
Alsace: l'État est-il à la hauteur sur la question des familles à la rue?
Fabienne Varieras dénonce "une vision dogmatique" de l'État sur la question du droit d'asile et de l'hébergement d'urgence.
Fabienne Varieras dénonce "une vision dogmatique" de l'État sur la question du droit d'asile et de l'hébergement d'urgence.
La question des droits de l'enfant et des hébergements d'urgence sont de nouveau sur la table alors que les responsabilités sont débattues.
Floriane Varieras et Jean-Philippe Maurer étaient les invités de Arthur Helmbacher dans « Alsace Politiques » sur BFM Alsace.
Retrouvez votre rendez-vous Capitale Europe du jeudi 21 novembre sur BFM Alsace : 68, Table ronde transfrontalière le 16/11.
Francis Guthleben, auteur, et Jenny Litzelmann, directrice de la maison Albert Schweitzer de Gunsbach, sont les invités de Bonsoir l'Alsace ce jeudi 21 novembre. Ils présentent le livre un nouveau livre consacré à Albert Schweitzer, à l'occasion des 150 ans de sa naissance en 2025.
Le département du Haut-Rhin a été placé en vigilance orange "neige-verglas" ce jeudi 21 novembre. De premiers flocons sont déjà tombés dans la ville alsacienne.
La Coordination rurale, syndicat agricole minoritaire et proche de l'extrême droite, s'est à son tour mobilisée à Strasbourg contre les accords de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur
Les salariés de l'équipementier automobile français Novares, à Ostwald (Bas-Rhin) ont entamé mercredi une grève pour améliorer le plan social lié à la fermeture programmée du site, a-t-on appris de source syndicale. Ils demandent une révision du plan de sauvegarde de l'emploi, alors que le site d'Ostwald doit cesser son activité en février 2025.
Les commémorations des 80 ans de la libération de Strasbourg auront lieu ce samedi 24 novembre. Pour l'occasion, BFM Alsace vous raconte l'histoire du drapeau installé en haut de la flèche de la cathédrale de Strasbourg il y a 80 ans.
Les commémorations des 80 ans de la libération de Strasbourg se déroulent ce samedi 23 novembre. Pour l'occasion, BFM Alsace se plonge dans de précieux archives de la ville en 1944.
Une grève illimitée a été lancée à l'usine Novares d'Ostwald pour améliorer le plan social avant la fermeture du site.
Le marché de Noël de Mulhouse débute ce vendredi et les commerçants se préparent.
L'emblème de la libération de Strasbourg exposé au musée historique à l'occasion du 80e anniversaire.
Un char d'assaut de la Seconde Guerre mondiale est exposé dans Strasbourg jusqu'à ce samedi.
Agathe Bertrand, professeure d'espagnol au collège Lezay Marnésia de Strasbourg, fait le point sur la situation des familles d'élèves étant encore sans-abri. Certaines familles ont été hebergées d'urgence, quand au moins une autre est sans aucune solution d'hébergement, après avoir été expulsée du campement de la Meinau
Au port de plaisance de Mulhouse, BFM Alsace vous fait découvrir une toue cabanée, un bateau fait entièrement de bois et typique de la Loire, fabriqué en Alsace et voguant sur les cours d'eau de l'est du pays
Pour les 80 ans de la Libération de Strasbourg, une fresque géante au sol pour contrebalancer les heures sombres de la Seconde guerre mondiale a été réalisée, laissant les passants plein de questions afin de comprendre le sens de l'oeuvre
En Alsace, l'AFGES appelle à la générosité et à ne pas relâcher la solidatrité en faveur des étudiants précaires
Le marché de Noël de Mulhouse et ses commerçants sont dans les startings blocks à 48 heures de l'ouverture officielle du site. Le marché restera ouvert jusqu'au vendredi 27 décembre prochain
Alors que l'Alsace célèbre les 80 ans de la Libération, plongée dans les archives de presse relatant l'épisode, phase cruciale de l'épilogue de la Seconde Guerre mondiale.
La polémique des enfants sans-abri scolarisés au collège Lezay Marnésia ne désenfle pas: une trentaine d'établissements alsaciens apportent leur soutien au collectif d'enseignants du collège strasbourgeois. Un rassemblement s'est tenu devant la CEA ce mercredi 20 novembre
Les Vosges commencent à observer les premières grandes chutes de neige de la saison. Au Champ du feu, certaines pistes de ski pourraient même ouvrir dès le weekend du 23 et 24 novembre
Mathieu Rolin, directeur artistique du studio d'animation Amopix, est l'invité de Bonjour l'Alsace mercredi 20 novembre 2024.
Mathieu Rolin, directeur artistique du studio d'animation Amopix, est l'invité de Bonjour l'Alsace mercredi 20 novembre 2024.
Cette embarcation vogue normalement sur la Loire, mais peut être observée en ce moment dans le port de plaisance de Mulhouse.
La neige est tombée au niveau du sommet du Champ du Feu. De plus grosses chutes sont prévues dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle ne devrait toutefois pas durer, avec une hausse des températures prévue pour le week-end.
Les archives retracent la libération de l'Alsace à travers de nombreux journaux, allemands d'un côté et alsaciens de l'autre. Ces documents montre une réalité plus nuancée de la libération.
Du 22 au 24 novembre, la banque alimentaire lance sa grande collecte nationale. Pendant trois jours, des bénévoles vont récolter de la nourriture et des produits d’hygiène dans les supermarchés pour les 100.000 bénéficiaires de la banque alimentaire.
Une cinquantaine de professionnels de la petite enfance étaient mobilisés ce mardi à Strasbourg pour dénoncer la dévalorisation de leur diplôme.
Le campement du square du Krimmeri à Strasbourg a été évacué par les forces de l'ordre ce mardi. Il s'agit de la troisième évacuation du square en l'espace de quelques mois.
Les chaînes locales de BFM vous proposent de voter pour votre bistrot préféré. Un jury s'est réuni pour sélectionner 3 finalistes par chaîne, parmi plus de 400 candidatures reçues.
David Grisinelli, responsable Unsa Éducation Alsace, souhaite repenser le statut et la formation des AESH.
David Grisinelli, responsable Unsa Éducation Alsace, pointe les conséquences du manque d'AESH sur les élèves dans le besoin.
Pierre Jakubowicz a fait un pas lundi vers une candidature à la maire de Strasbourg en 2026.
À Weinbourg, un projet agrivoltaïque divise et vire au combat judiciaire.
Les agriculteurs du Haut-Rhin étaient mobilisés contre le traité UE-Mercosur lundi.
Le camp installé dans le parc du Krimmeri, à Strasbourg, est évacué par les forces de l'ordre ce mardi.
15 écoles strasbourgeoises ont équipé leurs élèves de GPS pour étudier la répartition des filles et des garçons dans la cour de récréation.
Toute l'actualité football du Racing Club de Strasbourg. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances des clubs . Pour les passionnés de football !
Les chroniqueurs de Kop Racing reviennent sur le calendrier des Strasbourgeois, qui s'annonce difficile en cette fin d'année. Le Racing de Strasbourg affrontera Nice ce dimanche 24 novembre.
Les chroniqueurs de Kop Racing font un focus sur les féminines qui affronteront Nantes le 23 novembre. Pour cette première année en D1, elles se classent premières non relégables.
Toute l'actualité football du Racing Club de Strasbourg. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances des clubs . Pour les passionnés de football ! Focus sur les féminines qui affronteront Nantes le 23 novembre.
Pénurie de vin chaud... le marché de Noël d'Andlau a été victime de son succès.
"Le projet pourrait coûter entre 840 et 880 millions d'euros", assure Thibaud Philipps, vice-président de la région Grand-Est en charge des transports. Avant le futur projet d'un train reliant Colmar à Fribourg, la piste des "cars express" est envisagée pour septembre 2025.
La mobilisation des agriculteurs se poursuit partout en France pour s'opposer à l'accord avec le Mercosur. "C'est une manifestation qui va monter crescendo", assure Pascal Wittmann, président de la FDSEA 68.
Inquiets pour leur avenir, des agriculteurs ont manifesté devant la préfecture de Caen (Calvados), ce lundi 18 novembre en opposition à l'accord de libre-échange avec le Mercosur.
La mobilisation des agriculteurs a repris, ce lundi, partout en France. Dans le Bas-Rhin, le pont de l'Europe est bloqué par près de 300 tracteurs. L'objectif, montrer leur désaccord au Mercosur. La manifestation va se poursuivre une partie de la soirée jusqu'à 21 heures environ.
L'Alsace célèbre cette semaine les 80 ans de la Libération. Marie-Louise Bachmeyer, grand-mère de notre reporter Inès Bachmeyer, raconte la libération de Saverne qu'elle a vécue