
Attentat du marché de Noël de Strasbourg: l'accusé fait appel de sa condamnation
Dans le procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, l'accusé fait appel de sa condamnation. Il y aura donc un nouveau procès.
Dans le procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, l'accusé fait appel de sa condamnation. Il y aura donc un nouveau procès.
En Alsace, l'été se profile déjà sur les étals des marchés avec la hausse des températures. Plus de 25°C sont attendus ce samedi sous un franc soleil.
A Saverne: une épidémie de gourme cause la fermeture d'un club hippique, ce dernier lance un appel aux dons "pour la survie du club"
La quatrième et ultime saison de la série Parlement est en cours de tournage à Strasbourg.
De plus en plus d'Alsaciens s'équipent de caméras de vidéosurveillance pour se protéger des cambriolages.
Un homme suspecté d'avoir tué son ex-femme et son compagnon dans le Sundgau a été mis en examen et écroué jeudi.
Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg, a apporté son "soutien indéfectible" aux victimes de l'attentat du marché de Noël jeudi, après l'énoncé des condamnations.
"La justice a été rendue": la réaction des victimes après l'énoncé des condamnations au procès de l'attentat de Strasbourg.
Audrey Mondjehi, le principal accusé au procès de l'attentat de Strasbourg, a été condamné jeudi à 30 ans de réclusion.
Retrouvez les prévisions météo du vendredi 5 avril sur la chaîne BFM Alsace.
Alexandre Feltz, Christian Tiriou et Thilo Illgner étaient les invités d'Arthur Helmbacher dans « Alsace Politiques ».
Le docteur Alexandre Feltz détaille l'expérimentation que la ville de Strasbourg aimerait mettre en place quant à une légalisation du cannabis. De son côté, Thilo Illgner détaille à quoi va ressembler son cannabis social club. "Une logique de santé publique" pour lui.
D'après Christian Tiriou, directeur du centre européen de la consommationdes, affirme que des analyses d'impact transfrontalières vont être réalisées après la légalisation du cannabis en Allemagne. "Ça va se faire" Christian Tiriou.
En rappelant que le cannabis est néfaste pour la santé, le docteur Alexandre Feltz partage ce constat, expliquant que la France "est le pays qui interdit le plus le cannabis, mais est celui où l'on utilise le plus" cette drogue. "Interdire un produit ne fonctionne pas" , lance Alexandre Feltz.
Thilo Illgner, futur gérant d'un cannabis social club, raconte comment la légalisation de la marijuana a été perçue par la population allemande. "La moitié de la population n'est pas d'accord", dit-il.
Alexandre Feltz, adjoint à la maire de Strasbourg, souligne la "discordance" des propos du gouvernement, en paradoxe avec le rapport de la députée Renaissance Caroline Janvier allant dans le sens d'une légalisation du cannabis. Il parle d'un "échec de la politique sur le cannabis" en France.
Christian Tiriou, directeur du centre européen de la consommation, rappelle les règles en vigueur pour les frontaliers tentés de se procurer du cannabis en Allemagne. "Ce n'est pas une question de nationalité, mais de domiciliation", souligne-t-il, en répétant que seuls les personnes pouvant prouver d'une résidence de plus de 6 mois en Allemagne pourront acheter du cannabis et le consommer uniquement sur le sol allemand.
Dans Alsace Politiques, Thilo Illgner, patron d'un futur cannabis social club allemand, détaille la mise en place de la légalisation et de la commercialisation du cannabis en Allemagne. Il précise les "limites à respecter" pour cette consommation, ainsi que le fonctionnement des "CSC" qui seront comme "des coopératives", dit-il.
Retrouvez votre rendez-vous Capitale Europe du jeudi 4 avril sur BFM Alsace : Un pass rail transfrontalier pour cet été.
Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, était l'invitée de BFM Alsace ce jeudi. Elle revient sur l'opération "Place nette XXL" contre le trafic de stupéfiants.
Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, était l'invitée de BFM Alsace ce jeudi. Elle souligne les nombreuses actions en faveur des femmes.
Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, était l'invitée de BFM Alsace ce jeudi. Elle aborde le classement qui désigne sa ville comme la plus accueillante pour les femmes.
À Strasbourg, le NL contest, festival des cultures urbaines, revient du 17 au 19 mai. Rendez-vous au skate-park de la Rotonde pour assister à une quarantaine de compétitions.
Une compétition entre 500 bières se déroule jusqu'à vendredi à Saverne. Une trentaine d'entre elles sont alsaciennes.
À Saverne, une épidémie de gourme s'est déclarée au sein du club hippique. Cette maladie n'est pas mortelle pour les chevaux, mais les équidés concernés sont placés en quarantaine.
Un an après le double assassinat dans le Sundgau, l'ex-mari a finalement été mis en examen. Il avait déjà été placé en garde à vue peu de temps après les faits.
Le verdict attendu dans la soirée de ce jeudi pour le procès de l'attentat de Strasbourg. Le procès a duré cinq semaines devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Christophe Mertz, météorologue indépendant à Atmo-Risk, prévoit des "réchauffements de plus en plus rapides et importants" des températures.
Christophe Mertz, météorologue indépendant à Atmo-Risk, estime que la succession d'épisodes de chaleur est inquiétante.
Les prix de l'immobilier poursuivent leur hausse en Alsace, notamment à Strasbourg et à Colmar.
Un épisode de chaleur précoce est attendu ce week-end en Alsace, les températures pourraient avoisiner 25°C.
Dans plusieurs villes, dont Strasbourg, les forces de l'ordre mèneront pendant trois semaines des opérations "place nette XXL" contre le trafic de drogue.
La Cour européenne des droits de l'homme doit rendre ce jeudi une décision concernant les conditions d'arrivée en France des Harkis après les accords d'Évian en 1962.
Cinq semaines après l'ouverture du procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, le verdict sera rendu ce jeudi.
Retrouvez votre rendez-vous J'aime mes jeux du mercredi 3 avril sur BFM Alsace. La chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
Retrouvez votre rendez-vous J'aime mes jeux du mercredi 3 avril 2024 sur BFM Alsace : À Strasbourg, les JO pour se mettre au sport, la chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
Retrouvez votre rendez-vous J'aime mes jeux du mercredi 3 avril sur BFM Alsace.
Barbecue, glace... les commerçants alsaciens se préparent au beau temps prévu ce week-end.
Ce dimanche à Eckbolsheim (Bas-Rhin), ce sera l'élection municipale après le décès du maire en février dernier. Les habitants ont le choix entre deux listes.
Eric Loesch, président de l'office de tourisme de Colmar, était l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mercredi 3 avril 2024.
Eric Loesch, président de l'office de tourisme de Colmar, était l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mercredi 3 avril 2024.
Invité de la matinale de Franceinfo ce mercredi, Patrice Vergriete estime que la concrétisation du pass rail pour l'été 2024 est aujourd'hui suspendue à l'aval de Laurent Wauquiez, Xavier Bertand et Hervé Morin. Une décision que regrette la région Grand Est.
Les salariés ont protesté contre les suppressions de postes de terrain annoncées par la direction. Depuis trois ans, l'ONF s'est engagée dans une réorganisation.
À Strasbourg, une opération place nette XXL a débuté ce mercredi 3 mars pour trois semaines. Six personnes ont été interpellées ce mercredi matin.
A Strasbourg, des séances de médiation animale sont organisées dans un EHPAD
Depuis 30 ans, la brasserie Meteor a relancé la production de la bière de printemps, synonyme des beaux jours. De son côté, la micro-brasserie Blüeme produit des bières de saison en faisant évoluer les recettes en fonction des végétaux qui poussent d'une saison à l'autre.
Alors que le ministre de l'Intérieur avait annoncé ce mardi 2 avril une opération "place nette" dans plusieurs villes de France, dont Strasbourg, la préfecture du Bas-Rhin avait ensuite assuré que l'opération n'avait pas encore débuté et ne commencerait que ce mercredi. Des syndicats et élus d'opposition craignent que ces erreurs de communication aient permis aux dealers de prendre leurs dispositions avant l'intervention.
Audrey Mondjehi était le seul accusé pour qui des faits de complicité en lien avec une entreprise terroriste avaient été retenus pour le procès. Le ministère public l'a ainsi qualifié "d'intermédiaire zélé" du terroriste Chérif Chekatt. Le verdict de la cour d'assises spéciale de Paris est attendu ce jeudi 4 avril.
Strasbourg-Épinal, une ligne qui a "en permanence des ennuis" depuis "une trentaine d'années", selon André Lott, président de l'association Bruche-Piémont-rail.