
Ligue 1: le Racing veut enchaîner face à Lens
Ce dimanche, le Racing espère confirmer sa bonne forme à la maison face à Lens.
Ce dimanche, le Racing espère confirmer sa bonne forme à la maison face à Lens.
Les routes alsaciennes devraient être bloquées ce lundi par les opposants à l'écotaxe.
Ce samedi, des militants strasbourgeois ont battu le pavé pour soutenir Gaza et le Liban.
Ce samedi, des associations écologistes, opposées au projet de l'aménagement d'un tronçon du canal du Rhône au Rhin, ont manifesté contre le projet à Marckolsheim.
Alexis Diederle, directeur du Brumath Bike Festival, dévoile les détails de la 4e édition qui aura lieu les 7 et 8 octobre.
La SIG reçoit Le Mans ce vendredi 4 octobre au Rhénus.
Une deuxième édition de "Faites de l'escalade" est organisée à Strasbourg. La discipline pourrait être portée par un "effet JO".
Après plus de 30 ans de recherches, la Chouette d'or a été retrouvée. L'annonce a été faite ce jeudi 3 octobre par Michel Becker, co-organisateur de cette chasse au trésor. L'emplacement où la chouette a été retrouvée n'a pas été dévoilé, mais la découverte pourrait avoir eu lieu en Moselle.
Le nouveau ministre des Sports Gil Avérous était de passage à Sélestat ce jeudi 4 octobre et a proposé plusieurs mesures à des directeurs de club
Le groupe Amoure était l'invité de BFM Alsace le 3 octobre 2024.
Emanouela Todorova est une Alsacienne fondatrice d'une association féministe, "Dis bonjour sale pute". Elle a pour objectif de lutter contre les violences sexistes et sexuelles sur le terrain et via un compte Instagram.
Le prince Albert II de Monaco était en visite au musée de l'automobile à Mulhouse, le 2 octobre 2024. Il est venu voir l'exposition "de Monaco à Mulhouse".
Depuis sept ans, cet Alsacien rénove les panneaux routiers. Âgé de 25 ans, Nicolas Weber est passionné de signalisation routière.
Le Congrès des villes de France se tient le 2 et le 3 octobre à Sélestat. Le thème cette année est consacré aux villes moyennes comme remparts face aux crises. L’occasion pour les élus de se retrouver et d’échanger. Marcel Bauer, maire (Divers Droite) de Sélestat, estime qu’accueillir un tél événement permettra à de nombreux maires de découvrir la ville.
Le club des Pierrots Vauban de Strasbourg a été liquidé durant le mois de septembre par le tribunal judiciaire après 103 ans d'existence. 250 licenciés se retrouvent sur le carreau et certains anciens joueurs sont déjà nostalgiques.
La saison des bruyères (ou callunas) est lancée. A Bischoffsheim (Bas-Rhin), une exploitation produit près de 3 millions de pots chaque année. David Freimann, responsable d’exploitation de la société Callunas d’Alsace, présente cette plante qui est généralement appréciée en saison froide.
Le Cercle d’escrime Mutzig/Molsheim propose des sessions de sabre laser à Niederhaslach. L’activité ravit les habitants de la vallée.
Le prince Albert II de Monaco est attendu le mercredi 2 octobre à Strasbourg et Mulhouse. Il va se rendre au Conseil de l’Europe, puis au Musée de l’automobile. L’homme possède des liens étroits avec l’Alsace.
Les salariés de l’usine Novares d’Oswald étaient en grève le mardi 1er octobre après l’officialisation de la fermeture du site. Les syndicats dénoncent “la casse sociale” à venir.
La fin des vendanges approche en Alsace, mais il reste encore des grappes à récolter. Au lycée agricole de Rouffach (Haut-Rhin), les élèves se relaient, seau à la main.
A l’occasion du lancement de l’opération Octobre Rose, Carole Mathelin, cheffe du service de chirurgie de l’institut de cancérologie de Strasbourg, était l’invitée de BFM Alsace. L’experte est notamment revenue sur le dépistage du cancer du sein pour tous les profils, et a également exprimé ses réserves au sujet de l’auto palpation.
La commune de Sparsbach a lancé des travaux de rénovation dans son église protestante et dans sa chapelle catholique. En raison des coûts, qui s'élèvent à 500.000 euros, elle lance un appel aux dons, accompagnée de la Fondation du patrimoine.
A l’occasion d’Octobre Rose, la statue de la Liberté de Colmar est drapée de rose. Le maire, Éric Straumann, estime que la cause défendue est connue d’un bon nombre de personnes, notamment le cancer du sein.
Pour sa première prise de parole depuis sa sortie de prison, Julian Assange a choisi le Conseil de l’Europe de Strasbourg. Le fondateur de Wikileaks a choisi cette ville car elle représente le cœur des institutions européennes.
Pour marquer le début du mois d’Octobre Rose, la statue de la Liberté de Colmar va porter dès ce mardi 1er octobre une écharpe rose. Pour rappel, 900.000 personnes souffrent d’un cancer du sein en France.
Lors du Conseil municipal du 30 septembre 2024, le sujet de l’absence de fan zones à Strasbourg lors des Jeux olympiques a été abordé. Un élu d’opposition a reproché à la Ville cette décision. Guillaume Libsig, adjoint à la maire de Strasbourg en charge des animations urbaines, a répondu.
Toutes les cantines scolaires de Strasbourg sont fermées ce mardi 1er octobre. Le personnel de l’éducation nationale est appelé à faire grève pour demander l’abrogation de la réforme des retraites ainsi que des augmentations de salaire.