
Un snowpark éphémère ouvre en plein cœur de Guillestre
Un snowpark éphémère a ouvert en plein cœur de Guillestre pour la deuxième année.
Un snowpark éphémère a ouvert en plein cœur de Guillestre pour la deuxième année.
À Digne-les-Bains, le gala de boxe a attiré 1000 personnes samedi 15 février 2025.
Retrouvez votre rendez-vous Tout terrain du dimanche 16 février 2025 : partez en famille à la rencontre de Ceillac, un domaine skiable situé à plus de 1 700 mètres d'altitude, authentique et à l'abri du tourisme de masse.
Retrouvez votre JT du Sud du samedi 15 février sur BFM DICI.
La première édition du marathon de pétanque est lancée à Gap le samedi 15 février. 20 équipes ont 2 jours pour remporter un maximum de parties avant le lendemain.
Les coureurs de la deuxième étape du Tour de la Provence étaient nombreux sur la ligne de départ à Forcalquier.
Retrouvez votre JT du Sud du vendredi 14 février sur BFM DICI.
Après la polémique d’une soirée chippendales organisée à Villeneuve le 8 mars, un collectif féministe s’est indigné de voir un tel événement programmé à une date aussi symbolique.
40 gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence ainsi que des pompiers ont été mobilisés le 14 février au collège Henri Laugier pour un exercice simulant une tuerie de masse.
Bien que ses remontées mécaniques soient désormais fermées, la station du Grand-Puy n’en est pas morte pour autant. Les vacanciers s’y rendent toujours pour faire des raquettes, des sorties en chiens de traîneaux ou pour profiter du calme de la montagne.
La nomination de cet ancien champion de ski de bosse en tant que patron des Alpes 2030 a provoqué de multiples réactions positives du côté des élus.
La nomination de cet ancien champion de ski de bosse en tant que patron des Alpes 2030 a provoqué de multiples réactions positives du côté des élus.
Des stands de producteurs régionaux ont été installés à la station des Orre (Hautes-Alpes).
Après l'arrêt des remontées mécaniques, de nouvelles activités ont été développées à la station du Grand Puy, à Seyne.
La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet était en déplacement ce jeudi 13 février dans les Hautes-Alpes. À Vars, elle a rencontré des saisonniers.
L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030 dispose enfin d'un patron: Edgar Grospiron. Le champion olympique des Jeux d’Albertville en 1992 est un homme de la région et il connaît parfaitement les arcanes du CIO.
Retrouvez votre JT du Sud du jeudi 13 février 2025 sur BFM DICI.
Sophie Binet estime que la réforme de l'assurance chômage, portée par Gabriel Attal et suspendue cet été, était "catastrophique pour les saisonniers"
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, s'exprime sur la situation précaire des saisonniers dans les Hautes-Alpes et annonce l'inauguration d'une "union locale" à Embrun. Elle appuie notamment sur les difficultés de logements dans le département et demande davantage de transports en commun.
Tous les jeudis, BFM DICI vous emmène découvrir un restaurant ou une bonne adresse du territoire dans le Petit Farci. Le P'tit Thaï : un voyage culinaire à Digne.
Cabane dans les arbres, igloo... Dans les Alpes du Sud, plusieurs hôteliers proposent des logements insolites décorés pour la Saint-Valentin.
La 2e étape du Tour de Provence reliera Forcalquier à Manosque ce samedi 15 février. Le tracé mesure 169km et entraînera plusieurs restrictions de circulation.
Alors que le ministre de l'Intérieur est attendu à Gap dans les prochains jours, certains habitants évoquent un sentiment d'insécurité d'après le maire Roger Didier. Les personnes interrogées par BFM DICI réfutent majoritairement ce sentiment.
L'ancien skieur Edgar Grospiron est favori pour prendre la tête du comité d'organisation des JO 2030. D'autres personnes, comme Gérard Holtz, se sont portées candidates.
Une discussion a eu lieu entre la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher et la fédération nationale de la pêche. Le sujet de la protection des poissons migrateurs et la régulation du cormoran.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 13 février 2025 sur BFM DICI.
Retrouvez votre JT du Sud du mercredi 12 février sur BFM DICI.
Élie Cordier, conseiller municipal d'opposition à Gap et premier candidat déclaré aux élections de 2026 est l'invité de la rédaction de BFM DICI. Il dévoile ses priorités, notamment la désertification médicale.
Élie Cordier, conseiller municipal d'opposition à Gap et premier candidat déclaré aux élections de 2026 est l'invité de la rédaction de BFM DICI. Il explique que l'union des forces de gauche est envisageable mais pas suffisante pour l'emporter.
L'artiste jongleuse Igniyskah, a proposé aux vacanciers de la station de La Joue du Loup au Dévoluy un spectacle à la nuit tombée ce mardi 11 février.
Les Hautes-Alpes ont remporté au concours des miels de France cette année dix médailles. Jean-Louis Galdino fait partie des producteurs primés. C'est la 13e fois qu'il est récompensé.
Produire et stocker de l'hydrogène est un projet qui pourrait avoir lieu près de Manosque. Ce projet sera présenté et débattu avec les habitants dès le mois de mars.
Emmanuel Macron, en compagnie du premier ministre indien, s'est rendu ce mercredi 12 février à Saint-Paul-lez-Durance (Bouches-du-Rhône). Des manifestants les attendaient.
À Tallard, il est possible de se former à l'aéronautique. Polyaéro propose plusieurs formations et utilisent les nouvelles technologies.
La Laragnette, le service gratuit de navette va évoluer sur la commune de Laragne-Montéglin. Deux nouveaux arrêts sont proposés aux habitants, trois jours par semaine.
Retrouvez votre JT du Sud du mardi 11 février 2025 sur BFM DICI.
Retrouvez votre rendez-vous DICI Business du mardi 11 février avec le sujet du jour :Tallard, le centre de formation Polyaéro.
Carla Petit, étudiante malvoyante et coréalisatrice du documentaire "À perte de vue", est l'invitée de Bonsoir DICI ce mardi 11 février. Malvoyante, elle a voulu transmettre ses sensations et son quotidien à travers ce documentaire, fait avec son père, et déjà multiprimé.
Un pizzaiolo de la vallée de Serre-Chevalier s'est fait voler son camion à pizzas ce lundi 10 février au Monêtier, en pleine période de sports d'hiver lors du passage des vacanciers. Un cauchemar pour le commerçant de la vallée.
Les Hautes-Alpes se préparent au Salon de l'agriculture, qui débute à la fin du mois de février. Les producteurs comptent bien montrer leur savoir-faire aux visiteurs afin de se démarquer.
20 ans après la loi Handicap pour l'insertion des personnes handicapées dans le monde du travail, une convention a été signée ce mardi 11 février au golf de Digne-les-Bains pour réaffirmer les engagements de l'entreprise en ce sens.
En hockey, c'est la dernière ligne droite en Ligue Magnus. Le championnat se termine le 21 février.
Les vacances de février ont commencé. Sur les pistes de Montgenèvre (Hautes-Alpes), les Marseillais sont présents.
Retrouvez Lionel RAYMOND, Directeur Général Adjoint de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, qui revient sur la conjoncture actuelle, les grands enjeux des entreprises du territoire ainsi que les initiatives de la BPAURA pour soutenir les professionnels de la montagne.
BFM DICI vous emmène à la découverte de la marche athlétique. À Gap, Didier pratique cette discipline depuis une dizaine d'années.
L'ancien journaliste de France Télévisions, Gérard Holtz, s'est porté candidat pour devenir le président du comité d'organisation des Jeux olympiques 2030 organisés dans les Alpes françaises.
Retrouvez votre JT du Sud du lundi 10 février sur BFM DICI.
Retrouvez votre rendez-vous Le Club des Alpes du Sud du lundi 10 février 2025 avec le sujet du jour : L'équipe de France s'entraîne à Tallard.
Valérie Rossi, députée PS des Hautes-Alpes était l'invitée de la rédaction de BFM DICI. Elle s'exprime sur la ligne de bus entre Briançon et Oulx ou la thématique de l'immobilier.
Valérie Rossi, députée socialiste des Hautes-Alpes est l'invitée de la rédaction de BFM DICI. Elle évoque la baisse d'activité des urgences de Briançon après un dysfonctionnement administratif privant les patients italiens de remboursement.