de l'accident de bus survenu ce vendredi 12 janvier dans la matinée.