
Grasse: le parcours du pilote automobile Théo Pourchaire
Originaire de Grasse, Théo Pourchaire est un pilote automobile français avec des grandes ambitions et ce, à seulement 18 ans. Retour sur son parcours.
Originaire de Grasse, Théo Pourchaire est un pilote automobile français avec des grandes ambitions et ce, à seulement 18 ans. Retour sur son parcours.
Une association de Touët-sur-Var recherche des bras pour peindre les portes du village. Aujourd'hui, seulement une dizaine de portes sont peintes.
Le premier adjoint au maire de Carros a été retrouvé mort ce mercredi après-midi. Yvan Remond, aurait mis fin à ses jours par arme à feu, a appris BFM Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.
La championne de ski alpin Tessa Worley était l'invitée de Bonjour La Côte d'Azur le 23 mars 2022.
Le Pr. Olivier Guérin, chef du pôle gériatrie au CHU de Nice et membre du conseil scientifique, était l'invité de Bonjour Côte d'Azur ce mercredi 23 mars 2022.
L'eau manque dans les montagnes des Alpes-Maritimes. Les agriculteurs de la Penne sont obligés d'aller en tracteur chercher de l'eau à plusieurs kilomètres de chez eux.
Le magazine L'Étudiant publie ce mercredi son palmarès des meilleurs lycées à travers la France, son premier classement de ce type depuis la réforme du bac. Voilà le classement des Alpes-Maritimes.
Des artistes venant d'Ukraine et de Russie ont donné un concert pour la paix à l'Opéra de Nice ce mercredi. Les sommes récoltées vont être données à une association venant en aide aux enfants ukrainiens.
Quels sont les protections indispensables à avoir pour les conducteurs de deux roues? Eléments de réponses avec BFM Nice Côte d'Azur.
La journée de ce mercredi sera ensoleillée dans les Alpes-Maritimes, 16 °C attendus à Nice.
Maxime Montaggioni, snowboarder, athlète paralympique, médaillé d'or aux jeux de Pékin 2022, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 22 mars 2022.
Maxime Montaggioni, snowboarder, athlète paralympique, médaillé d'or aux jeux de Pékin 2022, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 22 mars 2022.
À Villeneuve-Loubet, une campagne d'affichage veut inciter les conducteurs à ralentir à l'aide d'un chaton. Les affiches seront enlevées dans trois semaines.
De nombreux secteurs économiques de la Côte d'Azur sont touchés par la guerre en Ukraine. Certains craignent des défauts de paiement ou des pénuries d'approvisionnement.
Une centaine d'élèves de Menton ont planté 180 citronniers à l'occasion de la Journée internationale des forêts.
En France depuis 2018, cette artiste russe est menacée d'expulsion. Son nouveau titre de séjour a été refusé. Ukrainienne du côté de son père, cette mère de famille est partagée entre trois pays.
Yannick Bernard a été réélu maire de Carros, dans les Alpes-Maritimes. Le candidat divers droite a récolté 54,25% des voix lors de ce second tour des élections municipales, devant le candidat sans étiquette Charles Scibetta (45,75%).
Joël Migliore, président du comité départemental de ski des Alpes-Maritimes, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 21 mars 2022.
Joël Migliore, président du comité départemental de ski des Alpes-Maritimes, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 21 mars 2022.
Pour la journée internationale des forêts ce dimanche, la ville de Sainte-Maxime a installé des stands d'informations et de sensibilisation. Petits et grands ont pu profité d'une balade instructive.
Une habitante de Villeneuve-Loubet participe à une mission humanitaire inter-régionale direction la Pologne. L'objectif est de déposer le plus de matériel médical et de nourriture à la frontière puis de ramener des réfugiés.
Depuis six ans, cette Varoise n'arrive pas à avoir d'enfant. Infertilité, PMA, fausse couche, Gracy parle sans complexe de son parcours sur Instagram et ne se laisse pas abattre.
Cela fait six ans que Gracy et son mari essaient d'avoir un enfant. Elle raconte son combat sur Instagram.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 19 mars 2022 pour Nice sur la chaîne BFM Nice Côte d'Azur.
Rémy Masséglia, réalisateur de "Naïs au pays des loups", était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 18 mars 2022.
Sandrine Collonge, finaliste de la coupe du France de burger, était l'invitée de Bonjour La Côte d'Azur le 18 mars 2022.
Pas moins de 200 vols sur des chantiers des Alpes-Maritimes ont été réalisés depuis cinq ans. Pour lutter contre ce fléau, la préfecture et la Fédération du bâtiment ont signé une convention pour notamment plus de patrouilles sur les chantiers.
D'après France Bleu Azur, l'OGC Nice pourra proposer 19.700 places à ses supporters pour la finale de la Coupe de France au Stade de France. Le match est prévu le 7 mai prochain.
Ladislas Polski, maire de La Trinité, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 18 mars 2022.
Lors de la conférence de presse de présentation de son programme, Emmanuel Macron a émis l'idée d'une fusion de la Métropole Nice Côte d'Azur avec le département.
Un avion affrété par le département part de Nice ce vendredi matin direction la Pologne. Son retour est prévu ce soir avec des familles de réfugiés ukrainiens à son bord.
Famille, point de chute le plus proche... La Côte d'Azur attire les réfugiés ukrainiens pour de nombreuses raisons. Depuis dix jours, plus de 2000 autorisations provisoires de séjour ont été octroyées par la préfecture des Alpes-Maritimes.
Le responsable du service environnement de Saint-Tropez Clément Kaux revient sur le cas des neufs platanes en train d'être découpés place des Lices, en raison d'une maladie incurable.
Depuis le début du conflit en Ukraine, les Alpes-Maritimes sont devenus le "premier département" en France, après l'Ile-de-France, à accueillir les réfugiés, selon le préfet des Alpes-Maritimes. Plusieurs d'entre eux vont être redirigés vers les départements voisins pour "réguler les flux".
A Saint-Tropez, les neufs platanes de la place des Lices sont en train d'être coupés. En cause, une maladie incurable dont ils souffrent ne laissant pas d'autre choix à la municipalité que de les abattre.
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice délégué à la sécurité, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 17 mars 2022.
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice délégué à la sécurité, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 17 mars 2022.
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice délégué à la sécurité, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 17 mars 2022.
La police municipale de Montauroux réalise des entraînements avec des anciens membres du Raid pour apprendre à gérer des situations de crise. En effet, ils sont souvent les premiers à arriver sur les lieux.
Les contaminations sont en hausse dans les Alpes-Maritimes, le taux positivité est de 19,9% au 16 mars contre 17,1% le 1er mars. Le taux d'incidence quant à lui est de 671 cas pour 100.000 habitants et le service de réanimation du CHU de Cannes affiche presque complet.
Dans ce lycée de Saint-Tropez, les élèves pratiquent la pétanque en cours d'EPS. Cette année, ils pourront même passer une épreuve au BAC sur cette discipline.
Le MIPIM (Salon international de l'immobilier) se poursuit à Cannes après deux ans d'absence. Plus de 20.000 personnes sont attendues.
Deux personnes transgenres ont été agressées à l'arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi. Deux suspects ont été arrêtés.
Hervé Claustre, directeur de recherche CNRS et responsable du projet Refine au Laboratoire Océanographique de Villefranche-sur-Mer, était l'invité de Bonjour La Côte d'Azur le 16 mars 2022.
À Nice, une application azuréenne pour mieux apprendre le français sera testée dans quinze écoles de la ville pendant deux ans.
Hausse du prix des carburants, forfaitisation des soins...Le quotidien des infirmiers libéraux est de plus en plus difficile.
Dès le 1er avril, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur va augmenter le prix des billets de TER de 2,8%, ce qui représente par exemple 1,60 euros en plus pour un aller-retour entre Nice et Toulon.
Après la mise en place de la vigilance sécheresse dans les Alpes-Maritimes, des premières restrictions sont imposées à Touët-sur-Var dont l'interdiction d'arroser son jardin.
Les hôtels font le plein grâce au Marché international des professionnel de l'immobilier. 20.000 visiteurs sont attendus grâce à cet événement qui se déroule jusqu'au 18 mars.
Près de 800 familles ukrainiennes ont déjà été accueillies à Nice grâce à la maison pour l'accueil des victimes. Le maire de Nice craint que le département soit débordé et en appel à la solidarité nationale et régionale.