
Rentrée scolaire: une vaccination pour les 12-17 ans différenciée selon la ville
Catherine Albaric-Delpech, inspectrice académique dans le département des Hautes-Alpes, était l'invitée de Bonsoir DICI, mardi 31 août 2021.
Catherine Albaric-Delpech, inspectrice académique dans le département des Hautes-Alpes, était l'invitée de Bonsoir DICI, mardi 31 août 2021.
Un enfant de deux ans et demi a failli se noyer à Gap lundi. Hospitalisé, il est toujours dans un état critique.
Patrick Ricou, maire d'Orcières-Merlette et vice-président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, se réjouit du dernier bilan touristique.
Jean-Michel Tron, maire d'Ubaye-Serre-Ponçon, est favorable à la création d'une piste cyclable autour du lac de Serre-Ponçon.
Jean-Michel Tron, maire d'Ubaye-Serre-Ponçon, se réjouit du retour des touristes dans les Hautes-Alpes.
Dans les Hautes-Alpes, le bilan touristique de l'été est positif. Le nombre de visiteurs, par exemple, a augmenté de 8,9% par rapport à 2019.
À Manosque, professeurs et parents d'élèves se préparent à une rentrée des classes marquée par le Covid-19.
40 sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes ont pris la direction du sud de la France ce vendredi, à l'aube d'un week-end où le risque d'incendie sera élevé.
Des chasseurs manifesteront samedi à Gap et Digne-les-Bains pour montrer leur opposition à la suspension des chasses traditionnelles, dont la chasse à la glu.
Dans les Alpes du Sud, une première dose de vaccin sera proposée aux élèves dont les parents ont donné leur accord dès le mois de septembre.
La présidente (LR) du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence Eliane Barreille, est l'invitée de BFM DICI ce jeudi soir.
La présidente (LR) du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence Eliane Barreille, est l'invitée de BFM DICI ce jeudi soir. Présente aux côtés de Renaud Muselier ce matin à Valensole, elle a notamment évoqué la situation des producteurs de lavande qui pourraient être menacés par une réglementation européenne.
Dans la vallée du Champsaur, on tire un bilan touristique contrasté. Si la fréquentation est en hausse, la consommation patine.
Benoît Gauvan, maire LaREM d'Oraison et conseiller départemental, estime que ses écoles sauront faire appliquer le protocole sanitaire à la rentrée.
À La Roche-des-Arnauds, Pierre Para, un retraité de l'Office national des forêts, a bâti un écomusée pour rendre hommage aux bûcherons bergamasques.
Les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Nice et l'OM dimanche dernier n'a pas été du goût des supporters marseillais basés à Manosque.
Les ossements retrouvés les 12 et 19 juillet dans le massif de Boscodon ont été identifiés. Ils appartenaient à Marie-Christine Camus, disparue en 2016, et à Laurence Klamm, disparue fin 2020.
De nombreuses personnalités politiques ont fait part de leur tristesse après la mort de Patrick Vigne, le maire de l'Argentière-la-Bessée, ce mercredi.
Joël Giraud, secrétaire d'État à la Ruralité, a réagi à la mort de Patrick Vigne, qui avait été son premier adjoint avant de lui succéder en tant que maire de l'Argentière.
La commune de l'Argentière-la-Bessée est en deuil. Patrick Vigne, le maire, a succombé ce mercredi matin à un malaise cardiaque alors qu'il était en randonnée dans le vallon du Fournel.
Antonin Chabert, directeur des jardins de Salagon, estime que son établissement "s'en sort plutôt bien en termes de fréquentation".
Didier Long, président de l’Union des entreprises des Alpes-de-Haute-Provence, tire le bilan économique de ces derniers mois.
Une campagne de don du sang est organisée dans les Hautes-Alpes, et notamment à Gap, sans nécessité de présenter un pass sanitaire.
À Digne-les-Bains, la municipalité a installé un centre de dépistage pour inciter les habitants à revenir dans le centre-ville et notamment dans les commerces.
Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, prévoit un nouveau dispositif pour lutter contre les incendies comme celui en cours dans le Var.
Selon Renaud Muselier, président la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, "en termes d'emploi, nous sommes revenus au même taux d'embauche qu'avant la crise du Covid".
Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, assure que du gel, des masques et des doses de vaccin seront mises à disposition des élèves à la rentrée.
Victor Bérenguel, maire de Savines-le-Lac, demandera ce vendredi à Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation, de rester attentif à la situation dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.
Victor Bérenguel, maire de Savines-le-Lac, met en avant les apports du lac de Serre-Ponçon, qui fête cette année ses 60 ans.
Victor Bérenguel, maire de Savines-le-Lac, se réjouit de voir le Big Tour finir dans sa commune. "C'est une promotion de notre territoire", explique-t-il.
Thibault, responsable de la régie technique, s'occupe de l'organisation du Big Tour à Savines-le-Lac.
Un violent incendie sévit dans le Var depuis lundi. Des pompiers des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence ont été envoyés en renfort.
À Reillanne, près de Manosque, le restaurant "Parle à mon cru" a vu son chiffre d'affaires chuter depuis l'extension du pass sanitaire.
À l'occasion du Big Tour, BFM DICI délocalise son journal à Savines-le-Lac.
Plusieurs manifestations de chasseurs sont prévues dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence ces prochaines semaines. Ils souhaitent que la chasse à la glu soit autorisée.
Patrice Begay, directeur de la communication de la Bpifrance était l'invité de Bonsoir DICI ce jeudi 19 août 2021.
Patrice Begay, directeur de la communication de la Bpifrance était l'invité de Bonsoir DICI ce jeudi 19 août 2021.
Ce jeudi soir Forcalquier fête les 77 ans de la libération. Une soirée est organisée sur le thème "après-guerre".
A deux semaines de la rentrée des classes, de nombreuses familles ont commencé à faire les achats de fourniture scolaire. Pour aider les ménages les plus modestes, la CAF va verser, comme chaque année, une allocation d'un montant pouvant atteindre jusqu'à près de 400 euros. L'année dernière, 549 enfants en ont bénéficié à Sisteron, 1358 à Digne, et 2078 à Manosque.
Le rappeur briançonnais Adam était ce mardi l'invité invité de Bonsoir DICI.
Le rappeur briançonnais Adam, invité de Bonsoir DICI, est revenu sur son premier morceau sur le quartier des Toulouzanes
Le lieutenant Samuel Bertorello, sapeur-pompier volontaire depuis près de 30 ans était l'invité de Bonsoir DICI ce mardi soir. Opposé à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire, il fait partie des pompiers qui ont déposé symboliquement leur "bip" d'intervention lors d'une manifestation à Digne-les-Bains.
Le lieutenant Samuel Bertorello, sapeur-pompier volontaire depuis près de 30 ans était l'invité de Bonsoir DICI ce mardi soir. Opposé à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire, il fait partie des pompiers qui ont déposé symboliquement leur "bip" d'intervention lors d'une manifestation à Digne-les-Bains.
La filière lavande s'inquiète d'une réglementation européenne qui pourrait classer l'huile essentielle de lavande comme produit chimique
Un violent incendie fait rage depuis lundi soir dans le Var, dans le secteur de Grimaud notamment. Des pompiers de toute la région et notamment des Alpes du Sud ont été envoyés en renfort pour aider à éteindre l'incendie.
La situation sanitaire s'accentue dans la région. Le taux d'incidence dans les Hautes-Alpes s'élève à 283 cas pour 100 000 habitants. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, il y a 345 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Les chiffres sont au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 246 cas.
Deux cambrioleurs ont été interpellés à Castellane. Les deux hommes âgés de 50 et 52 ans, sont suspectés d'être à l'origine d'un cambriolage dans une résidence. Le préjudice est estimé à plus de 30 000 euros. Les deux individus seront jugés en comparution immédiate ce mardi.
À quinze jours de la rentrée scolaire, les parents et les enfants se préparent déjà. Certains ont acheté les fournitures nécessaires pour passer une bonne année scolaire.
Karim Guerfi, champion d'Europe de boxe poids plume, était l'invité de Bonsoir DICI, ce lundi 16 août.
L'Été DICI du vendredi 13 août vous emmène découvrir le Mont-Dauphin.