
Château-Arnoux: du tir à l'arc en pleine forêt
Château-Arnoux: du tir à l'arc en pleine forêt.
Château-Arnoux: du tir à l'arc en pleine forêt.
Des aurores boréales dans les Alpes du Sud.
Digne-les-Bains: la foule prête à observer le passage de la flamme olympique.
"On a, pour une petite ville, des clubs qui ont de bons niveaux", assure Alain Demoulin, adjoint aux sports à Manosque, qui salue "le tissu" associatif de la ville.
Les réactions des habitants face au relais collectif escalade au rocher de la Baume à Sisteron.
"C'est une fois dans une vie": à Sisteron, on se presse vers le rocher de la Baume pour admirer le relais de la flamme olympique.
Le pont de l’Ascension était aussi l’occasion de revisiter les classiques du briançonnais, tel que la cité Vauban. Cette visite, considérée comme un incontournable, était complète.
BFM DICI à la découverte du Badminton club sisteronais.
"Ils se préparent pour être à fond pour les Jeux". Stéphane Lebrun donne depuis Manosque des nouvelles de ses fils Félix et Alexis, champions français de tennis de table.
"Je suis né ici, j'ai mes attaches (...) c'est un plaisir immense". Christophe et Stéphane Lebrun, proches des champions pongistes français Felix et Alexis Lebrun, se réunissent dans les Alpes-de-Haute-Provence.
"Ça vaut le coup": les Sisteronais savourent le passage de la flamme olympique dans leur ville.
"C'est rare, (...) on ne veut pas manquer l'occasion": à Sisteron, l'impatience grandit avant l'arrivée du relais de la flamme olympique.
BFM DICI arpente les ruelles de Moustiers-Sainte-Marie où la flamme olympique fait son passage ce samedi 11 mai.
Esther Baron, Karim Guerfi... Le maire de Manosque revient sur la liste des relayeurs de la flamme olympique dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.
"Une journée historique pour tout le territoire des Alpes-de-Haute-Provence", estime Camille Galtier, maire (DVD) de Manosque, en marge du passage de la flamme olympique.
Le relais de la flamme olympique est passé par Moustiers-Sainte-Marie, ce samedi 11 mai dans la matinée.
Retrouvez votre JT du Sud du vendredi 10 mai 2024 sur BFM DICI.
Qui dit passage de la flamme dit animations dans chaque commune, avec notamment les bénévoles en première ligne.
Ce samedi, 111 relayeurs porteront la famme dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Serge Delaye, le président du comité départemental olympique et sportif des Alpes-de-Haute-Provence, livre ses impressions à la veille de l'arrivée de la flamme dans le 04.
Sisteron: une ville joyau de la Provence.
La flamme chez nous: la nouvelle vie d'Eva Berger, ex-athlète porteuse de la flamme à Manosque.
Le parcours de la flamme olympique en Haute-Provence.
Trail de Haute-Provence: Antoine Lecoq remporte le 160 km en moins de 21 heures.
Plus de 350 personnes se sont rassemblées pour partager des porcelets à la broche à Châteauneuf Miravail. Un repas de fête et de proximité qui a rassemblé les habitants du village et au-delà.
La 4e édition de “Choupette invite ses copines” s’est tenue le mercredi 8 mai à La Saulce. Exposants et visiteurs ont pu échanger sur ces véhicules anciens. Un événement organisé par l’association Amicale vintage.
Que préfèrent les joueurs entre la pétanque et la lyonnaise ? Le jeudi 9 mai, la fête des boules du Valgaudemar a été l’occasion de réunir les deux disciplines. BFM DICI leur a posé la question.
L'annuel vide-greniers solidaire du Glaizil a fait son grand retour, avec cette année plus de 40 exposants. Près de 200 visiteurs étaient présents.
C'est une tradition qui perdure à Gap: la fête foraine à Fontreyne, qui dure une semaine. Jeudi 9 mai était le dernier jour pour profiter des manèges et des installations.
La 26e édition de la foire paysanne de La Brillanne a eu lieu jeudi 9 mai, plus d'une cinquantaine d'exposants étaient présents. Plus de 3.000 visiteurs étaient présents.
Retrouvez votre JT du Sud du jeudi 9 mai sur BFM DICI.
Christine Rossi, ancienne championne de ski acrobatique, portera la flamme à Barcelonnette. Alors que les Alpes françaises accueilleront les Jeux olympiques d’hiver en 2030, la championne se confie sur ce que représente l’événement pour elle.
A 37 ans, le boxeur Karim Guerfi, que l’on surnomme “le guépard”, est l’un des porteurs de la flamme olympique. Le quintuple champion d’Europe se confie sur un rêve qu'il ne pensait pas réaliser.
Le vendredi 10 mai, la flamme olympique passe dans le Var et réalise un parcours jusqu’à Manosque où différents événements sont organisés. Du côté des transports, des navettes gratuites sont proposées pour rejoindre le lieu de célébration.
A Fontgillarde, la fête du pain a battu son plein le jeudi 9 mai. Cet événement a été créé pour marquer le début du printemps dans le Queyras. C’est l’association des Fountgillencs qui organise cette journée qui attire tous les habitants du village, mais aussi les vacanciers.
Le coup d’envoi de la dixième édition du trail de Haute-Provence a été donné le jeudi 9 mai dans l’après-midi sur la place du Bourguet à Forcalquier. 3.200 participants ont été enregistrés.
La Gap Foire expo bat son plein jusqu'au 12 mai, et rassemble des saveurs du monde entier
Dans le Briançonnais, la vie reprend avec le beau temps après la neige
Jabron: les jeunes porte-drapeaux à l'honneur pour la cérémonie du 8-Mai
A Briançon, des lycéens manifestent pour la paix à Gaza. "Un appel contre la guerre", dit une lycéenne.
Le village du Castellet pleure son élagueur mort à Oraison, dans les Alpes-de-Haute-Provence
Plus de 4.000 truites retrouvées mortes dans un torrent dans le Champsaur, le déversement d'un polluant mis en cause
Retrouvez votre JT du Sud du mercredi 8 mai 2024 sur BFM DICI.
A Briançon, un livre sur la libération de 1944 a été écrit par Eric Peythieu, auteur briançonnais
Les JO 2024 approchent, et la flamme olympique est attendue de pied ferme par les Manosquins, son passage étant prévu dans les Alpes-de-Haute-Provence le samedi 11 mai
C'est une information qui a fait réagir jusque dans les rangs de la majorité. Benoît Simian, ex-député La République en Marche (devenu Renaissance, NDLR.), condamné en 2022 à huit mois de prison avec sursis pour avoir harcelé son ancienne compagne, a rejoint l'équipe parlementaire de Pascale Boyer, députée Renaissance des Hautes-Alpes, comme le révèle le site Projet Arcadie. L'ancien parlementaire de Gironde est aussi visé par une enquête pour harcèlement envers une assistante, qui l'accuse de l'avoir contrainte à partager son lit lors d'un déplacement. Dans un message posté le réseau social X, la Gapençaise se défend. "Benoît Simian est maintenant un de mes collaborateurs. Pourquoi? Parce que quand il était député, il a travaillé sur les sujets hydrogène et mobilités durables. Mon choix est celui de la compétence sur les sujets que je porte avec conviction !",a-t-elle expliqué.
A Savines mardi 7 mai en fin de journée, un incident de voisinage a dégénéré, faisant un blessé par un tir de flashball, et menant à la garde à vue de deux personnes
Retrouvez votre JT du Sud du mardi 7 mai sur BFM DICI.
Retrouvez votre rendez-vous DICI Business du mardi 7 mai avec le sujet du jour : La Haute-Provence, territoire d’industrie.
Silvère Toyon-Pope, responsable adjoint opérations à Hélicoptères de France à Tallard, était l'invité de BFM DICI le 7 mai 2024.