
Rallye Monte-Carlo les spectateurs présents jusqu'au bout
Lors de la 17e spéciale, ce dimanche 26 janvier, les spectateurs ont déniché des spots dans les montagnes pour observer les pilotes une dernière fois avant la fin du rallye.
Lors de la 17e spéciale, ce dimanche 26 janvier, les spectateurs ont déniché des spots dans les montagnes pour observer les pilotes une dernière fois avant la fin du rallye.
Les dernières spéciales du rallye Monte-Carlo ont eu lieu ce dimanche 26 janvier.
Le Haut-alpin Sébastien Ogier termine le rallye avec un temps de 3 heures 19 minutes et 6 secondes, devant Evans (+18.5 sec) et Fourmaux (+26 sec). Il remporte ainsi son dixième titre, un record.
Sébastien Ogier a 20 secondes d'avance sur son premier concurrent Elfyn Evans, alors que la dernière journée du Rallye Monte-Carlo va débuter. Le Gapençais est premier depuis le vendredi 24 janvier.
Dernière journée décisive au Rallye Monte-Carlo pour Adrien Fourmaux, actuellement 3e derrière Sébastien Ogier et Elfyn Evans. Il est également menacé par Ott Tanak, à 2,5 secondes, qui a réalisé une grande journée le samedi 25 janvier.
Pour l'avant-dernière journée de spéciales du rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier a conservé sa première place alors qu'Ott Tänak se rapproche du podium.
Pour l'avant-dernière journée de spéciales du rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier a conservé sa première place alors qu'Ott Tänak se rapproche du podium.
Pour l'avant-dernière journée de spéciale du rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier a conservé sa première place alors qu'Ott Tänak se rapproche du podium.
Eric Camilli et Léo Rossel, deuxième et troisième du classement WRC2, réagissent sur BFM DICI. Ils complètent le podium derrière Yohan Rossel, le grand frère de Léo.
Toujours largement en tête de la catégorie WRC2 du Rallye de Monte Carlo, Yohan Rossel livre ses impressions sur BFM DICI. Une "matinée parfaite" pour le pilote français.
Toujours en tête au classement provisoire du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier fait le point sur BFM DICI. Le Gapençais se dit satisfait de ses spéciales, mais ne compte pas "relâcher l'effort".
Les Drômois se régalent devant le Rallye Monte-Carlo. Ils sont plusieurs miliers sur les bords de route ce samedi 25 janvier.
Grégoire Munster s'est offert la première spéciale de sa carrière lors de la première course de la journée. Le Luxembourgeois était parti en premier et a pu réaliser un scratch.
Le bilan de Jean-Jacques Marcelin à la mi-journée ce samedi 25 janvier. Sébastien Ogier a conforté son avance, Adrien Fourmaux a pris la deuxième place et Elfy Evans reste sur le podium.
Chaque année, le 19janvier, la truffe est célébrée à Montagnac. Une procession est organisée dans le village, avec une célébration des chiens truffiers.
Un concert gratuit de Synapson a été donné à la station d'Orcières samedi 18 janvier 2025.
La demande de Colomban et Marie Soleil d’enterrer leur fils Emile, au cimetière du Haut-Vernet, le samedi 8 février. Le maire, François Balique, s’exprimait presque seul, dans un silence absolu, sur ce premier point évoqué en Conseil municipal ce samedi 18 janvier.
Nélie Clément a été sacrée championne de France en course en montagne, et vice-championne de cross-country dans la catégorie espoir.
3.200 litres d'un produit toxique ont été déversés en une journée dans la Durance. Un ancien employé a dévoilé ce déversement ainsi que de nombreux dysfonctionnements qui ont été cachés aux autorités.
Les travaux ont débuté avant Noël et devraient s'achever d'ici 2026.
S'il s'agit de la première coupe du monde organisée dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce n'est pas la première fois que le département accueille cette discipline.
La Croix-Rouge des Hautes-Alpes a organisé une cérémonie de voeux pour 2025 dimanche 12 janvier.
Le MMA, qui regroupe plusieurs sports de combat, séduit de plus en plus de jeunes à Digne-les-Bains.
Un hommage a été rendu ce dimanche à Sammy Noates, ancien joueur du Rugby Club Dignois mort dans un accident de la route le 30 décembre.
Une fête pour sortir du "100% ski" a été organisée à Ancelle (Hautes-Alpes) ce week-end.
Après l'annonce décès du numéro 2 de la gendarmerie des Hautes-Alpes, Pierre Bichon, de nombreux reponsables des autorités lui ont rendu hommage.
Depuis une dizaine d'années, une dictée de l'épiphanie est organisée à Villeneuve. Pour cette édition, le texte choisi était tiré d'un livre de Philippe Delerm, jugé beau, mais long, par les participants.
Guy Gilbert, bientôt 90 ans, surnommé le "curé des loubards", a formulé ses vœux pour 2025. "Tant de gens sont à la rue et en souffrance, je souhaite l’espérance et la paix", a-t-il notamment avancé.
La deuxième édition de l'Univers Perche a débuté ce samedi 11 janvier dans le Dévoluy.
Les deux équipes haut-alpines de hockey ont été tenues en échec ce vendredi 10 janvier. Les Rapaces de Gap ont perdu à Angers, et les Diables Rouges de Briançon étaient quant à eux en déplacement à Amiens.
Plus de 350 personnes ont participé le 1er janvier 2025 dans le Vars à une course en luge de 2km de nuit.
En tout, 240 personnes ont participé au Dévol'ice trail ce dimanche 5 janvier, à Dévoluy, dans les Hautes-Alpes.
À Serre Chevalier, la 3e édition de la Resalp Cup s'est déroulée ce dimanche 5 janvier.
Nils Allègre poursuit son très bon début de saison. Fin décembre, il frôle le podium à Val Gardena de très peu, de quoi le booster pour la suite.
À Montgenèvre, des skieurs français et italiens se partagent les pistes. Chacun sa manière de skier, et chacun pense bien sûr être le meilleur skieur.
Le restaurant "Le Chalet", institution depuis les années 1950, reste ouvert au Grand Puy. Si la station a fermé ses remontées mécaniques, le restaurant lui, garde son activité.
Comme le veut la tradition, le loto des pompiers était de retour à La Saulce ce mercredi 1er janvier. Un après-midi placé sous le signe de la convivialité, afin de récolter des fonds pour l'Amicale des pompiers.
La 93e édition du rallye Monte-Carlo se déroule du 22 au 26 janvier. Sébastien Ogier, Thierry Neuville, mais aussi de nombreux amateurs originaires des Hautes-Alpes seront au départ de l'épreuve. Renaud Dolce et son copilote Quentin Giroud sont d'ores et déjà "en plein préparation".
Ce vendredi 3 janvier, les Rapaces de Gap recevaient l'équipe de Chamonix à L'Alp Arena. L'ambiance était à son comble malgré la défaite de Gap lors des tirs au but. Score final, 5 à 4 pour Chamonix.