
Dans le Briançonnais, la vie reprend avec le beau temps
Dans le Briançonnais, la vie reprend avec le beau temps après la neige
Dans le Briançonnais, la vie reprend avec le beau temps après la neige
Jabron: les jeunes porte-drapeaux à l'honneur pour la cérémonie du 8-Mai
A Briançon, des lycéens manifestent pour la paix à Gaza. "Un appel contre la guerre", dit une lycéenne.
Le village du Castellet pleure son élagueur mort à Oraison, dans les Alpes-de-Haute-Provence
Plus de 4.000 truites retrouvées mortes dans un torrent dans le Champsaur, le déversement d'un polluant mis en cause
A Briançon, un livre sur la libération de 1944 a été écrit par Eric Peythieu, auteur briançonnais
Les JO 2024 approchent, et la flamme olympique est attendue de pied ferme par les Manosquins, son passage étant prévu dans les Alpes-de-Haute-Provence le samedi 11 mai
C'est une information qui a fait réagir jusque dans les rangs de la majorité. Benoît Simian, ex-député La République en Marche (devenu Renaissance, NDLR.), condamné en 2022 à huit mois de prison avec sursis pour avoir harcelé son ancienne compagne, a rejoint l'équipe parlementaire de Pascale Boyer, députée Renaissance des Hautes-Alpes, comme le révèle le site Projet Arcadie. L'ancien parlementaire de Gironde est aussi visé par une enquête pour harcèlement envers une assistante, qui l'accuse de l'avoir contrainte à partager son lit lors d'un déplacement. Dans un message posté le réseau social X, la Gapençaise se défend. "Benoît Simian est maintenant un de mes collaborateurs. Pourquoi? Parce que quand il était député, il a travaillé sur les sujets hydrogène et mobilités durables. Mon choix est celui de la compétence sur les sujets que je porte avec conviction !",a-t-elle expliqué.
A Savines mardi 7 mai en fin de journée, un incident de voisinage a dégénéré, faisant un blessé par un tir de flashball, et menant à la garde à vue de deux personnes
Une mélodie de 45 secondes. Le carillon de mai résonne à Briançon (Hautes-Alpes).
La flamme olympique va passer à Manosque ce samedi 11 mai. Elle est très attendue par les habitants.
La pluie n'a pas refroidit les exposants. A la foire de printemps de Gap, ils étaient nombreux à braver le mauvais temps pour satisfaire les visiteurs.
À Ancelle, dans les Hautes-Alpes, un tournoi de pétanque en ce premier week-end de mai a réuni toutes les générations.
Plusieurs élus du territoire ainsi que le préfet se sont rendus dans des vergers de La Motte-du-Caire vendredi 3 mai. Objectifs: constater les dégâts du gel, entrevoir des solutions en matière de protection des cultures et envisager un changement de modes d'indemnisation pour les pertes.
À Saint-Jurs, le tir à l'arc est un sport pratiqué en pleine forêt. Le club a été créé en 2015, il a une quinzaine de membres à l'année.
Deux cinémas de Gap vont devoir cohabiter à l'usine Badin, en raison de travaux, pendant trois ans. L'association des spectateurs s'inquiète de cette cohabitation et de l'avenir des cinémas. L'offre va être divisée par deux.
En ce 1er mai à Barcelonnette, une quarantaine de personnes ont fait une fête traditionnelle.
Ils ont célébré la Sainte-Victoire autour d'une paëlla géante. Les habitants de Simiane-la-Rotonde se sont retrouvés ce mercredi 1er mai.
En ce moment, c'est la 34e édition de Class’Eurock à Ristolas. Les jeunes musiciens sont en stage dans le Queyras.
Nicolas Chabrand, président de la fédération du BTP des Hautes-Alpes, est le nouveau propriétaire du Fort Queyras depuis le 15 décembre 2023. Le Fort Queyras se visite de nouveau depuis ce mercredi 1er mai.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour plusieurs communes notamment pour cause de sécheresse et pour les inondations et des coulées de boue