
Israël: Alexandra Martin, députée LR, parraine un otage du Hamas
Alexandra Martin, députée LR de la 8e circonscription des Alpes-Maritimes, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur.
Alexandra Martin, députée LR de la 8e circonscription des Alpes-Maritimes, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur.
Trouvé à l'aéroport de Nice blessé, un hibou a été relâché à Tourrette-Levens.
Le Harley Davidson club a pour projet d'installer une statue à l'effigie de Johnny Hallyday à Fréjus. Si le projet divise chez les habitants, le maire y est favorable.
La collecte de la banque alimentaire commence ce vendredi pour se terminer dimanche. Il est possible de faire des dons dans près de 7500 points de collecte en France.
À Cannes, les policiers réalisent désormais des patrouilles dans les bus. L'objectif est de sécuriser les transports en commun. BFM Nice Côte d'Azur a pu les suivre pendant quelques heures.
BFM Nice Côte d'Azur est allé à la rencontre de Christine, candidate des Alpes-Maritimes pour le concours super mamie.
Une journée emploi et handicaps a été organisée mercredi 22 novembre à Antibes. L'occasion pour les personnes en situation de handicap de rencontrer directement des employeurs sans avoir peur des préjugés.
Malgré les embouteillages créés par les travaux à la sortie de la voie Mathis à Nice, les automobilistes se montrent compréhensifs. La première phase de ce chantier, qui soit créer un tunnel, se terminera en 2024.
Noëlle Perna, comédienne et humoriste, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur le 22 novembre 2023.
Noëlle Perna, comédienne et humoriste, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur le 22 novembre 2023.
L'explorateur Jean-Louis Etienne était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 22 novembre 2023.
L'explorateur Jean-Louis Etienne était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 22 novembre 2023.
Une exposition est organisée au musée Massena à Nice, consacrée à l'héroïque Catherine Ségurane. Elle se tient jusqu'au 7 janvier 2024.
L'association gynécologie sans frontières a organisé un colloque à Nice ce mardi 21 novembre. L'objectif était de sensibilier aux violences intrafamiliales. Christian Estrosi a annoncé la création d'une maison des femmes pour 2024.
Trois ans après la tempête Alex, le préfet des Alpes-Maritimes presse la métropole de changer son plan d'urbanisme pour relocaliser une scierie de Saint-Martin-Vésubie, détruite.
Dans cette ferme d'animation de Sospel, des sessions de thérapie avec des animaux sont organisés. Une fois par mois, les animaux vont notamment dans une maison de retraite à Menton.
Sébastien Olharan, distingué au Grand Prix des maires, organisé par RMC-BFMTV-BFM Régions. Le maire de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) est lauréat dans la catégorie "Mobilité et aménagement".
Des panneaux propriétés privées ont été installés devant plusieurs sentiers de Villeneuve-Loubet. Les terres appartiennent à un marquis mais jusqu'ici, les habitants pouvaient en profiter, avant que la loi ne change.
Denis Zanon, président de l'office du tourisme et des congrès de Grasse, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 21 novembre 2023.
Denis Zanon, président de l'office du tourisme et des congrès de Grasse, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 21 novembre 2023.
Simon Gauthron, agent immobilier Century 21, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 21 novembre 2023.
Simon Gauthron, agent immobilier Century 21, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 21 novembre 2023.
La campagne des Restos du coeur a débuté à Draguignan ce mardi, comme partout en France. Le nombre de bénéficiaires est en hausse dans la ville, tout comme dans le département.
La future gare de l'aéroport de Nice a été dévoilée ce lundi 21 novembre. Les aménagements vont être construits à partir de matériaux d'origine biologique. L'objectif est de faire du quartier un pôle multimodal.
Ce mardi 21 novembre est une étape cruciale dans la candidature des Alpes françaises à l’organisation des Jeux olympiques d'hiver 2030. Les représentants de la candidature vont effectuer leur grand oral devant la commission du CIO.
La première école spécialisée dans les jeux vidéo a ouvert à Nice la dernière rentrée. Elle tient former les développeurs de demain avec ses différentes filières.
Les Alpes vont défendre leur candidature pour organiser les JO d'hiver 2030 devant le Comité international olympique ce mardi. Renaud Muselier affirme que le dossier est "très bon".
Trois ans de prison, dont deux avec sursis. C'est la peine que devra purger l'homme de 46 ans qui avait percuté et tué un enfant de 5 ans sur la promenade des Anglais en juin 2022 alors qu'il circulait à trottinette électrique. Il a été placé sous bracelet judiciaire.
Un servie de transport pour les personnes à mobilité réduite existe à Nice, mis en place par la municipalité. Mais le service n'est pas toujours fiable. Un usager témoigne.
Philippe Asso, auteur "Sœur Emmanuelle: sauver les enfants", prêtre du diocèse de Nice et docteur en théologie, est l'invité de Bonjour Nice Côte d'Azur ce lundi 20 novembre, journée internationale du droit des enfants.
Philippe Asso, auteur "Sœur Emmanuelle: sauver les enfants", prêtre du diocèse de Nice et docteur en théologie, est l'invité de Bonjour Nice Côte d'Azur ce lundi 20 novembre, journée internationale du droit des enfants. Il revient sur les actions de la petite sœur des pauvres.
Greenpeace a dénoncé l'élevage intensif des fermes usines dans des actions coup de poing à travers la France ce lundi 20 novembre matin, notamment à Nice, devant la préfecture.
Comme tous les mois, BFM Nice Côte d'Azur vous fait découvrir les bons plans de votre région. Ce lundi 20 novembre, direction Carros, où des téléphones mobiles reconditionnés sont proposés à moindre coût.
Après plusieurs signalements, le gouvernement a lancé une inspection sur les orques de Marineland. La secrétaire d'État veut vérifier l'état de santé des trois orques, quelques semaines après la mort d'un mâle de 12 ans.
Le succès des vide-greniers azuréens persiste, notamment à l'approche de Noël. Illustration à Antibes.
Comme tous les mois BFM Nice Côte d'Azur vous fait découvrir les bons plans de votre région. Ce lundi 20 novembre, les agents immobiliers niçois jouent au père Noël. Ils organisent une collecte de jouet avec le Secours Populaire avant un marché solidaire le 16 décembre prochain.
Le département des Alpes-Maritimes a organisé une cérémonie au Cadam en hommage aux victimes de l'attentat du Hamas le 7 octobre dernier et demande la libération de tous les otages retenus depuis ce jour.
Ce lundi 20 novembre, en début d'après-midi, s'ouvre le procès de l'homme ayant percuté et tué un enfant à Nice en 2022 alors qu'il circulait en trottinette électrique.
Une quatrième manifestation pro-Palestine a été organisée ce samedi 18 novembre à Nice.
Les supporters des Bleus sont présents à Nice pour encourager la France face à Gibraltar ce samedi 18 novembre.
Magali Altounian, adjointe au maire de Nice en charge des Affaires européennes et des collines niçoises, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur.
Magali Altounian, adjointe au maire de Nice en charge des Affaires européennes et des collines niçoises, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur.
Élodie Moore, championne du monde de bodybuilding, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur le 17 novembre 2023.
Un dîner caritatif a été organisé dans un palace de Cannes, le Carlton, pour récolter des dons pour les Restos du coeur. 62.000 euros ont été récoltés.
À Antibes, une opticienne propose aux enfants de fabriquer eux-mêmes leurs lunettes. L'objectif est de les sensibiliser à son métier.
La promenade du Paillon à Nice fête ses 10 ans. Des célébrations sont prévues par la municipalité, notamment un concert à la bougie.
Les soignants du CHU de Nice se sont mis dans la peau des personnes en situation de handicap le temps d'une journée, pour être sensibiliser à leur quotidien.
Un blocage ce jeudi 16 novembre sur le campus de Sciences Po de Menton. Environ 70 étudiants ont bloqué l'établissement "pour la liberté d'expression". Les participants veulent exprimer leur soutien à la Palestine, en excluant toute position pro-Hamas.
Les Alpes-Maritimes ne sont plus en vigilance orange vents violents depuis 3h ce vendredi 17 novembre matin. À Levens, où les rafales ont atteint les 111 km/h, il n'y a pas eu des gros dégâts.
Jean-Pierre Serrus, vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en charge des Transports, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 16 novembre 2023.