
Nice: les jeunes guident la manifestation contre la réforme des retraites
La manifestation organisée ce samedi à Nice contre la réforme des retraites a rassemblé 1500 personnes selon la CGT, 550 selon la préfecture, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
La manifestation organisée ce samedi à Nice contre la réforme des retraites a rassemblé 1500 personnes selon la CGT, 550 selon la préfecture, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Le festival des Jardins se terminera le 1er mai.
Dans les Alpes-Maritimes, neuf stations sont en rupture totale de carburants et 29 stations sont en rupture partielle sur certains produits. Plusieurs stations sont réservées aux personnels prioritaires.
La ligne Nice Marseille sera notamment impactée.
Le rendez-vous est donné à 15 heures.
L'entreprise qui travaille sur ce chantier estime que les travaux seront finis la semaine prochaine.
Bryan Masson, député RN de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 24 mars 2023.
Les chauffeurs du réseau de bus d'Antibes bloquent le dépôt depuis 5h30 ce vendredi matin pour protester contre la réforme des retraites. Le réseau Envibus signale que de fortes perturbations sont à prévoir ce vendredi sur plus d'une vingtaine de ligne en raison du mouvement social.
Bryan Masson, député RN de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 24 mars 2023.
BFM Nice Côte d'Azur vous propose une initiation au Nissart avec Frédéric Jolibois, professeur de Niçois.
Le jugement de l'automobiliste, qui avait pris la fuite lors d'un contrôle routier ce mardi aux alentours de 16 heures entre Le Cannet et Cannes, a été repoussé à ce vendredi, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part du parquet de Grasse.
Un palais des congrès sortira prochainement de terre à Nice pour accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’Océan en 2025. La structure pérenne, d’environ 10.000 m2, sera bâtie sur le Quai Amiral Infernet, à la place du parking aérien.
Un couple de Saint-Cézaire-sur-Siagne, dont la femme est Ukrainienne, part un nouvelle fois apporter du matériel en Ukraine. Leur périple est suivi sur une association sur place, qui est à la recherche de fonds.
Philippe Demai, représentant du syndicat protection société-CFDT, était en direct sur Bonjour la Côte d'Azur depuis le rassemblement contre la réforme des retraites devant le Centre administratif départemental des Alpes-Maritimes.
François Bland, directeur de l'Office national des forêts des Alpes-Maritimes, présente les espèces menacées par les multiples épisodes de sécheresse qui frappent les forêts du département.
François Bland, directeur de l'Office national des forêts des Alpes-Maritimes, revient sur les impacts de la sécheresse sur la santé des forêts.
Face au manque de carburant lié au blocage des raffineries, de nouvelles mesures de restriction sont mises en place dans les Alpes-Maritimes. La vente de carburant est désormais limitée à 30 litres pour les véhicules particuliers, et 120 litres pour les poids-lourds.
Plusieurs écoles des Alpes-Maritimes mettent en place un service minimum d'accueil pour les moments périscolaires du matin et du soir.
La SNCF ne prévoit que 4 TER sur 10 sur la branche Cannes-Nice-Vintimille, et 1 TER sur 2 sur la ligne Cannes-Grasse. Des annulations de vols sont également à prévoir à l'aéroport de Nice.
BFM Nice Côte d'Azur vous emmène dans les coulisses de la matinale de Radio Emotion, qui fête ses 15 ans.
Eric Layly, fédération française des combustibles, carburants et chauffage, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 22 mars 2023.
Plusieurs Azuréens s'entraînent actuellement à Clairefontaine, avant le match de l'Equipe de France contre les Pays-Bas.
Jean-Marc Macario, maire (LR) de Spéracèdes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 22 mars 2023.
Jean-Marc Macario, maire (LR) de Spéracèdes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur le 22 mars 2023.
La CGT a prévu une action à la gare de Nice ce mercredi matin dès 10 heures, pour protester contre la réforme des retraites.
Dans 32 collèges des Alpes-Maritimes, les étudiants sont sensibilisés au racisme et à l'antisémitisme. C'est notamment le cas dans cet établissement d'Antibes, où le sujet du nazisme et abordé, entre autres.
Au large de Mandelieu-la-Napoule, le projet Canua Island est une plateforme flottante comprenant notamment restaurant, bar et piscine. Le conseil régional s'y oppose fermement, la ville de Cannes aussi notamment pour des raisons environnementales.
Plusieurs syndicats prévoient une action à la gare de Nice ce mercredi matin à 10h. Ils veulent protester contre la réforme des retraites, sans violence.
29 millions de tonnes de plastique pourraient être retrouvées dans les mers et océans d'ici 2040 avec un impact majeur pour la santé des hommes. Des scientifiques du centre de Monaco réalisent des tests depuis 3 ans pour comprendre les effets.
Patrick Moulard, président de la Fédération BTP 06, réagit à la décision des maires du Pays de Fayence d'interdire les permis de construire pendant cinq ans pour économiser l'eau.
Sébastien Leroy, maire LR de Mandelieu-la-Napoule, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur.
Sébastien Leroy, maire LR de Mandelieu-la-Napoule, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur.
La Foire de Nice se poursuit jusqu'au 27 mars prochain. L'événement présente des nouveautés cette année, dont un grand espace mode avec des vêtements vintage et de seconde main.
Dans une dizaine de jours, il ne sera plus possible d'utiliser à Nice les scooters en libre-service, présents dans plusieurs villes des Alpes-Maritimes. Depuis son arrivée sur la Côte d'Azur, l'entreprise revendiquait 30.000 utilisateurs.
Le sénateur LR Henri Leroy veut déposer une proposition de loi interdisant de payer les jours de grève des employés municipaux. Lors des différentes mobilisations contre la réforme des retraites, plusieurs élus avaient annoncé qu'aucune retenue de salaire d'agents grévistes ne serait effectuée.
Dans les Alpes-Maritimes, certaines stations manquent de carburant. Dans le Var également, tous les carburants ne sont pas disponibles à la pompe. La préfecture interdit par ailleurs la vente et l'achat de carburant dans des jerricans. Les usagers se préparent pour une potentielle pénurie.
Face à la mobilisation contre la réforme des retraites dans les raffineries et dépôts de carburant, la préfecture du Var interdit la vente et l'achat de carburant dans des jerricans et bidons, et ce jusqu'au 23 mars.
La Varoise avait disparu il y a plus de dix ans, en septembre 2012. Les enquêteurs d'un pôle dédié aux affaires non-élucidées se penchent désormais sur cette affaire. La famille de Laëtitia attend toujours des réponses.
Pour Jean-Luc Gaffard, économiste et enseignant à l'université Côte d'Azur, l'inflation creuse encore plus les inégalités économiques du pays.
Eric Ciotti, président des Républicains et député des Alpes-Maritimes, assure que la réforme des retraites sera adoptée dès ce lundi soir à l'Assemblée nationale malgré les motions de censure.
Eric Ciotti, président des Républicains et député des Alpes-Maritimes, explique que l'immense majorité du groupe Les Républicains ne votera pas de motion de censure ce lundi.
Eric Ciotti, président des Républicains et député des Alpes-Maritimes, se positionne en faveur de la réforme des retraites du gouvernement Borne
Eric Ciotti, président des Républicains et député des Alpes-Maritimes, réagit aux actes de vandalisme sur sa permanence niçoise.
Face à l'inflation, le Crous de Cannes propose des petits déjeuner peu cher.
Les épreuves du BAC débutent ce lundi à 14 heures à Nice.
Depuis ce lundi matin, une cinquantaine de syndicalistes bloquent l'entrée de l'hôpital de Cimiez à Nice.
Que valent les paniers "anti inflation" de plus en plus présents dans les rayons des grandes surfaces ?
Sébastien Serrano, présentateur de #KopAiglons, évoque le tirage au sort pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence et se met à rêver d'une victoire finale du gym.
Thierry Bitouzé, co-fondateur du Collectif citoyen 06, était l'invité de Bonjour la Côte d'Azur ce vendredi 17 mars.
Sébastien Serrano, présentateur de #KopAiglons, revient sur la victoire de l'OCG Nice ce jeudi soir contre le Sheriff Tiraspol (3-1) en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.