
Alsace: "Une femme sur trois qui éternue, qui saute ou qui court a des fuites urinaires"
Dans Bonsoir l'Alsace, on parle de la sonde de Fizimed, un dispositif pour muscler le périnée.
Dans Bonsoir l'Alsace, on parle de la sonde de Fizimed, un dispositif pour muscler le périnée.
Membre de la start-up Fizimed, Émeline Hahn aborde la perception du bien-être des femmes.
Émeline Hahn, cofondatrice de Fizimed, parle de sa start-up qui vise à aider les femmes via des produits de santé.
Ascension: le Messdi bat son plein à Kehl.
Strasbourg: 200 participants pour le clean run.
Colmar: de l'escalade accessible à tous.
Bas-Rhin: un vol de 45 kg d'asperges à Roeschwoog.
Philippe Le Gall, administrateur territorial de la Croix-Rouge du Bas-Rhin, est l'invité de Bonsoir l'Alsace mercredi 8 mai 2024.
Philippe Le Gall, administrateur territorial de la Croix-Rouge du Bas-Rhin, est l'invité de Bonsoir l'Alsace mercredi 8 mai 2024.
Si un traitement existe contre cette chenille, la ville d'Obernai a choisi de l'arrêter pour remplacer peu à peu le buis par d'autres espèces. Pour les particuliers, une solution existe: ajouter une branche de plante aromatique dans le buis, pour casser l'odeur de la plante.
La famille a pu être relogée pendant cinq nuits via son assurance, mais ne peut pas bénéficier d'aide de la mairie. La mère de famille a alors lancé un appel à l'aide pour trouver un logement en attendant les réparations de son domicile.
Un homme de 70 ans a été grièvement blessé ce mercredi 8 mai dans l'incendie d'un appartement à Strasbourg. La victime a été prise en charge par les secours et transportée dans un état grave au centre hospitalier de Hautepierre.
L'Eurométropole et la CTS lancent un appel aux artistes dans le cadre de l'extension du réseau de tramway vers l'ouest de Strasbourg.
À Cosswiller, une classe est menacée de fermeture à la rentrée prochaine.
Poursuivie pour un doigt d'honneur adressé à Emmanuel Macron, une Schilikoise a été relaxée ce mardi.
Des étudiants, agents et enseignants de la Haute école des arts du Rhin ont perturbé la tenue des concours en ce début de semaine pour protester contre la réduction du nombre de places en première année.
Michel Weckel, auteur de 'Entre silences et non-dits, les protestants d'Alsace face au nazisme", était l'invité de BFM Alsace le 6 mai 2024.
Lors de la rencontre entre Blois et la SIG, samedi 4 mai, le speaker a annoncé la relégation des Blésois en plein match. Le club de Strasbourg a présenté ses excuses pour cette maladresse.
L'école de journalisme de Strasbourg a été bloquée par des étudiants le 6 mai. Ils ont voulu montrer leur soutien à Gaza.
Brigitte Klinkert a exprimé sa déception après la décision d'Emmanuel Macron.
Noémie Kohler, soeur de Cécile Kohler, retenue en otage en Iran depuis près de deux ans, est l'invitée de Bonsoir l'Alsace vendredi 3 mai 2024.
Noémie Kohler, soeur de Cécile Kohler, retenue en otage en Iran depuis près de deux ans, est l'invitée de Bonsoir l'Alsace vendredi 3 mai 2024.
Comme chaque vendredi, BFM Alsace fait le point sur les rencontres sportives du week-end.
Le créateur de la "Pétrin-mobile" a eu l'idée de lancer ce projet en raison du manque de commerces alimentaires dans le quartier du port du Rhin.
Brigitte Klinkert et Olivier Becht estiment que l'Alsace doit devenir une région à part entière. Dans moins d'une trentaine de jours devront être présentées au président des propositions détaillant les possibiltés pour transférer ou déléguer des compétences à l'Alsace.
Vincent Nogueira, entraîneur de l'équipe féminine du Racing, aimerait jouer des matchs à la Meinau en cas de montée.
Vincent Nogueira, sacré meilleur entraîneur de D2 féminine, vise une victoire au Mans pour concrétiser une montée historique en D1 Arkema.
Vincent Nogueira, sacré meilleur entraîneur de D2 féminine, espère conduire le Racing club de Strasbourg en première division.
Le RC Strasbourg espère valider son maintien samedi sur la pelouse du Havre.
À Mulhouse, les secours ont profité du 1er mai pour réaliser un exercice de sécurité.
Emmaüs a inauguré ce jeudi matin sa nouvelle ferme urbaine à Bischheim.
Environ 200 personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Madeline à Souffelweyersheim ce jeudi.
La manifestation s'est élancée dans la matinée depuis la place de l'Université. Beaucoup ont dénoncé des politiques anti-pauvres et anti-écologistes du gouvernement, ainsi qu'un nettoyage social en vue des Jeux olympiques.
Laurent Feisthauer, secrétaire départemental de la CGT du Bas-Rhin, est l'invité de Bonsoir l'Alsace mercredi 1er mai 2024.
Haut-lieu de mémoire de la Première Guerre mondiale, le comité du monument national fêtait ce mercredi 1er mai son centenaire. Un événement placé sous le signe de la mémoire, afin de "passer le flambeau" aux plus jeunes générations.
Des nombreuses activités ont eu lieu au château ce mercredi 1er mai, notamment des animations de danse médiévale.
L'association met en lien des parrains avec des enfants pour réaliser des activités. Un dispositif complémentaire des actions sociales et des lieux d'accueil dans la prise en charge des jeunes en difficulté.
Les participants au cortège dénoncent notamment le traitement des migrants, évacués d'Île-de-France dans d'autres villes, ainsi que le traitement des étudiants qui ont dû céder leur logement en résidence CROUS.
Le rassemblement symbolique n'a duré que quelques minutes, avant que le cortège ne se dissipe. De part et d'autre du Rhin, cette manifestation avait notamment pour but de demander une meilleure rémunération des travailleurs.