
Météo Côte d'Azur: un épisode orageux avec de fortes pluies attendues
Découvrez en images les prévisions météo complètes du mardi 24 octobre 2023 pour Nice et sa région sur la chaîne BFM Nice Côte d'Azur.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du mardi 24 octobre 2023 pour Nice et sa région sur la chaîne BFM Nice Côte d'Azur.
Le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu s'est déplacé ce lundi 23 octobre à Saint-Martin-Vésubie, après le passage de la tempête Aline. Il a été interpellée par une habitante qui regrette le manque de préparation de la vallée.
Le maire de Nice et président de la métropole a annoncé la réouverture du pont de Venanson, emporté vendredi soir par la Vésubie, dès ce mercredi. Une annonce qui laisse les habitants de la vallée sceptiques, notamment après la lenteur des travaux de reconstruction après le passage de la tempête Alex.
Dans son journal des sports du lundi 23 octobre, BFM Nice Côte d'Azur revient sur la victoire de l'OGC Nice face à Marseille en Ligue 1, sur la rencontre du RC Grasse et l'AS Cannes en National 2.
Au total, 637 personnes ont participé ce dimanche à la 7e édition de la Swimrun Côte d'Azur, une course alternant natation et course à pied près de la mer.
Les agents de la ville sont mobilisés pour traquer ces boîtes à clés installées illégalement sur le mobilier urbain. Ils déposent des stickers sur les boîtes à clés pour inviter les propriétaires à les retirer sous deux semaines, avant qu'elles ne soient retirées et déposées aux objets trouvés de la police municipale.
Le ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires est en visite officielle dans la vallée de la Vésubie ce lundi 23 octobre 2023. Il doit notamment se rendre à Saint-Martin-Vésubie pour constater les dégâts causés par la tempête et les travaux de reconstruction entrepris en urgence.
Alors que le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé le déclenchement d'une procédure d'urgence civile pour permettre l'accélération des travaux de reconstruction, beaucoup d'habitants estiment que des mesures auraient dû être prise il y a longtemps, notamment après les dégâts causés par la tempête Alex.
Alors que des routes et ponts ont été endommagés par la tempête Aline, la commune de Venanson s'était retrouvée complètement enclavée en fin de semaine dernière. Une liaison piétonne temporaire a été instaurée pour permettre aux habitants de rejoindre le hameau du Vernet.
Ivan Mottet, maire (LR) de Saint-Martin-Vésubie, est l'invité de Bonjour la Côte d'Azur lundi 23 octobre 2023.
Ivan Mottet, maire (LR) de Saint-Martin-Vésubie, est l'invité de Bonjour la Côte d'Azur lundi 23 octobre 2023.
Jérémy Crunchant, directeur bénévole de la Protection civile, revient sur l'action des bénévoles en raison de la tempête Aline dans les Alpes-Maritimes.
Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, déplore des dégâts matériels "extrêmement importants" à Saint-Martin-Vésubie.
Charles Ange Gynésy, président du département des Alpes-Maritimes, indique que la Tinée a été en "forte crue" ce vendredi 20 octobre à la suite de la tempête Aline, mais elle se "stabilise".
Charles Ange Gynésy, président du département des Alpes-Maritimes, fait un point sur la situation à la suite de la tempête Aline ce vendredi 20 octobre.
En direct sur BFM Nice Côte d'Azur, Sébastien Olharan, maire de Breil-sur-Roya, annonce qu'"il n'y pas de dégâts conséquents" à déplorer dans sa commune, ce vendredi 20 octobre.
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice et vice-président de la métropole, estime qu'il est trop tôt pour tirer un bilan des dégâts des intempéries.
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice et vice-président de la métropole, assure qu'aucune autre évacuation n'est nécessaire à ce stade.
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice et vice-président de la métropole, confirme que des ponts sont "en difficulté" à Saint-Martin-Vésubie.
Anthony Borré, premier adjoint à la mairie de Nice et vice-président de la métropole, fait le point sur les intempéries dans les Alpes-Maritimes.
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre. Un numéro a été mis en place par la préfecture
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre. Les transports en commun sont perturbés.
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre. Pour éviter les risques d'accidents, des mesures de précautions ont été prises par le préfet des Alpes-Maritimes.
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre. La situation est suivie de près.
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre. Le vent souffle fort avec cette tempête Aline.
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre. Saint-Martin-Vésubie n'a plus d'électricité
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre. Dans la vallée de la Roya, il pleut, mais la situation est plutôt calme.
Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre. Christian Estrosi a fait un point sur la situation.
La victime menacée par un homme armé d'un couteau à Cannes a témoigné sur BFM Nice Côte d'Azur, au lendemain des faits.
Sébastien Soulé, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance police, était l'invité de Bonjour la Côte d'Azur, après l'interpellation d'un homme armé qui a tenté de s'en prendre à un commerçant.
Ce jeudi dans Bonjour la Côte d'Azur, les "indiscrets" de Nice-Presse s'intéressent à la baisse d'effectifs dans le département des Alpes-Maritimes.
Ce jeudi dans Bonjour la Côte d'Azur, le décryptage de Nice-Presse s'intéresse au plan anti-harcèlement scolaire dans les écoles niçoises.
Le milieu de terrain de l'OGC Nice est allé à la rencontre de jeunes dans des foyers.
Le parc n'a pas donné de détails sur les circonstances de la mort de la jeune orque. Les résultats de son examen post-mortem seront connus "dans les prochaines semaines".
Un homme a été agressé le mois dernier, alors qu'il transportait des fonds à la banque située au Cap 3000. Il a décidé de porter plainte.
La fanzone du jardin Albert Ier a fermé ses portes, pour que les policiers puissent être concentrés sur la sécurisation de la ville.
Dans les Alpes-Maritimes, un revendeur de produits high-tech est accusé d'arnaques.
À Beaulieu-sur-Mer, 70 enfants ont pu profiter de La Semaine du Goût.
Des travaux de maintenance et d'aménagement sont prévus jusqu'au 20 octobre sur l'A8, à hauteur de Cagnes-sur-Mer.
Romain Alexandre, directeur de l'Agence régionale de Santé des Alpes-Maritimes, était l'invité de Bonjour la Côte d'Azur pour évoquer les cas de dengue dans le département.
Romain Alexandre, directeur de l'Agence régionale de Santé des Alpes-Maritimes, était l'invité de Bonjour la Côte d'Azur pour évoquer la campagne de vaccination contre la grippe.
Jérôme Viaud, maire LR de Grasse et président de l'Association des maires des Alpes-Maritimes, était l'invité de Bonjour la Côte d'Azur.
Jérôme Viaud, maire LR de Grasse et président de l'Association des maires des Alpes-Maritimes, était l'invité de Bonjour la Côte d'Azur.
Selon un sondage, Nice est la troisième ville de France la plus embouteillée, la mairie conteste ces données.
Air France envisage de mettre fin à sa liaison entre l'aéroport d'Orly et celui de Nice pour regrouper ses activités à Roissy.
Margot Chevrier, perchiste niçoise, était l'invitée de Bonjour la Côte d'Azur, pour évoquer les JO 2024.
Patrick Villardry, président de l'association ULIS, était l'invité de Bonjour la Côte d'Azur, pour évoquer la situation humanitaire après le séisme au Maroc.
Des travaux démarrent ce mardi sur la ligne 1 du tramway niçois.
Les opposants à l'ouverture d'un centre d'accueil dédié aux mineurs non accompagnés à Menton souhaitent rencontrer le préfet.
Pointé du doigt pour un fou rire lors de la minute de silence avant Pays-Bas-France, Jean-Clair Todibo s'est excusé lundi.