
Hockey-sur-glace: une 6e défaite pour les Rapaces de Gap
Les Rapaces de Gap se sont inclinés vendredi soir pour le compte de la 7ème journée de Ligue Magnus. Une défaite aux tirs au but contre Amiens après un match fou.
Les Rapaces de Gap se sont inclinés vendredi soir pour le compte de la 7ème journée de Ligue Magnus. Une défaite aux tirs au but contre Amiens après un match fou.
Ce dimanche, les habitants de Seyne-les-Alpes sont appelés aux urnes lors d'un référendum pour se prononcer sur l'avenir de la station de Grand Puy. L'ancien maire réagit.
Retrouvez votre JT du Sud du vendredi 4 octobre sur BFM DICI.
Selon le dernier rapport du Réseau Action Climat, 231 glaciers du massif des Écrins sur 256 ont une "haute probabilité" de disparaître d'ici 2100.
Dans les Alpes du Sud, les journées froides et de gel sont en recul. C'est ce que révèle le dernier rapport du Réseau Action Climat. On est revenu sur ce sujet avec notre invité, Antoine Nicault, directeur de l'association Air Climat et coordinateur/animateur du GREC-SUD
La France face au changement climatique : toutes les régions impactées. Il s'agit du dernier rapport du Réseau Action Climat, publié le 19 septembre dernier. Invité de BFM DICI, Benjamin Crettenand, co-auteur du rapport, nous en explique les grandes lignes.
La Foire de la chèvre est une tradition pour marquer la fin de la transhumance. Un pot-au-feu de chèvre est alors dégusté dans la bonne humeur lors de ce moment.
Les habitants gardent encore un souvenir douloureux de cet incendie ravageur, dans lequel une partie de l'histoire de Briançon est partie en fumée.
Christophe Ranque, nouveau président de la Foire expo de Sisteron, est l'invité de Bonsoir DICI vendredi 4 octobre 2024.
Le quadrille sisteronnais se produit dimanche lors du dernier jour de la Foire expo de Sisteron. Un événement qui aura lieu en deux temps: la fanfare le matin, et le quadrille dans son ensemble avec danseurs et musiciens l'après-midi.
José Luis Quintana propose dans son camion des plats typiques mexicains.
La Foire expo est de retour à Sisteron pour une 41e édition, du 3 au 6 octobre 2024.
Chaque année, cet artisan a des retours positifs de clients dont il a réparé les horloges.
C'est la 5e édition du grand repas. Les acteurs de la restauration proposent de partager un même menu local.
A l'Ubaye, le nouveau patron de la gendarmerie a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 3 octobre.
A Embrun, les seniors ont participé à une conférence de prévention pour repérer les arnaques.
Une foire aux tardons sans moutons à Champoléon. Les habitués étaient tout de même présents.
La foire-expo de Sisteron fête son 41e anniversaire. L'occasion pour les commerçants de se faire connaître d'une nouvelle clientèle.
Où en sont les travaux sur la RD29: Eliane Barreille fait le point.
Tous les jeudis, BFM DICI vous emmène découvrir un restaurant ou une bonne adresse du territoire dans le Petit Farci. Brunch’Aila : le brunch se déguste à Manosque.
Retrouvez votre JT du Sud du jeudi 3 octobre sur BFM DICI.
Ce jeudi 3 octobre, Champoléon ouvre sa 27e foire aux tardons. Les grillades attirent de nombreux gourmands mais par mesure de précaution (épidémie de fièvre catarrhale), les organisateurs ont renoncé aux moutons.
L'inauguration de la 41e édition de la foire-expo de Sisteron s'est déroulée ce jeudi 3 octobre en présence du parrain de cette année, le double médaillé de patinage artistique, Philippe Candeloro.
Une vingtaine de salariés de la chambre d'agriculture des Hautes-Alpes se sont réunis ce jeudi 3 octobre devant leur lieu de travail pour réclamer des hausses de rémunération.
La flamme du Soldat inconnu qui brûle sous l'Arc de Triomphe à Paris est arrivée ce jeudi 3 octobre pour la première fois dans les Alpes-de-Haute-Provence à Digne-les-Bains. L'occasion d'une grande cérémonie en présence de nombreux enfants.
À Embrun, le Gabion est un centre de formation spécialisé dans les métiers de l'artisanat et notamment du domaine de l'habitat.
Depuis plusieurs années, un couple propose de la médiation animale avec des bienfaits pour petits et grands.
Une exposition de trains miniatures a lieu à Serres jusqu'au 21 octobre à l'office du tourisme.
Le référendum pour la fermeture de la station du Grand Puy aura lieu ce dimanche, à Seyne-les-Alpes. En attendant, certains habitants se mobilisent pour son maintien.
Top départ pour la récolte des pommes golden à Monêtier-Allemont. Ce fruit est le seul en France à cumuler trois labels.
Aujourd'hui, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et selon le collectif Convergence santé sud 04, 20.000 personnes n'ont pas de médecin traitant et l'accès aux soins est de plus en plus inégalitaire. Face à la situation, le collectif se mobilise pour appeler les habitants, et surtout les élus territoriaux à alerter l'État.
Le bâtiment de la Schappe, considéré par beaucoup de Briançonnais comme une verrue, va peut-être changer de mains. Dominique Bérard, le propriétaire, est en discussion avec Arnaud Murgia, le maire de Briançon, pour une éventuelle vente.
Retrouvez votre JT du Sud du mercredi 2 octobre sur BFM DICI.
Le parquet de Gap a ciblé les violences intrafamiliales, qui sont en augmentation, la lutte contre le trafic de stupéfiants et la délinquance routière comme les dossiers prioritaires pour cette nouvelle rentrée.
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du mercredi 2 octobre avec le sujet du jour : Le dernier rapport du réseau Action Climat.
La lutte pour diminuer les accidents dans les Hautes-Alpes est l'un des sujets principaux sur lesquels la procureure de la République de Gap, Marion Lozac'hmeur, souhaite agir.
Le procès des trois prévenus pour le meurtre de l'Ubayen Romain Pizzato a débuté ce mardi 1er octobre en Tunisie.
Michel Barnier a signé la lettre pour s'engager à garantir le financement des JO 2030 dans les Alpes françaises, ce mercredi 2 octobre.
Ce jeudi aura lieu le "Grand repas". Le même jour est servi le même menu, partagé par des citoyens d'un même territoire. L'occasion de valoriser les produits locaux et de sensibiliser aux enjeux de circuits courts et d'anti-gaspillage alimentaire.
L'entreprise Thermolaqualp, à la Roche-des-Arnauds, utilise de la peinture à poudre pour orner les surfaces métalliques. Un procédé qui a fait la renommée de l'entreprise.
Avec l'arrivée du froid, il faut faire nettoyer les conduits de sa cheminée. C'est la pleine saison pour les ramoneurs qui enchaînent jusqu'à 10 cheminées par jour.
La journée nationale du commerce de proximité et de l'artisanat est un événement nationale et une opération portée par la Ville et l’Association cœur de ville en partenariat avec les acteurs économiques locaux : CCI, CMA, Initiative, PAA, pour promouvoir l'économie locale ainsi que l'attractivité et le dynamisme des commerces. Retrouvez Bernard PIERI, adjoint au Maire de Digne-les-Bains aux animations, à l'attractivité et aux commerces et Myriam SERENO, co-présidente de l'association des commerçants de Digne-les-Bains "Coeur de Ville".
Mobalpa est capable de concevoir l'agencement intérieur de l'ensemble de votre maison : dressing, cellier, mur TV, armoire de rangement, buffet, et bien plus encore. Découvrez Hervé LAURENT, gérant de Mobalpa Gap, qui nous présente une maison dans laquelle Mobalpa Gap a œuvré dans chaque pièce.
Retrouvez votre JT du Sud du mardi 1er octobre sur BFM DICI.
Retrouvez votre rendez-vous DICI Business du 1er octobre avec le sujet du jour : Thermolaqualp implantée à la Roche-des-Arnauds.
Ce dimanche, tous les habitants de Seyne-les-Alpes sont appelés aux urnes lors d'un référendum pour se prononcer sur l'avenir de la station de Grand Puy. "Il faut que la population se mobilise pour qu'elle soit entendue", a affirmé Laurent Pascal, maire de la commune. S'il y a plus de 50% de participation, la décision sera validée.
C'est l'un des seuls clubs d'haltérophilie des Alpes-de-Haute-Provence. Dans la commune de Sainte-Tulle, les passionnés s'y retrouvent plusieurs fois par semaine et notamment des jeunes. Portrait de Sara, 15 ans.
Le bâtiment délabré de la Schappe à Briançon va-t-il bientôt changer de mains? 10 ans après l'incendie spectaculaire de l'ancienne usine de soie, le propriétaire a annoncé vouloir se séparer du bâtiment pour 2 millions d'euros, soit le double de son prix d'achat en 2015. La mairie souhaite réhabiliter le lieu pour les JO en 2030.
Les organisations syndicales représentatives de l'Education nationale des Alpes-de-Haute-Provence se sont mobilisées aujourd'hui contre le festival des Foisonnantes. Ils craignent de la désinformation de la part de certains intervenants.
Dans une école primaire à Saint-Etienne-Les-Orgues, une maman de deux enfants a décidé de porter plainte et de ne plus mettre ses enfants dans l'établissement. Elle dénonce des faits d'attouchements sexuels commis par un autre élève.