
Haut-Rhin: la saison d'hiver se prépare à la station du Schnepfenried
La station de ski du Schnepfenried se prépare pour le début de la saison d'hiver marquée par l'inflation. Certaines mesures ont été prises pour réduire la hausse des coûts.
La station de ski du Schnepfenried se prépare pour le début de la saison d'hiver marquée par l'inflation. Certaines mesures ont été prises pour réduire la hausse des coûts.
Jeanne Barseghian défend la présence du Parlement européen dans sa ville de Strasbourg à l'occasion de la venue mardi de la Première ministre, Élisabeth Borne, pour les 70 ans de l'institution.
L'acteur Sofiane Bennacer a été mis en examen par le parquet de Mulhouse pour des viols et violences sur plusieurs ex-compagnes. L'homme nie ces accusations et a porté plainte pour diffamation.
Les proches de Cécile Kohler ont créé un comité de soutien pour venir en aide à l'enseignante alsacienne arrêtée en Iran il y a 7 mois. Elle est accusée d'être une espionne pour l'État français.
Olivier Faron, recteur de l'académie de Strasbourg, était l'invité de BFM Alsace ce mardi. Il aborde les critiques sur la réforme des lycées professionnels.
Olivier Faron, recteur de l'académie de Strasbourg, était l'invité de BFM Alsace ce mardi. Il revient sur les tensions qui ont touché deux établissements strasbourgeois.
Thomas Foehrlé, directeur de l'association Solidarité femmes 67, était l'invité de BFM Alsace ce mardi. Il aborde le colloque sur la lutte contre les violences faits aux femmes à Strasbourg.
Des danseurs réinterprètent dans un spectacle à Bouxwiller l'épisode mystérieux de la "danse des fous".
La ville de Strasbourg propose des paniers de produits biologiques pour les futures mamans. Il s'agit de protéger les enfants de toute substance nocive.
Les forces de l'ordre multiplient les contrôles routiers auprès des conducteurs de poids lourd en Alsace.
La Première ministre Élisabeth Borne est attendue ce mardi à Strasbourg pour célébrer les 70 ans du Parlement européen.
Face à l'épidémie de bronchiolite, le service de pédiatrie de l'hôpital de Mulhouse a déclenché son plan blanc. Il s'agit de mobiliser du personnel et de déprogrammer des opérations non-urgentes.
Renaud Paubelle, président du directoire-Aéroport de Strasbourg, était l'invité de Bonjour l'Alsace, ce lundi.
Renaud Paubelle, président du directoire-Aéroport de Strasbourg, était l'invité de Bonjour l'Alsace, ce lundi.
Dans le Bas-Rhin, les visiteurs du marché de Noël d'Andlau commencent les cadeaux sans se ruiner.
Les principaux syndicats de cheminots ont entamé une grève dimanche soir en Alsace, le trafic des TER est donc très perturbé en Alsace ce lundi et la situation pourrait perdurer puisque la mobilisation doit se prolonger jusqu'à mardi soir. Les syndicats n'excluent pas que le mouvement soit reconduit.
Karine Pagliarulo, vice-présidente de la collectivité européenne d'Alsace en charge de la santé et des personnes handicapées, était l'invitée de BFM Alsace.
Arnaud Chepfer, organisateur du forum Latitude, était l'invité de BFM Alsace ce vendredi. Il aborde la thématique retenue cette année intitulée "C'est quoi être Français?".
Le jeune strasbourgeois Akram Hamidi est le favori du gala de boxe organisé ce samedi à la Rotonde. Il va affronter des boxeurs internationaux.
Les chauffagistes comme les pompiers alertent sur le risque d'intoxication au monoxyde de carbone avec le chauffage. Des appareils défectueux ou mal entretenus peuvent entraîner un grave danger.
C'est la semaine pour l'emploi des personnes handicapées. À cette occasion, rencontre avec une commis de cuisine qui a trouvé du travail dans un restaurant alsacien malgré son handicap.
La ville de Saverne met fin ce vendredi son expérimentation de location de trottinettes en libre-service. D'autres services seront proposés prochainement comme des vélos électriques.
La mobilisation contre la réforme des lycées professionnels a été très suivie jeudi à Pulversheim où l'établissement est menacé de fermeture.
Des enseignants du collège Sophie Germain à Strasbourg s'inquiètent de l'augmentation des incivilités de la part des élèves. Ils ont exercé leur droit de retrait en début de semaine.
Deux Alsaciens font partie des 48 personnes interpellées cette semaine dans le vaste coup de filet contre la pédopornographie. Ils sont soupçonnés d'avoir détenu et consulté des photos et vidéos.
André Laurent, président de l'association France Victimes 67, revient l'évolution de l'écoute des victimes d'abus dans l'Eglise depuis la publication du rapport Sauvé le 5 octobre 2021.
André Laurent, président de l'association France Victimes 67, revient sur l'importance de la création d'un numéro de téléphone (06.09.73.96.78) pour les victimes d'abus dans l'Eglise.
Les agents du service de l'eau se mobilisent cette semaine à Mulhouse contre leurs conditions de travail. Ils réclament notamment des évolutions de salaires.
Pour André Laurent, président de l'association France Victimes 67, désormais l'Eglise "joue le jeu des institutions" en aidant la justice française à avancer dans ses affaires.
Une braderie est organisée dans le magasin d'usine alsacien. 9000 clients sont attendus pendant trois jours.
Luca Banchi est le nouvel entraîneur de la SIG Strasbourg. Il remplace Lassi Tuovi.
Les arceaux à vélos de Strasbourg sont souvent remplis de deux-roues abandonnés par leurs propriétaires.
Trois semaines de travail sont nécessaires pour décorer le grand sapin de Noël de Strasbourg.
L'ancien archevêque de Strasbourg a reconnu des "gestes déplacés" à l'encontre d'une jeune femme, les faits remontent aux années 1980.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 17 novembre 2022 à Strasbourg et sa région sur BFM Alsace, la première chaîne d’information du Haut-Rhin et Bas-Rhin.
Michaël Galy, directeur général des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, était l'invité de BFM Alsace ce mercredi. Il est interrogé sur les suites après la mort d'un octogénaire aux urgences.
Michaël Galy, directeur général des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, était l'invité de BFM Alsace ce mercredi. Il aborde la situation au sein de l'établissement.
D'anciens salariés des brasseries de Schiltigheim réagissent à la fermeture ou à la cession annoncée d'ici trois ans du site d'Heineken.
Les œuvres spoliées lors de la Seconde Guerre mondiale sont mises en lumière au palais Rohan de Strasbourg. Elles ont été récupérées en Allemagne en 1945 mais n'ont pas retrouvées leurs propriétaires.
Le lancement du RER métropolitain à Strasbourg inquiète les associations d'usagers qui craignent que les petites lignes soient délaissées.
L'agresseur de pompiers à Bischheim en 2019 a été condamné par le tribunal à verser plus de 13.000 euros de dommages et intérêts.
Les rues de Sélestat et Obernai sont en train d'être décorées pour les fêtes de Noël malgré la flambée du prix de l'énergie. Les municipalités ont réduit les illuminations mais ne les ont pas supprimées.
Le centre d'arts verriers de Meisenthal a dévoilé ce mardi sa boule de Noël 2022. Elle est nommée "Extra" et sera vendue à partir du 17 novembre.
Des salariés de la brasserie Heineken à Schiltigheim sont mobilisés ce mardi matin devant le site après l'annonce de sa fermeture ou mise en vente d'ici trois ans.
Hervé Marziou, biérologue et ancien salarié d'Heineken, était l'invité ce mardi de BFM Alsace. Il aborde l'annonce de la fermeture ou de la vente de la brasserie de Schiltigheim.
Hervé Marziou, biérologue et ancien salarié d'Heineken, était l'invité ce mardi de BFM Alsace. Il réagit à l'annonce de la fermeture ou de la vente du site de Schiltigheim.
Extra, c'est le nom de la création de Noël 2022 par le centre d'art verrier de Meisenthal. Cette boule de Noël sera vendue à partir de 17 novembre sur plusieurs marchés alsaciens.
Des écoliers ont pratiqué du judo à l'école à Mulhouse en présence de Margaux Pinot, championne médaillée lors des derniers Jeux olympiques.
La police nationale du Bas-Rhin recherche les propriétaires de plusieurs objets volés qui viennent d'être saisis. Il faut se présenter au commissariat de Strasbourg avec une preuve d'appartenance de l'objet.
Hélène Hollederer, conseillère municipale d'opposition à Schiltigheim, s'exprime après l'annonce de la fermeture ou de la vente de la brasserie. Elle met en cause le plan de circulation qui a été mis en place par la Ville.