
Bas-Rhin: retour aux temps médiévaux pour le 1er-Mai au château de Lichtenberg
Des nombreuses activités ont eu lieu au château ce mercredi 1er mai, notamment des animations de danse médiévale.
Des nombreuses activités ont eu lieu au château ce mercredi 1er mai, notamment des animations de danse médiévale.
L'association met en lien des parrains avec des enfants pour réaliser des activités. Un dispositif complémentaire des actions sociales et des lieux d'accueil dans la prise en charge des jeunes en difficulté.
Les participants au cortège dénoncent notamment le traitement des migrants, évacués d'Île-de-France dans d'autres villes, ainsi que le traitement des étudiants qui ont dû céder leur logement en résidence CROUS.
Le rassemblement symbolique n'a duré que quelques minutes, avant que le cortège ne se dissipe. De part et d'autre du Rhin, cette manifestation avait notamment pour but de demander une meilleure rémunération des travailleurs.
L'écomusée d'Alsace accueillait mardi 30 avril, la "nuit des sorcières". Une tradition païenne qui marque l'arrivée du printemps.
Un chalet pédagogique sera prochainement créé au Vieil-Armand. Pendant la Première guerre mondiale, d'âpres combats se sont déroulés autour de ce sommet stratégique, devenu lieu de mémoire.
L'association "Dessine-moi une passerelle" met en contact des enfants défavorisés avec des parrains ou marraines bénévoles. Ces bénévoles accueillent et proposent activités et soutien aux enfants .