
Isola: la route coupée, des habitants évacués après les intempéries
La route coupée à Isola, des habitants évacués après les intempéries du 17 octobre 2024.
La route coupée à Isola, des habitants évacués après les intempéries du 17 octobre 2024.
La décrue de la Siagne en cours à Mandelieu-la-Napoule, habitants en commerçants nettoient les dégâts.
Malgré des pluies "significatives", le bilan des intempéries dans les Alpes-Maritimes est rassurant selon le directeur de cabinet du préfet du département.
Anthony Brunain, fondateur de l'association Nice Météo 06, fait le point sur la fin de l'alerte rouge et la situation dans le département. Il fait état d'un bilan rassurant.
Les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange crues ce vendredi 18 octobre.
Les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange crues ce vendredi 18 octobre.
Les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange crues ce vendredi 18 octobre.
Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur.
Philippe Loos, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur.
Jérémy Crunchant, porte-parole de la protection civile des Alpes-Maritimes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur.
Philippe Loos, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur.
Philippe Loos, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur.
Ladislas Polski, maire de la Trinité et vice-président de la métropole Nice Côte d'Azur, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur.
Le Var est en vigilance orange pluie-inondation et orage jeudi 17 octobre depuis 16 heures. Entre 50 et 100mm sont attendus dans la nuit.
700 pompiers sont mobilisés dans le département des Alpes-Maritimes ce jeudi 17 octobre. Le département passe en vigilance rouge pluie-inondations à 18 heures.
Le point du préfet des Alpes-Maritimes sur les intempéries, le jeudi 17 octobre.
À Villeneuve-Loubet, le niveau du Loup commence à monter jeudi 17 octobre vers 17 heures. Le département est en vigilance rouge pluie-inondations à partir de 18 heures.
Météo France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation, ce jeudi 17 octobre. L'alerte reste orange pour les crues et les orages. Les cours d'eau menacent de déborder.
Alors que la pluie s'est déjà fortement abattue, ce mercredi, sur la ville de Pégomas. Ce jeudi, la commune est de nouveau menacée, alors que les deux cours d'eau qui la traversent continuent de gonfler.
Le département des Alpes-Maritimes est en vigilance orange depuis 10 heures, ce jeudi. De nombreuses averses sont attendues à Mandelieu-La-Napoule. L'épisode s'intensifiera à partir de 17 heures.
Tanja Jakic, présidente de l'association Solidarité 06 détaille l'événement "Nuit Blanche" qui aura lieu ce vendredi 18 octobre à Nice. Un défilé de mode solidaire est organisé avec notamment les bénéficiaires de l'association.
Tanja Jakic, présidente de l'association Solidarité 06 évoque la vulnérabilité des personnes à la rue avec les intempéries à répétition.
Le maire de Cagnes réagit aux coupes budgétaires des collectivités locales annoncées par le gouvernement Barnier.
Le maire de Cagnes revient sur la fermeture des établissements scolaires dans tout le département en raison de l'alerte météo. Il défend "une mesure de précaution".
Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur seront à Menton et Vintimille ce vendredi 18 octobre, pour une visite sur le thème du contrôle aux frontières et de la lutte contre l'immigration illégale.
Un hommage a été rendu ce mercredi 16 octobre aux victimes du tsunami de l'aéroport de Nice de 1979. Une stèle a été déposée en mémoire des huit victimes. Le 16 octobre 1979, l'effondrement d'une falaise sous-marine avait provoqué un tsunami, emportant une partie d'un chantier de construction.
Les fortes pluies de ce mercredi 16 octobre ont occasionné des dégâts sur la chaussée à Tourrettes-sur-Loup. Des blocs rocheux se sont détachés et la route a été inondée. Des travaux de stabilisation et de consolidation sont menéspour tenter de rouvrir l'axe dès que possible.
Une cellule de crise a été mise en place à Pégomas, en raison des fortes intempéries qui se sont abattues sur les Alpes-Maritmes. Dans la commune, la rivière la Mourachonne est sortie de son lit. "Cela faisait plus de 20 ans qu'elle n'était pas sortie à ce point de son lit", explique la maire de Pégomas, sur BFM Nice Côte d'Azur.
Pour la deuxième fois en quelques jours, toutes les écoles des Alpes-Maritimes ont été fermées en raison de la vigilance orange aux fortes pluies. Une décision qui questionne Meghann, maman de deux enfants, pour qui la généralisation de ces fermetures devrait prendre en compte davantage la localisation.
Les intempéries occasionnent des dégâts sur les routes des Alpes-Maritimes depuis ce mercredi 16 octobre. Des éboulements sont notamment à signaler ainsi que des routes inondées.
Retrouvez votre JT du Sud du mercredi 16 octobre 2024 sur BFM Côte d'Azur.
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du mercredi 16 octobre 2024 avec le sujet du jour : Cannes, Région verte protège l'environnement.
Le point sur les dégâts causées par les intempéries dans le département ce mercredi.
Avec les intempéries dans les Alpes-Maritimes, des routes ont été inondées à Mandelieu-la-Napoule.
Alors que les Alpes-Maritimes sont placées en vigilance orange pluies-inondation et orage, ce mercredi 16 octobre, une personne a été sauvée des eaux à Pégomas. Les habitants se disent impressionnés. La vigilance est de mise car ce n'est que le début de l'épisode méditerranéen.
Les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange pluie-inondation et orages, ce mercredi 16 octobre. Anthony Brunain, fondateur de l'association Nice météo 06, explique que si les communes sont de plus en plus habituées à gérer ce type d'épisode, ici le risque est étalé jusqu'à vendredi matin.
Jean-Claude Nicolas, inspecteur d'académie, s'exprime sur le respect des hommages rendus à Dominique Bernard et Samuel Paty, et revient sur les atteintes à la laïcité dans le milieu scolaire maralpin. "Aucune situation alarmante" lors des hommages cette année assure-t-il, tandis que des situations ont été "gérées" sur les atteintes à la laïcité en classe. "Nous avons des situations, parfois liées à des incompréhensiosn" des valeurs éducatives de la République.
A Nice, les policiers municipaux sont désormais équipes de "stop sticks", des herses d'intervention rapide, afin de mieux lutter contre les refus d'obtempérer
Juliette Fidon-Lebleu, joueuse du RC Cannes, et son président Amaury Delbart, font le point sur le début de saison difficile pour le club de volley. Le président vise les 8 premières places pour participer aux playoffs
"Des éducateurs et même des enfants m'ont frappé": le témoignage poignant du petit Charly, qui a finalement pu retrouver sa mère après avoir été placé en foyer à l'initiative de son père. La mère de l'enfant dénoncait ce placement en foyer, où le garçon dit avoir subi des agressions et des viols
Les Alpes-Maritimes sont placées en vigilance orange pour orages, et pluie-inondation. Le plus gros de l'épisode cévennol est attendu pour la nuit de jeudi à vendredi, plus de 70mm de pluies attendues
Deux ans et demi de prison requis contre Wissam Ben Yedder, jugé pour agression sexuelle en état d'ivresse
Le département des Alpes-Maritimes est placé en vigilance jaune pluies dès ce mardi, de grosses averses attendues.
Retrouvez votre rendez-vous Azur Business du mardi 15 octobre 2024 avec le sujet du jour : La mode premium, sophistiquée et upcyclée.
Des enfants d'une école primaire de Beaulieu-sur-Mer ont été sensibilisés aux saveurs des agrumes
Une école maternelle de Cagnes-sur-Mer prépares les enfants aux risques d'inondation avec des exercices dédiés.
Une vaste opération contre le trafic de stupéfiants menée par le RAID dans le quartier de l'Ariane à Nice, aucune saisie faite
Cette semaine, c'est la semaine du goût à Beaulieu-sur-Mer. Les professionnels éduquent le grand public à de nombreuses saveurs.
À Juan-les-Pins, la ville continue ses travaux. Le front de mer est réaménagé.