
Haut-Rhin: 50 postes supprimés chez Glatfelter à Soultz
50 postes sont supprimés à la société Glatfelter à Soultz dans le Haut-Rhin.
50 postes sont supprimés à la société Glatfelter à Soultz dans le Haut-Rhin.
Louise Bannwarth, conservatrice du musée Théodore Deck de Guebwiller, est l'invitée de Bonsoir l'Alsace mardi 28 février 2023, pour présenter le bicentenaire du céramiste.
Louise Bannwarth, conservatrice du musée Théodore Deck de Guebwiller, est l'invitée de Bonsoir l'Alsace mardi 28 février 2023, pour présenter le bicentenaire du céramiste.
La société Lohr, basée à Duppigheim, innove pour le fret.
Après la démission de Noël Le Graët de la présidence de la FFF, Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg salue un "grand dirigeant".
Jean-Claude Roussy, secrétaire général Grand Est de l'Union fédérale autonome pénitentiaire, déplore "l'idéologie" derrière la conception de la prison de Lutterbach.
Après avoir écrit en février 2022 au ministre de la Justice, Jean-Claude Roussy, secrétaire général Grand Est de l'Union fédérale autonome pénitentiaire, revient sur ses conditions de travail.
La remise des prix du Pudlo Alsace à Strasbourg ont eu lieu ce lundi 27 février.
La police municipale est désormais armée à Sélestat.
Où sont partis les alsaciens en vacances cet hiver?
Un nouvel espace dédié aux vignerons ouvrira ses portes à Strasbourg le 4 mars prochain.
Cécile Kohler est détenue par lé régime iranien depuis le 7 mai 2022.
Les températures ressenties pourraient atteindre jusqu'à -10°C cette semaine.
Blessé à la cheville depuis la mi-janvier, Léopold Cavalière travaille d'arrache-pied pour se rétablir.
Une semaine après avoir battu Angers, les hommes de Frédéric Antonetti se déplacent à Clermont ce dimanche.
Deux jeunes bouchers alsaciens tenteront de remporter un prix au Salon de l'agriculture.
Un sexagénaire a été retrouvé mort dans son véhicule dans le Haut-Rhin vendredi. La piste du suicide est pour l'instant privilégiée.
Le Salon de l'agriculture vient d'ouvrir ses portes à Paris. Cette année encore, l'Alsace sera mise à l'honneur dans plusieurs stands.
Les vignerons alsaciens auront une vitrine de 400m2 à Strasbourg dès vendredi prochain.
Des danseuses ukrainiennes présentes au sein du cabaret de Soultzmatt.
Un après le début de la guerre en Ukraine, une journée dédiée au peuple ukrainien à Strasbourg ce vendredi.
Quelles sont les aides envoyées en Ukraine depuis l'Alsace? Olga Pavlova, présidente de l'association Olgalsace à Pfastatt, est l'invitée de BFM Alsace.
Un an après le début de la guerre en Ukraine, Olga Pavlova, présidente de l'association Olgalsace à Pfastatt revient sur les actions de cette dernière.
Découvrez les carnavals prévus ce week-end en Alsace.
Les jeunes du Racing arrivent troisième d'un tournoi au Maroc en remportant la petite finale ce vendredi.
L'Alsace solidaire avec la Syrie après les séismes.
Crise de gouvernance et management "tyrannique" à l'écomusée d'Ungersheim.
L'entreprise Velcorex, basée à Saint-Amarin, a fourni du tissu à la marque Loewe, qui a signé la tenue.
Ce robot de la clinique Sainte-Anne, capable d'assister les chirurgiens, a opéré son cinquantième patient ce jeudi matin. Il s'agissait d'une intervention pour un cancer de la prostate.
La Filature de Mulhouse, le théâtre jeune public de Strasbourg et le Fonds régional d'art contemporain vont recevoir de l'argent pour faire face à la hausse des coûts de l'énergie.
Cette famille s'est installée en Alsace au début du conflit entre l'Ukraine et la Russie.
Véronique Bier, infirmière libérale et membre du mouvement syndical IDEL en colère, était l'invitée de BFM Alsace le 23 février 2023.
Samim Akgönül, directeur du département d'Études turques de l'université de Strasbourg et Mathieu Schneider, vice-président en charge des actions solidaires à l'université de Strasbourg, étaient les invités de BFM Alsace.
Samim Akgönül, directeur du département d'Études turques de l'université de Strasbourg, était l'invité de BFM Alsace.
Elle s'appelle Louise, elle habite à Mittlach (Haut-Rhin), dans la vallée de Munster. Cette vache va participer au Salon de l'agriculture.
Habib Diallo était de retour ce mercredi matin à l'entraînement au Racing Club de Strasbourg. Il avait reçu un coup à la hanche.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé à six préfets de l'est de la France d'interdire un festival de black metal néonazi qui pourrait se tenir samedi dans un lieu tenu secret.
Chez De Dietrich, un accord a été trouvé avec la direction. Les salaires vont augmenter de 5,5% pour les ouvriers.
Dans le cadre d'une "action symbolique", des salariés du magasin Castorama de Strasbourg Lampertheim ont décidé de passer la nuit de mardi sur leur lieu de travail et d'entamer un mouvement de grève. Ils envisagent de passer la nuit qui vient à Colmar.
À l'arrêt depuis plusieurs mois, les moulins Advens du Port du Rhin de Strasbourg ont reçu la récente visite d'un promoteur immobilier. Un plan social était annoncé pour janvier, finalement reporté.
Johny Royer, attaché de presse du festival international de Colmar, était l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mardi 21 février 2023.
Plus d'une soixantaine de chars défilent dans les rues de Hoerdt pour la grande cavalcade de Mardi gras.
Johny Royer, attaché de presse du festival international de Colmar, était l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mardi 21 février 2023.
Leader et Malou ont passé plusieurs jours en Turquie pour aider à la recherche des victimes du séisme. Ils ont pu aider à sortir une personne des décombres.
La ville de Haguenau reste attractive pour les commerces, avec seulement 6% de locaux vides, c'est deux fois moins que le taux national.
La fondation Unistra-HUS des hôpitaux universitaires de Strasbourg a battu un record de don lors d'une opération de recherche de mécénat. Elle a récolté 56,5 millions d'euros depuis 2010.
Maulde Eichwald, directrice adjointe de Vetis et Florent Letoquart, chargé de communication de Vetis, étaient les invités de Bonsoir l'Alsace ce lundi 20 février 2023.
Un festival de métal néo-nazi en Alsace? C'est ce que laisse penser une affiche.
300 bénévoles se sont occupés de préparer la 71e cavalcade à Hoerdt dans le Bas-Rhin.
Les hôpitaux universitaires de Strasbourg sont en tort dans l'affaire des décomptes du temps de travail des médecins. Les HUS vont devoir compter "plus précisément le temps de travail de leur médecin".