
Bas-Rhin: 50 postes à pourvoir dans la police nationale
Jean Hayet, directeur interdépartemental de la police nationale du Bas-Rhin, explique le rôle des policiers adjoints alors que 50 postes sont à pourvoir dans le Bas-Rhin.
Jean Hayet, directeur interdépartemental de la police nationale du Bas-Rhin, explique le rôle des policiers adjoints alors que 50 postes sont à pourvoir dans le Bas-Rhin.
Olivier Becht, député du Haut-Rhin Ensemble pour la République, est l'invité de BFM Alsace, ce mercredi 28 mai.
À Haguenau, le festival l'Humour des notes propose neuf jours de spectacles du 24 mai au 1er juin.
Marie Pfister, responsable du Bureau d'accueil des tournages est l'invitée de BFM Alsace, ce jeudi 22 mai.
Valérie Denni, première adjointe au maire de Mertzwiller, commune du Bas-Rhin où 320 emplois de la société BDR Thermea vont être supprimés, est l'invitée de Bonsoir l'Alsace ce mercredi 21 mai.
Les forains, qui dénoncent l’annulation de la Foire Saint-Jean, ont bloqué durant une bonne partie de la journée les accès au centre administratif. Aucun accès n'était possible, aussi bien pour le public que pour le personnel et les élus du centre. Au cœur du mouvement des forains : la volonté de pouvoir s'installer dans la capitale alsacienne pour la Foire Saint-Jean au mois de juin 2025 ainsi qu'en 2026... alors qu'aucun site ne peut les accueillir, selon la municipalité. Une réunion s'est tenue, sans permette d'aboutir à une solution. Le blocage du centre a été levé en fin de journée mais les forains ont promis de revenir dans les prochains jours.
Annabelle Bendel, présidente du festival de glisse urbaine NL Contest, est l'invitée de Bonsoir l'Alsace pour présenter le programme de l'édition 2025, prévue du vendredi 23 au dimanche 25 mai, à Strasbourg.
Le 18e Forum Humani-Terre s'est ouvert en plein cœur de Strasbourg, sur la place Kléber. Deux des co-présidents de l'événement et de l'association, Jean-Marie Pons et Vincent Bridonneau, étaient les invités de BFM Alsace pour faire le point sur les objectifs de cet événement.
L'ASA a réalisé une saison historique et s'est qualifiée pour les play-offs avec un meilleur classement. Romuald Roeckel, co-président de l'ASA, était l'invité de BFM Alsace et revient sur ce succès.
Fabien Masson, directeur de CADR67, était l'invité de Bonsoir l'Alsace, ce mercredi 14 mai.
Lors d'une manifestation parisienne des étudiants en médecine, une pancarte critiquait le risque d’être obligé de s’installer dans la ville à Mulhouse. L'office de tourisme a réagi.
Fabien Masson, président de l'association de promotion du vélo Bas-rhinoise CADR 67 est l'invité de Bonsoir l'Alsace ce lundi 12 mai. Il présente la 16e édition du programme "Au boulot à vélo" dont les inscriptions viennent d'ouvrir.
À Strasbourg, la compagnie de bateau-mouche Batorama inaugure son premier bateau électrique.
Des milliers de coureurs sont attendus à Strasbourg ce dimanche 11 mai pour les Courses de Strasbourg Eurométropole. Cette année, 11.700 sportifs se sont inscrits pour participer à l'événement.
La fête de l'asperge battra à nouveau son plein à Hoerdt, le 11 mai 2025. Grégory Ganter, président du Comité de Pilotage de la Fête des Asperges de Hoerdt, était l'invité de BFM Alsace. Il fait le point sur les festivités.
Ce jeudi, jour de commémoration de la victoire du 8 mai 1945, le Fort de Schoenenbourg est ouvert aux visiteurs. Son président Marc Halter revient sur l'histoire de la ligne Maginot.
Jean-Jacques Better, président de l'Umh 68 (Union des métiers de l'hôtellerie-restauration) était l'invité de Bonsoir l'Alsace.
L'école maternelle du Bohrie, située à Ostwald (Bas-Rhin), a été dégradée durant le week-end du 3 à 4 mai. La rentrée a ainsi été reportée ce lundi 5 mai.
"Faire quelque chose de grand, de différent". Régis Boughazra, organisateur du Mondial de l'Impro, détaille les contours de la 25e édition de l'événement qui se tiendra ce samedi 3 mai au zénith de Strasbourg.
Le traditionnel défilé du 1er-Mai s'est élancé ce jeudi à Strasbourg, rassemblant près de 4.000 personnes selon la CGT. Le rendez-vous était donné place Kléber pour une déambulation qui a réuni de nombreuses revendications, dans le calme.