BFMTV

Un petit lynx est né dans un parc animalier des Pyrénées

Le bébé lynx né dans le parc animalier des Pyrénées.

Le bébé lynx né dans le parc animalier des Pyrénées. - Parc animalier des Pyrénées

Un petit lynx femelle est né, fin mai, au sein d'un parc animalier des Pyrénées: un événement très rare, qui n'était pas arrivé depuis une dizaine d'années dans le parc. Pour l'instant, l'animal n'a pas encore de nom.

Un bébé lynx est né le 31 mai dernier au sein du parc animalier des Pyrénées, a annoncé le centre zoologique mardi sur son compte Facebook, précisant qu'il s'agissait d'une femelle. Selon France Bleu Béarn Bigorre, il s'agit d'une première dans le parc d'Argelès-Gazost depuis au moins une dizaine d'années.

"Àgée d'à peine un mois, elle commence à explorer son enclos", rapporte le parc dans sa publication sur le réseau social, qui est accompagnée de plusieurs clichés du petit animal au pelage roux en train de se faire poser un transpondeur, une sorte de puce électronique qui lui fera office de carte d'identité, par des équipes vétérinaires du parc.

Ce petit félin est né grâce à l'introduction cet hiver d'un lynx mâl au sein de l'enclos dans lequel se trouvait déjà un lynx femelle, rapporte également la station de radio France Bleu. Jusqu'alors, le bébé était resté cloîtré dans sa tanière afin de se reposer et de s'acclimater à son environnement, mais voilà maintenant une semaine que le petit animal sort à la lumière du jour, pour le plus grand plaisir des visiteurs du parc.

Pour l'instant, ce petit lynx n'a cependant pas de nom, précisent les équipes du parc animalier, qui suggèrent aux visiteurs et aux internautes de proposer leurs idées dans la section "commentaires" de la publication Facebook.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV