
Mackenson Gletty, décathlonien niçois qualifié pour les JO 2024 raconte sa victoire aux championnats d'Europe
Il s'agit de sa première médaille internationale, et il participera aux épreuves des JO 2024 les 2 et 3 août prochain.
Il s'agit de sa première médaille internationale, et il participera aux épreuves des JO 2024 les 2 et 3 août prochain.
C'est sur le quai des Etats-Unis que le dernier relayeur, Stéphane Diagana, a allumé le chaudron olympique à Nice.
Plusieurs membres d'associations de proches des victimes des attentats de Nice ont porté la flamme lors de sa 34e étape dans les Alpes-Maritimes.
La flamme olympique achèvera sa 34e étape à Nice, quai des Etats-Unis, ce mardi 18 juin.
"Au global, 3 millions de personnes se sont retrouvées sur le parcours de la flamme, partout en France" ajoute la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympique.
La snowboardeuse raconte sa descente en luge d'été à Valberg, avec le flambeau olympique dans les mains : "On m'avait pas prévenue qu'il y avait un pont, je l'ai vu au dernier moment !"
Avant d'arriver sur la promenade des Anglais, la flamme olympique est portée par des relayeurs de la Caisse d'Epargne, entreprise partenaire de cette étape.
C'était le deuxième passage de la flamme olympique dans l'histoire de la principauté. Un relais compris dans la 34e étape du flambeau dans les Alpes-Maritimes.
La directrice des parfums Gallimard raconte à BFM Nice Cote d'Azur sa participation au relais de la flamme olympique à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, ce mardi 18 juin.
Emmanuel Delgrange, directeur de l'école maternelle Saint-Antoine à Grasse, a notamment fait venir des champions sportifs dans son établissement, et préparé la venue de la flamme olympique avec ses élèves.
Lors de cette étape à Nice, ce mardi 18 juin, la flamme olympique sera portée par plusieurs membres d'associations des familles des victimes. Elle passera notamment devant l'Ange de la baie, mémorial et lieu de recueillement.
Les images du judoka français Loïc Pietri, qui brandit la flamme olympique après une descente en tyrolienne à La Colmiane.
Attractivité, rayonnement, économie... Cédric Roussel, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, détaille "l'avant et l'après" passage de la flamme dans les Alpes-Maritimes.
La Colmiane se prépare avant l'arrivée de la flamme olympique alors que l'ambiance monte près de la tyrolienne qu'elle empruntera, ce mardi 18 juin.
"Une chose magique". Jacques Chibois, chef grassois, évoque son "émotion" après avoir participé au relais olympique lors d'un "grand jour".
Locaux, touristes et écoliers assistent au relais de la flamme olympique à Antibes, qui se dirige vers le stade Fort carré le 18 juin 2024.
Depuis sa sortie de l'eau avec Alice Modolo à Villefranche-sur-Mer, jusqu'à sa descente en luge d'été à Valberg avec Julia Pereira, en passant par les mains de Halle Berry sur les marches de Cannes… Retour sur le parcours de la flamme dans le département.
Philippe Manassero, président du Comité départemental olympique des Alpes-Maritimes, et la vice-championne de handball Murielle Bailet, décrivent la manière dont les enfants ont préparé le passage de la flamme olympique dans le département.
Le président (LR) des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy, rappelle la présence de nombreuses stations de ski dans le département, à l'occasion du passage de la flamme olympique dans le Mercantour.
Elle est portée par la snowboardeuse médaillée Julia Pereira de Sousa pour le dernier relais de cette 34e étape à Valberg, dans les Alpes-Maritimes.
Elle était portée par Emmanuel Gastaud, champion du monde des transplantés en triathlon sprint master. Il est le premier relayeur de cette 34e étape dans les Alpes-Maritimes.
Julien Nicoletta, représentant des commerçants de Valberg, témoigne de l'attente du passage de la flamme.