
Pierrevert : le savoir-faire des parquets Romoli connu dans le monde entier
À Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence), le travail d'Yves Romoli, ébéniste de formation, est reconnu dans le monde entier.
À Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence), le travail d'Yves Romoli, ébéniste de formation, est reconnu dans le monde entier.
Un peu plus de 200 personnes se sont rassemblées mardi après-midi à Briançon pour rendre hommage aux morts aux frontières.
Les travaux de la place Desmichels ont repris à Gap (Hautes-Alpes). Une nouvelle phase s'ouvre et devrait permettre d'enfoncer les six dernières palplanches, les longues tiges en métal de 20 mètres de haut permettant de stabiliser le sol. Des travaux qui causent un fort bruit qui dérange les riverains.
Plusieurs membres du conseil municipal de Vars ont décidé de faire appel après qu'un exploitant de chalets qu'il accusait de diffamation en lien avec des allégations de dissimulation d'information a été mis hors de cause le 18 décembre 2023.
Des membres du syndicat agricole de la Confédération paysanne ont présenté lundi 5 février des alternatives à l'abattage agricole aux élèves du lycée agricole des Emeyères, à Gap.
L'autopsie pratiquée sur le skieur qui a succombé à ses blessures après avoir été retrouvé à Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes lundi 29 janvier révèle un traumatisme frontal.
Un moment dansant convivial organisé à Malijai, l'occasion de briser la solitude du dimanche après-midi.
Des écoliers du Briançonnais ont été sensibilisés ce vendredi 2 février aux risques d'avalanche avec les maîtres-chiens et pisteurs de la Clarée.
Nivine Sidouni, originaire de Manosque, sacrée ce week-end des 3 et 4 février miss Alpes du Sud 2024 à Digne-les-Bains.
Recours rejeté et situation débloquée au golf de Digne-les-Bains.
Les enseignants des Alpes du Sud étaient dans la rue ce jeudi 2 février.
Les agriculteurs des Alpes du Sud temporisent après les annonces du gouvernement, aucun nouveau blocage à venir dans les prochains jours.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, Forcalquier et Colmars-les-Alpes demandent à devenir "cités mistraliennes". Ce dernier village compte à peine 400 habitants mais la démarche est très soutenue.