
Fortwenger a racheté l'usine de chocolat Cémoi en juin
Steve Risch, PDG de Fortwenger, était l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mardi 31 octobre 2023.
Steve Risch, PDG de Fortwenger, était l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mardi 31 octobre 2023.
Steve Risch, PDG de Fortwenger, était l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mardi 31 octobre 2023.
Ils viennent du Japon, d'Ukraine ou encore de Syrie... Des étrangers installés à Strasbourg viennent apprendre le français grâce aux théâtres et au chant.
C'est le début de la trêve hivernale ce mercredi. Une association de soutien aux familles strasbourgeoise estime que les dispositions se sont durcies ces dernières années.
Un incendie s'est déclaré ce mardi 31 octobre aux alentours de 11 heures dans la commune d'Haguenau (Bas-Rhin). Les flammes ont été observées dans un bâtiment industriel de 2.500 m2 situé au 15 rue Saint-Exupéry. Il s'agit de l'établissement Mateca, une entreprise de fabrication de mousse synthétique. Les 16 salariés ont été évacués et ont été pris en charge par les secours. Une personne a tout de même été légèrement blessée, précise la préfecture.
Invitée de Planète locale, Laura Scholz affirme que ses clients réclamant un éco-pâturage ne font pas forcément du "greenwashing".
Laura Scholz donne la surface minimum dont il faut disposer selon elle pour se lancer dans l'éco-pâturage.
Laura Scholz, exploitante agricole, explique son activité et souligne ce que signifie le terme "éco-pâturage".
Retrouvez les prévisions météo du mardi 31 octobre par Loïc Rivières.
Le préfet du Haut-Rhin a notamment pris un arrêté interdisant la vente au détail de carburant jusqu'à jeudi.
La fête d'Halloween profite toujours aux magasins de déguisement. La preuve ici, à Fiesta Republic (Strasbourg).
Retrouvez vos infos trafic de 17h avec des ralentissements à Strasbourg et autour de Mulhouse.
Dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden, les salariés de l'usine Clestra, liquidée début octobre et causant la suppression de 126 postes, sont en colère après la proposition de la direction requalifiant les postes dans une autre entreprise du groupe. Amar Ladraa, délégué syndical CGT - Clestra Métal, dénonce notamment des "salaires beaucoup plus bas et la remise en cause de tous nos acquis".
"Il n'y a pas énormément de pièces qui ont été écrites pour le basson. (...) Pour ce monde bien pointu de bassonistes, c'est une découverte très importante", explique Steven Cashin, en amont d'un concert inédit de basson tiré de partitions exceptionnelles découvertes à Munster il y a désormais plus de 10 ans.
Des trésors musicaux ont été découverts dans la ville de Munster il y a une dizaine d'années, où des centaines de partitions de musique classique datant de la fin des années 1700 ont été retrouvées. Steven Cashin raconte la découverte de ces centaines de partitions historiques.
L'Alsace va être touchée par une perturbation qui rendra le temps nuageux et parfois pluvieux. Malgré quelques éclaircies, le climat sera clairement automnal pour samedi et dimanche.
Marvin Senaya, latéral droit du Racing Club de Strasbourg Alsace, était en conférence de presse en amont du déplacement des Bleus & Blancs à Rennes dimanche. Il s'attend "à un match compliqué", mais assure que les joueurs du Racing feront le déplacement en Bretagne "avec ambition".
Ce dernier weekend du mois d'octobre coïncide avec le passage à l'heure d'hiver. Le moment opportun pour rappeler les bons gestes à adopter pour rouler dans la pénombre et être sûr de bien se faire distinguer des automobilistes.
Christian Prudhomme, secrétaire général Force ouvrière du CHU de Strasbourg, revient sur la situation des urgences dans la ville.
Un portrait de Simone Veil a été dégradé à Colmar tandis que des inscriptions de croix gammées ont été aperçues sur le réseau CTS.
Les urgences alsaciennes sont en crise, Emilie Jafrate fait le point sur la situation.
Sébastien Berger, président de l'organisme de défense et de gestion de l'IGP Miel d'Alsace, était l'invité ce jeudi de BFM Alsace. Il présente les fêtes du miel 2023.
Sébastien Berger, président de l'organisme de défense et de gestion de l'IGP Miel d'Alsace, était l'invité ce jeudi de BFM Alsace. Il dresse le bilan pour l'année 2023.
Didier Roeckel, président à la restauration à l'UMIH du Bas-Rhin, était l'invité de BFM Alsace le 25 octobre 2023.
Olivier Klotz, le président de la SIG, a annoncé sa démission ce mercredi 25 octobre.
Didier Roeckel, président à la restauration à l'UMIH du Bas-Rhin, était l'invité de BFM Alsace le 25 octobre 2023.
Un mouvement social est en cours à l'usine de chocolat Schaal à Geispolsheim. Les salariés demandent de meilleures conditions de travail et une revalorisation salariale. Ce mercredi 25 octobre, l'entreprise a proposé une prime aux salariés entre 200 et 500 euros
Une étude de l'Insee, publiée ce mercredi 25 octobre, fait le point sur la pauvreté dans la région Grand Est. Les deux départements alsaciens s'en sortent mieux que les autres.
Abdoul Hakim Anaiev est accusé d'avoir radicalisé son meilleur ami, Khamzat Azimov, et de l'avoir indirectement poussé à commettre un attentat en 2018 à l'Opéra de Paris. Il est jugé depuis ce mercredi.
Un exercice de simulation d'attentat ou d'un accident de grande ampleur a été organisé ce mercredi 25 octobre dans le secteur de l'université de Strasbourg. 500 personnes dont une centaine de témoins ont participé.
Le tribunal administratif a rendu une ordonnance ce mardi 24 octobre autorisant l'Eurométropole à évacuer les migrants, installés sous des tentes, face au palais universitaire.
Une plainte pour négligence a été déposée au mois d'août dernier contre l'école Steiner Mathias-Grünewald de Wintzenheim. Une famille dénonce la négligence de l'établissement après des faits de viols à l'encontre de leur petite fille de quatre ans par plusieurs enfants.
Une cinquantaine de personnes ont manifesté ce mardi 24 octobre après-midi à Mulhouse pour une revalorisation des retraites.
Un exercice de sécurité civile est organisé ce mercredi de 13h à 18h sur le campus de l'Esplanade à Strasbourg. Des restrictions de circulation seront mises en place dès 12h30.
Les pneus neige sont obligatoires à partir du 1er novembre. Pendant cette période, les garagistes alsaciens sont sollicités.
Le conifère de 29 mètres a été installé sur la place Kléber ce mardi 24 octobre. Deux grues ont été nécessaires pour l'installation.
Saurons-nous un jour ce qu'il s'est passé lors de la disparition de Lina? Éric Lefebvre, avocat au barreau de Strasbourg, confirme qu'un mois après, "on ne sait pas".
Un mois après la disparition de Lina, Éric Lefebvre, avocat au barreau de Strasbourg, détaille l'évolution de l'enquête.
Le grand sapin de Noël de Strasbourg, vieux de 70 ans, sera installé ce mardi 24 octobre sur la place Kléber.
Alors que 200 boutiques sont aujourd'hui vides dans le centre-ville, Strasbourg souhaite choisir ses commerçants pour éviter l'arrivée de grandes chaînes de magasins.
Le groupe américain Lilly investit 160 millions d'euros à Fegersheim pour produire un médicament contre le diabète et l'obésité.
Sylvain Waserman, président de l'Ademe (Agence de la transition écologique) et ancien maire alsacien, est l'invité de Bonsoir l'Alsace ce vendredi 20 octobre 2023. Selon lui, la région est une bonne élève en matière de décarbonation de son industrie.
Le Crédit Mutuel a décidé d'une subvention de 800.000 euros pour l'événement Strasbourg capitale mondiale du livre. Daniel Baal, directeur général du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, explique en détails ce choix du mécène.
Le festival des Sacrées journées a décidé d'annuler ses deux concerts prévus dimanche 22 octobre à cause du contexte international.
500 maires se sont rassemblés à Munster au Congrès de l'association des élus de montagne, notamment pour parler des défis de l'économie de la montagne face aux conséquences du réchauffement climatique.
Ce vendredi 20 octobre, des avocats ont défendu devant le tribunal administratif de Strasbourg une quarantaine de personnes migrantes, dormant dans des tentes à Strasbourg.
Un adolescent de 15 ans a été arrêté avec un couteau jeudi 19 octobre près de la synagogue de Strasbourg. Placé en garde à vue, il a affirmé avoir retrouvé par hasard dans sa poche le couteau, un opinel muni d'une lame de 12 centimètres de long, et assuré qu'il ignorait que le bâtiment était une synagogue.
Brigitte Klinkert, députée et membre de l'Assemblée parlementaire franco-allemande, Claude Froehlicher, président chez Ipn-eurocentre Centre d'affaires franco-allemand, Kai Littmann, rédacteur en chef du site eurojournalist.eu et Sandra Fischer-Junck, maire de Wissembourg, étaient les invités d'Alsace Politiques.
Isabelle Georg-Bentz, vice-présidente de l'association Alsace Cardio, est l'invitée de Bonsoir l'Alsace ce jeudi 19 octobre. Elle vient présenter la 10e journée du Cœur à Colmar qui aura lieu le lendemain. En Alsace, le nombre de cas d'AVC a été multiplié par 4 en 25 ans, un chiffre plus élevé que dans le reste de la France.
Lancement de la 4e édition du Grand repas, qui permet à des travailleurs handicapés de préparer des menus gastronomiques. Illustration à Pfastatt.