
Capitale Europe du jeudi 31 octobre - USA/Alsace : comment fonctionne le vote ?
Retrouvez votre rendez-vous Capitale Europe du jeudi 31 octobre sur BFM Alsace : USA/Alsace, comment fonctionne le vote ?
Retrouvez votre rendez-vous Capitale Europe du jeudi 31 octobre sur BFM Alsace : USA/Alsace, comment fonctionne le vote ?
Sandra Regol, députée NFP de la première circonscription du Bas-Rhin, était l'invitée de BFM Alsace.
Une exposition consacrée au Petit Prince de Saint-Exupéry est à retrouver au parc des expositions de Strasbourg,
Jean-Philippe Heurtin, le directeur de Sciences Po Strasbourg, affirme auprès de BFM Alsace jeudi 31 octobre, s'être "opposé très fermement à la motion" qui a entraîné la suspension du partenariat avec la faculté israélienne Reichman.
Ce jeudi 31 octobre, on célèbre Halloween partout en France!
A la veille de la fête de la Toussaint, le cimetière de Sélestat se prépare avant de recevoir un important afflux de personnes venant rendre hommage à leurs proches disparus
Dans 15 jours, le bureau de poste du Vieux Cronenbourg à Strasbourg va fermer ses portes. En deux ans, La Poste a fermé un quart de ses bureaux en Alsace à cause, selon l'entreprise, d'une baisse de fréquentation des lieux
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 31 octobre 2024 à Strasbourg et sa région sur BFM Alsace, la première chaîne d’information du Haut-Rhin et Bas-Rhin.
Un bureau de poste du centre-ville de Cronenbourg va bientôt fermer ses portes. Une fermeture qui va obliger les habitants à changer leurs habitudes.
Pour faire des économies, le gouvernement réfléchit au nombre de jours de carence dans la fonction publique. Mais que dit le droit local en Alsace?
Marc Noizet, chef du service Samu-Smur-Urgences du GHR Mulhouse sud Alsace, était l'invité de BFM Alsace.
Depuis quelques jours, des sorcières et des squelettes s'invitent dans les jardins de certains Alsaciens pour Halloween. BFM Alsace est allé à leur rencontre.
A Bouxwiller, une société propose des véhicules originaux pour personnaliser les obsèques.
Un membre de ce groupe d'hooligans d'extrême droite a écopé d'un an d'interdiction commerciale de stade à la Meinau pour avoir brûlé un drapeau algérien lors de la réception de l'OM à la Meinau, le 29 septembre dernier. Le député LFI du Bas-Rhin demande la dissolution de ce groupe qui "véhicule des idées discriminatoires".
Le bureau de poste du vieux Cronenbourg va prochainement fermer ses portes. Plus globalement, près d'un quart des bureaux de poste alsacien ont mis la clé sous la porte ces deux dernières années.
Jessica Fauveau, illustratrice et influenceuse, est l'invité ce mercredi 30 octobre sur Bonjour l'Alsace pour présenter son guide humoristique sur la parentalité, "Bienvenue en Daronnie", chez Albin Michel.
Alain Jund, vice-président (Les Écologistes) de l'Eurométropole en charge des mobilités, signale que de nouveaux efforts vont être faits en matière de sécurité des cyclistes.
Les habitants du Haut-Rhin qui travaillent en Suisse s'inquiètent des négociations en cours pour traiter les 800 millions d'euros de manque à gagner de l'Unedic. Ces travailleurs touchent des allocations chômage alors qu'ils ont cotisé dans un pays étranger.
Sciences Po Strasbourg a officialisé la suspension de ses relations avec une université israélienne dans le contexte de la guerre menée au Moyen-Orient.
La préfecture du Bas-Rhin a interdit la vente de pétards pour les fêtes de Halloween. Dans le même temps et pour garantir la sécurité de ces festivités, la CTS a décidé de modifier certains itinéraires des transports en communs de Strasbourg et ses alentours.
Les créneaux se raréfient dans le Haut-Rhin dans les garages automobiles alors que le 1er novembre et l'obligation de chausser des pneus hiver arrive dans des centaines de communes.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 30 octobre 2024 à Strasbourg et sa région sur BFM Alsace, la première chaîne d’information du Haut-Rhin et Bas-Rhin.
L'indemnisation des chômeurs venus de Suisse, d'Allemagne ou du Luxembourg représente chaque année 800 millions d'euros pour l'État. Les négociations en cours pourraient porter sur ces indemnités, que ce soit leur montant ou leur durée.
Dominique Baudendistel, directeur général de la brasserie Licorne, et président des Brasseurs d'Alsace, est l'invité de Bonsoir l'Alsace mardi 29 octobre 2024.
Dominique Baudendistel, directeur général de la brasserie Licorne, et président des Brasseurs d'Alsace, est l'invité de Bonsoir l'Alsace mardi 29 octobre 2024.
Les conducteurs se rendaient régulièrement dans les stations de sport d'hiver ont tout intérêt à se doter de pneus neige plutôt que de pneus quatre saisons.
D'ici fin 2024, 52 opérations du plan vélo auront été réalisées, comme la création de pistes cyclables dans des communes de la métropole.
La décision du conseil d'administration, prise en juin dernier, a été rendue publique cette semaine. Cette suspension avait été demandée par les élus de Solidarité étudiante pour des raisons éthiques.
Marie Wuilleme, coordinatrice administrative de Com'Signes Grand Est, explique en quoi il y a un manque d'interprètes en langue des signes
Le Rhénus troque ses paniers de basket pour des cages de handball. Samedi, pour la deuxième fois de l'année, le SATH va jouer au Rhénus. "Un vrai projet de développement" d'après Aurélien Duraffourg, manager général du SATH.
Neuf restaurants alsaciens ont été primés par les trophées Gault&Millau dans le Grand-Est, soit un quasi carton plein. 12 trophées ont été remis au total.
A Stutzheim dans le Bas-Rhin, 156 ans plus tard, le village veut terminer le chantier de l'église et de ses statues qui n'ont jamais pu être terminées
Toute l'actualité football du Racing Club de Strasbourg. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances des clubs . Pour les passionnés de football !
Kop Racing revient lundi 28 octobre sur la performance et l'évolution du Brésilien Andrey Santos au sein du Racing.
Kop Racing revient lundi 28 octobre sur la performance et l'évolution du Brésilien Andrey Santos au sein du Racing.
Kop Racing revient lundi 28 octobre sur la victoire du RCSA face à Nantes en Ligue 1.
Tous les lundis, BFM Alsace vous emmène découvrir les tendances dans le sport de votre région. Retour sur le Marathon des Sables handisport.
Guillaume Libsig, adjoint EELV à la mairie de Strasbourg, estime qu'une jauge n'est "pas forcément dans les plans" pour le Marché de Noël.
Le célèbre guide a remis ce lundi 28 octobre des distinctions à plusieurs professionnels alsaciens de la gastronomie.
A Saint-Louis, une société de conducteurs de bus propose une formation à ses équipes pour apprendre à gérer les incivilités à bord de leur véhicule.
Le 29 septembre dernier, un membre du groupe Strasbourg Offender a brulé un drapeau algérien lors du match Strasbourg-Marseille. Il écope d'un an d'interdiction du stade strasbourgeois.
Jacques Witowski, nouveau préfet du Bas-Rhin, estime qu'une jauge au marché de Norël de Strasbourg permettrait de mieux dimensionner les besoins en termes de sécurité et d'améliorer l'expérience des visiteurs.
S'installant comme chaque année à Habsheim, la foire Simon et Jude, une tradition vieille du Moyen Âge, se termine ce lundi 28 octobre avec la remise du prix du grand concours de bovins.
Le réseau de transports en commun Soléa, en partenariat avec l'Éducation nationale, crée un CAP de conducteur de bus à Mulhouse. Cette formation en alternance permettra de recruter 60 conducteurs en 2025.
La tenue, conçue par l'équipementier Adidas, a été portée avant la rencontre face au FC Nantes, ce dimanche 27 octobre.
Le bistrot du Tonneau d'Or va fermer ses portes début novembre, à Issenheim. Une ultime semaine de service a débuté ce week-end.
Le ski club du Markstein a organisé sa 2e édition de la montée du col du Haag. Mais sans neige ce samedi 26 octobre, les skieurs ont participé sur des roues.
Pour profiter de l'authenticité du Tonneau d'Or à Issenheim, les adeptes ont jusqu'au dimanche 3 novembre. Fermé depuis 2008, mais ouvert en pointillé pour conserver la licence IV, le bistrot fermera définitivement ses portes. C'est avec émotions que les habitués disent au revoir à leur bistrot.
Une entrée payante pour la cathédrale de Strasbourg ? Dans la capitale alsacienne, les visiteurs ne sont pas particulièrement pour. L'archiprêtre s'y oppose, pas de quoi s'alarmer donc, pas un centime ne sera à débourser pour entrer dans le lieu de culte strasbourgeois.