
Loup : le nouveau plan du gouvernement ne satisfait pas tout le monde
Le gouvernement a dévoilé son nouveau plan loup pour cette année. S'il permet plus de liberté aux paysans pour se défendre, certains trouvent les mesures encore trop légères
Le gouvernement a dévoilé son nouveau plan loup pour cette année. S'il permet plus de liberté aux paysans pour se défendre, certains trouvent les mesures encore trop légères
La ville de Manosque durcit le ton et ne laissera plus passer les infractions liées à l'abandon de déjections canines dans les rues de la ville.
Le Dignois Noé Martin classé septième au Salon de l'agriculture ce samedi 24 février, le plus jeune du concours livre ses premières impressions.
À Veynes, un octogénaire est privé d'électricité depuis 23 jours, l'homme dénonce des régularisations de paiement non-justifiées.
Gréoux: ils vivent l'enfer à cause d'un essaim.
Chaillol: des flocons et des sourires.
Hautes-Alpes: plus de contrôles sur les routes ce week-end.
Le salon du bien-être accueille 60 exposants à Gap.
À Manosque, le Nouvel An lunaire a été célébré samedi 17 février 2024.
Dans les Alpes du Sud, les skieurs marseillais et parisiens sont arrivés pour les vacances d'hiver.
Ce vendredi 16 février, une vingtaine d'intervenants sont venus au collège de Riez faire découvrir des métiers aux collégiens.
Après avoir une première fois réussi à sauver leur classe, près d'une trentaine de parents d'élèves étaient de nouveau dans la rue, ce samedi 17 février, devant l'école élémentaire de Bras-d'Asse, non loin de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).
Le co-pilote Nil Gendraud est mort lors d'un accident au rallye des Roches Brunes dans le Var ce samedi 17 février. Il accompagnait Bruno Ferretti, avec qui il a fait de nombreux rallyes ces dernières années.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les gendarmes ont rendu hommage à leurs morts ayant accompli un acte héroïque.
Ce dimanche 11 février, c'est sous le soleil que s'est déroulée la première édition de la Fête des olives et de la truffe à Sainte-Tulle dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Ce dimanche 11 février, deux semaines après le décès de Lucien André, un dernier hommage lui a été rendu. Une cinquantaine de personnes ont fait le déplacement à Saint-Etienne-les-Orgues.
En début de semaine à Limans, dans les Alpes-de-Haute-Provence, des parents d'élèves devraient occuper l'école de Limans, où une des deux classes actuelles est menacée de fermeture à partir de la rentrée prochaine.
Gap: le syndicat Solidaires Finances Publiques dénonce des nuisances "insupportables" à cause des travaux d'embellissement de la Place Desmichels.
Gap: 160 personnes étaient présentes au traditionnel repas dansant des jailles au Tempo pour la 23e édition.
Cyrielle Gay, l'une des meilleures apprenties bouchers de la région, travaille à Gap. Son travail est remarqué par son formateur qui l'a poussé à se présenter au concours.
Rencontre avec des jeunes passionnés de vélo à Manosque lors de l'arrivée de la deuxième étape du Tour de la Provence ce samedi.
Les passionnés étaient au départ du Tour de la Provence ce samedi dans les Alpes-de-Haute-Provence. La deuxième étape a relié Forcalquier à Manosque.
Aux Orres, les touristes sont ravis avec les chutes de neige tombées durant la nuit. Les skieurs sont au rendez-vous avec le début des vacances scolaires dans certaines zones.
À Laye, un foodtruck s'est installé en bas des pistes samedi 10 février. Tenu par des Normands, ils proposent de la poutine.
Au collège Vivian Maier à Saint-Bonnet-en-Champsaur, les élèves peuvent déguster des produits locaux à la cantine, préparés par les cuisiniers.
Une nouvelle mobilisation des agriculteurs est prévue à Embrun ce samedi à l'appel du syndicat de la confédération paysanne. Ce dernier juge que les annonces du gouvernement sont "décevantes".
Alpes-de-Haute-Provence: la 33eme fête de la truffe à Mane
Un tournoi Mario Kart pour tous aux Orres avait lieu ce dimanche 4 février.
Colmars veut devenir une "cité mistralienne" et marquer son attachement à la Provence.
À Saint-Bonnet-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes, un tournoi de handball féminin a été organisé ce samedi 3 février pour lutter contre la précarité menstruelle.
Ski de rando, ski de fond et course à pied : la troisième édition du triathlon d'Ancelle s'est déroulé samedi 3 février avec une soixantaine de participants. Malgré un léger manque de neige, les épreuves se sont déroulées correctement sous le soleil.
Un collectif a proposé un plan de réouverture de la ligne Digne/Saint-Auban, avec notamment un trajet régulier toutes les heures et un train toutes les 30 minutes en heures de pointe.
Au sommet de la station, le petit déjeuner est servi tous les vendredis matins face aux aiguilles de Chabrière. Ce vendredi, les skieurs ont pu y déguster des crêpes à l'occasion de la chandeleur.
À l'approche des vacances scolaires, les sapeurs-pompiers des stations de ski se préparent à avoir beaucoup de travail. Ils ont présenté leur dispositif hivernal pour répondre aux risques d'accidents accrus durant cette période.
Des associations voulaient marquer le coup avec ces affiches dans le cadre de la journée de commémoration des morts aux frontières le 6 février prochains. Mais elles ont été contraintes d'abandonner leur projet, car la régie publicitaire a décidé de tout annuler au dernier moment.
Au total, 223 participants sont attendus sur la ligne de départ de cette 26e édition. Trois spéciales sont prévues ce samedi, entre Soleilhas et Castellane, Chaudon-Norante et Digne-les-Bains, et Ventavon et Chabestan.