BFMTV

Val-de-Marne: des daims aperçus en train de se promener à Boissy-Saint-Léger

Photo d'illustration AFP

Photo d'illustration AFP - -

Deux daims ont été surpris en train de se promener à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne.

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Depuis le début du confinement, les animaux semblent prendre un malin plaisir à venir se balader sous nos fenêtres. Après les canards dans les rues de Paris, c'est cette fois-ci deux daims qui ont été aperçus en train de se promener dans le centre-ville de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne. 

Un témoin a pu filmer les deux cervidés dans la rue Vallou de Villeneuve, à Boissy-Saint-Léger, montre deux cervidés. Ils se promènent paisiblement dans la ville.

"C'est assez exceptionnel !

"Ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine", a précisé le maire de la commune, Régis Charbonnier.

Selon l'édile, il n'est "pas rare d'en voir traverser la départementale la nuit mais jamais en pleine journée et dans le centre de la ville. C'est assez exceptionnel !". Les deux cervidés ont regagné le domaine en fin de journée sans causer d'encombres.

Avec les mesures liées au confinement pour cause d'épidémie de Covid-19, la présence humaine dans les rues a drastiquement chuté, permettant aux animaux sauvages de revenir dans ces zones urbaines. Toujours dans le Val-de-Marne, des vidéos diffusées vendredi soir montraient la présence d'un zèbre et de poneys dans les communes de Champigny et Chennevières.

Cy.C avec AFP