
Dans votre assiette du jeudi 23 février 2023 - Provence : l'oignon comme produit de saison
Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 23 février 2023 sur BFM Marseille : Provence, l'oignon comme produit de saison.
Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 23 février 2023 sur BFM Marseille : Provence, l'oignon comme produit de saison.
Ce jeudi 23 février, Salim Hassad, associé chez Newfund, Ben Marrel, président et cofondateur de Breega, Jean de Chambure, président de Bureaux des éveilleurs, et Fréderic Simottel, journaliste BFM Business, sont revenus sur l'étude qui met en avant l'addiction des réseaux sociaux chez les jeunes, et "la pression sociale pour obtenir un iPhone est assez folle" chez les jeunes américains, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Pierre Palmade sera devant la justice ce vendredi. Cette audience a pour objectif de définir si le comédien doit être placé en détention provisoire ou s'il peut rester assigné à résidence. On en parle avec : Antoine Forestier, journaliste de BFMTV. Olivier Pardo, avocat au barreau de Paris et ancien magistrat. Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Caroline Dieudonné, journaliste santé de BFMTV. Annie Gourgue, présidente de l'association de protection de l'enfance "La Mouette". Et Norbert Pirault, porte-parole de l'association “Victimes et Citoyens”.
Avec : Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Me Stéphane Babonneau, avocat pénaliste. David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Laurence Beneux, journaliste d’investigation spécialiste des affaires de pédophilie et des images pédopornographiques. Et Philippe Batel, psychiatre, addictologue et vice-président de SOS Addictions.
Yann Wehrling, vice-président de la région Île-de-France, chargé de la transition écologique, et Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, président du groupe Front de Gauche Métropole du Grand Paris, répondent aux questions d'Alexia Elisabeth dans « Ile-de-France Politiques » en direct sur BFM PARIS.
Ce jeudi 23 février, Claire Léost, présidente de Prisma, membre du Directoire de Vivendi, s'est penchée, entre autres, sur le lancement de Harper's Bazaar, le plus vieux journal de mode créé en 1867, en France, dans La grande interview dans l'émission Good Evening Business présentée par Hedwige Chevrillon. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Avec : Antoine Forestier, journaliste BFMTV. Jacques Fombonne, général de gendarme, ancien commandant de la section de recherches d'Orléans. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Pauline Simonet, journaliste BFMTV. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Arnaud Gallais, ex-directeur général de l'association Enfant Présent. Patrick Adler, humoriste, ancien proche de Pierre Palmade. Et Jean Pierre Couteron, addictologue au Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie.
Ce jeudi 23 février, Aymeric Lang, gérant Erasmus Gestion, et Gwenaël Lessard, gérant Senior chez Swiss Life Banque Privée, ont débriefé la séance du jour, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce jeudi 23 février, Philippe Bailly, expert en économie de l'audiovisuelle et président-fondateur de NPA, a abordé l'écartement de la candidature de Xavier Niel par l'Autorité de régulation de l'audiovisuel, dans l'émission 90 Minutes Business présentée par Thomas Schnell. 90 Minutes Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
La Tour Eiffel s'est parée des couleurs de l'Ukraine ce jeudi soir, pour marquer le premier anniversaire de l'invasion russe. On en parle avec Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.
Ce jeudi 23 février, Nicolas Baverez, économiste et essayiste, a abordé le changement de l'économie mondiale après l'invasion russe en Ukraine, un an plus tard, dans L'invité dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Dans une conférence de presse, jeudi matin, le procureur de la République est revenu sur le meurtre d'une enseignante de 52 ans dans son établissement de Saint-Jean-de-Luz. Jérôme Bourrier a indiqué qu'il allait ouvrir "une information judiciaire sous la qualification de meurtre avec préméditation" et ce, dès vendredi. Il a également posé que durant sa garde à vue "le mis en cause a fait état d'une petite voix qui lui parle". On en parle avec : Stéphane Clerget, pédopsychiatre. Véronique Fèvre, journaliste éducation de BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Jean-Rémi Girard, professeur de français en lycée, président du Syndicat national des lycées et collèges. Carole Zerbib, proviseure adjointe du lycée Voltaire à Paris, membre du bureau national du SNPDEN-UNSA. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Et Florence Rouas, avocate pénaliste.
Ce jeudi 23 février, Philippe Bailly, expert en économie de l'audiovisuelle et président-fondateur de NPA, Jean-Marc Daniel, professeur à l'ESCP, éditorialiste BFM Business, Olivier Attias, avocat au cabinet Auguste Debbouzy, Pierre Kupferman, rédacteur en chef à BFMTV, et Elise Bénéat, avocate au cabinet De Pardieu Brocas Maffei, étaient les invités dans l'émission 90 minutes Business présentée par Thomas Schnell. 90 minutes Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce jeudi 23 février, Eric Chol, directeur de la rédaction de L'Express, Pierre-Henri de Menthon, directeur déléguée de la rédaction de Challenges, et Lucile Schmid, vice-présidente de la Fabrique Écologique, se sont penchés sur l'économie mondiale avant et après la guerre en Ukraine, dans Le débat dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Avec : Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Laurence Beneux, journaliste d’investigation spécialiste des affaires de pédophilie et des images pédopornographiques. Et Me Vanessa Brandone, avocate spécialisée dans la défense des victimes de délits routiers.