
Législatives dans le Bas-Rhin: trois questions à Thomas Estève, candidat Rassemblement national dans la 5e circonscription
Dans le Bas-Rhin, Thomas Estève (RN) affronte Charles Sitzenstuhl (Ensemble) au deuxième tour des élections législatives.
Dans le Bas-Rhin, Thomas Estève (RN) affronte Charles Sitzenstuhl (Ensemble) au deuxième tour des élections législatives.
A l’occasion de la pose de la première pierre de la future Gendarmerie de Sarre-Union, découvrez le projet de construction de la nouvelle caserne qui sera réalisé par Alsace Habitat. Le bailleur social, accompagné par la Mairie de Sarre-Union et l’État, réponds aux besoins techniques et spécifiques d’un tel projet. Habitat en Alsace vous est présenté par Alsace Habitat.
En Alsace, les cérémonies laïques de mariage sont de plus en plus populaires. Reportage avec Audrey Vonesch, officiante de cérémonie laïque
Désengorgement des urgences, allégement des plannings des généralistes... Un premier bilan après l'ouverture d'une maison médicale à Schiltigheim
A Strasbourg, le zoo de l'Orangerie se transforme en Parc de l'Orangerie.
De plus en plus d'Alsaciens se marient en cérémonie laïque. "Aujourd'hui, les mariés ont envie de faire quelque chose pour eux et de complètement personnaliser', explique Audrey Vonesch, officiante de ces cérémonies venues des États-Unis.
Y aura-t-il des députés du Rassemblement national en Alsace dès ce dimanche 7 juillet? La question se pose dans certains territoires
Au sein de la 8e circonscription du Bas-Rhin, dans le nord de l'Alsace, le RN a réalisé son meilleur score au premier tour, la candidate Horizons se dit "combative" avant le second tour du 7 juillet.
Marc Wolff, candidat RN dans la 9e circonscription du Bas-Rhin et arrivé en tête à l'issue du premier tour, estime que le succès du RN dans le département est à la stratégie électorale mise en place par Marine Le Pen et Jordan Bardella.
Après le 1er tour des élections législatives, l'université de Strasbourg a signé un communiqué nommé "Non au RN". Une prise de position qui heurte certains étudiants.
Les candidats du NFP continuent d'appeler à la mobilisation pour faire barrage au Rassemblement national au second tour des élections le dimanche 7 juillet.
Plusieurs candidats ont d'ores et déjà annoncé leur désistement dans les circonscriptions où une triangulaire se dessinait pour le second tour, afin de faire barrage au Rassemblement national.
Dans les trois premières circonscriptions du Bas-Rhin, le Nouveau front populaire arrive en tête. Pour la quatrième circonscription, le second tour se jouera entre les candidats RN et Ensemble. Dans les cinq autres circonscriptions, tout se jouera entre deux candidats au second tour. Dans le Haut-Rhin, le Rassemblement national sera représenté au second tour dans toutes les circonscriptions.