
JT du Sud du mercredi 8 janvier
Retrouvez votre JT du Sud du mercredi 8 janvier 2025 sur BFM DICI.
Retrouvez votre JT du Sud du mercredi 8 janvier 2025 sur BFM DICI.
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du mercredi 8 janvier 2025 avec le sujet du jour : les répercussions d'une absence de crédits de la part du Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT).
À Manosque, Camille Galtier détaille les dossiers de sa rentrée et évoque les travaux de l'avenue Jean Giono.
L'Ammonight, danser et s'informer le 25 janvier prochain à Digne-les-Bains.
Quelles stratégies pour les soldes à Gap du côté des commerçants cette année?
Rousset est devenu Rousset-Serre-Ponçon depuis le 1er janvier dernier dans les Hautes-Alpes.
Ancien mineur, Gilbert Henri Auguste confie ses souvenirs. A 92 ans, sa mémoire est encore vive.
Les Gapençais ont lancé une année 2025 sportive. Certains sont habitués, d'autres ont pris des bonnes résolutions qu'ils souhaitent tenir.
Au cours d'une consultation citoyenne, les habitants de Château-Arnoux se sont majoritairement opposés au projet d'installation d'un supermarché U. 876 votants se sont exprimés: 583 ont voté contre, 293 ont voté pour. Le maire a expliqué qu'il "respectera le choix de la population".
Priorité aux piétons, arbres, nouveau mobilier urbain... À Manosque, les travaux ont débuté sur l'avenue Jean Giono, qui va être métamorphosée. La circulation sera restreinte jusqu'au 15 janvier, avant d'être complètement interrompue jusqu'au mois de mars.
On vous emmène à la découverte de la maison de la pistache à Valensole.
Les Rapaces de Gap l'ont emporté ce mardi soir face aux Jokers de Cergy-Pontoise, 4 à 2
Défaite ce mardi soir des Diables Rouges face aux Bruleurs de loup qui l'ont emporté 5 à 0, lors des demi-finales de la coupe de France de hockey
De l'ambiance à la patinoire René Froger. Ce mardi soir, les Briançonnais ont chanté jusqu'à la dernière seconde lors du match entre les Diables Rouges de Briançon et les Bruleurs de loup de Grenoble.
Près de 70 hectares de pistache ont été plantés entre Valensole et Montfuron. La Maison de la pistache confirme la volonté d'en faire un fruit sec de qualité.
Il y avait de l'ambiance ce mardi 7 janvier à la patinoire René Froger de Briançon (Hautes-Alpes). En tribunes, les supporters des Diables Rouges de Briançon ont chanté jusqu'à la dernière seconde du match contre Grenoble.
Retrouvez votre JT du Sud du mardi 7 janvier sur BFM DICI.
Retrouvez votre rendez-vous DICI Business du mardi 7 janvier 2025 avec le sujet du jour : focus sur le Groupe Territoire de Provence.
David Gehant, maire de Forcalquier, était l'invité de BFM Dici, ce mardi 7 janvier. Il est revenu sur les contestations du monde agricole.
Alors que la station du Grand Puy a fermé définitivement cette année, le bar "Le Chalet" a réussi à s'adapter et attire toujours des clients.
Le projet de magasin U à Château-Arnoux-Saint-Auban, qui avait été soumis au vote, a été rejeté par les habitants de la commune. La mairie a annoncé suivre cette décision.
Selon les premiers riverains présents dans leur maison, le tir a été commis trop près de la route ou des habitations. La police nationale a été prévenue.
10 après la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo, l'émotion est toujours vive chez les Français.
Dans la vallée du Champsaur, à Ancelle, les skieurs étaient nombreux sur les pistes et lors des animations proposées dès le mois de décembre. Cette année en effet, la station a décidé de faire une préouverture. "Nous avons ouvert le 14 décembre avec un concert", souligne Anthony Debiage, responsable communication de la station d’Ancelle. Une ouverture précoce, et ce même si au début des vacances, seulement 20% des pistes de la station étaient accessibles. Pour ce début de saison, Ancelle bénéficie d'une hausse de fréquentation à hauteur de 10%.
Les Diables Rouges de Briançon affrontent Grenoble à René Froger ce mardi 7 janvier, à 20 heures, pour le compte des demies de Coupe de France. Les supporters briançonnais, malgré leur position d'outsider, croient en l'exploit de leur club.
Neige et verglas sont au rendez-vous dans le Briançonnais! Des conditions climatiques qui rendent les chaussées glissantes, mais qui ne font pas peur aux riverains bien habitués à cette météo.
L'année 2024 a été une année riche en réalisations pour la ville de Manosque, retour sur les travaux qui ont été menés à bien et sur les événements marquants de l'année. Camille GALTIER, maire de Manosque, vous adresse ses meilleurs vœux pour 2025 et vous présente les projets à venir pour cette nouvelle année.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Saint-André-les-Alpes, un boulanger prépare des galettes et des brioches des rois en incorporant des fèves à l'effigie d'une association, en l'occurrence cette année avec le don du sang de la commune
En ce début d'année 2025, aux urgences de l'hôpital de Manosque, la situation n'a pas changé: les soignants ne sont toujours pas au complet. Environ 50% de l'effectif reste à recruter. Ce manque de personnels oblige une nouvelle fois l'accueil des urgences à fermer la nuit du 7 au 13 janvier.
Retrouvez votre JT du Sud du lundi 6 janvier 2025 sur BFM DICI.
Retrouvez votre rendez-vous Le Club des Alpes du Sud du lundi 6 janvier 2025 avec le sujet du jour : Diables Rouges / Coupe de France, un match pour écrire l'histoire du club.
A l’occasion du retour du rallye Monte Carlo, BFM DICI est parti à la rencontre de Guillaume, 18 ans, passionné de voiture, atteint d'une myopathie..
Le premier thé dansant de l’année s’est déroulé à Gap. Valse, tango, swing… Les habitants ont passé un bon moment sous la mélodie d’un orchestre enjoué.
L’équipe de Briançon espère créer la surprise face à Grenoble sur la glace et se qualifier pour la finale. BFM DICI s’est rendu à leur dernier entraînement.
Le bilan est positif pour les stations haut alpines. Le taux de fréquentation est en augmentation par rapport à l’année dernière. A Ancelle, les skieurs ont été nombreux sur les pistes.
Alpes du Sud: élections imminentes au sein des chambres d'agriculture
Le premier bal de l'année a eu lieu au Quattro à Gap dimanche 5 janvier. Les participants ont pu danser le swing, le tango ou encore le bal musette.
Les Linkbus, navettes qui effectuent la liaison entre les stations de Serre Chevalier, de Montgenèvre, de La Grave et Briançon, et l'aéroport de Turin, circulent à nouveau.
Avec la fin des fêtes, les habitants des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence peuvent déposer leur sapin naturel dans différents points de collecte en janvier pour qu'il soit recyclé.
Pour le match en retard de la 9e journée de la Ligue Magnus de hockey, les Diables Rouges de Briançon ont été défaits 5-2 à domicile face à Cergy-Pontoise. Les Briançonnais occupent la dernière place du championnat.
Jusqu'à la fin du mois de janvier, la ville d'Embrun propose cinq points de collecte pour se débarrasser de son sapin, proches du centre-ville.
Plus de 350 personnes ont participé le 1er janvier 2025 dans le Vars à une course en luge de 2km de nuit.
En tout, 240 personnes ont participé au Dévol'ice trail ce dimanche 5 janvier, à Dévoluy, dans les Hautes-Alpes.
À Serre Chevalier, la 3e édition de la Resalp Cup s'est déroulée ce dimanche 5 janvier.
Nils Allègre poursuit son très bon début de saison. Fin décembre, il frôle le podium à Val Gardena de très peu, de quoi le booster pour la suite.
À Montgenèvre, des skieurs français et italiens se partagent les pistes. Chacun sa manière de skier, et chacun pense bien sûr être le meilleur skieur.
La route et des paysages de montagne. Ce sont en quelques mots les raisons qui justifient la présence sur la ligne de départ de la quarantaine de passionnés à l'occasion de la 25e édition de la Farivernale. Le coup d'envoi a été donné à Auzet (Alpes-de-Haute-Provence) ce samedi 4 janvier.
Le restaurant "Le Chalet", institution depuis les années 1950, reste ouvert au Grand Puy. Si la station a fermé ses remontées mécaniques, le restaurant lui, garde son activité.
Retrouvez votre rendez-vous Tout terrain du dimanche 5 janvier 2025 : Prapic, les secrets des tourtons de Marie-Jo.
Comme le veut la tradition, le loto des pompiers était de retour à La Saulce ce mercredi 1er janvier. Un après-midi placé sous le signe de la convivialité, afin de récolter des fonds pour l'Amicale des pompiers.