BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: des agriculteurs prévoient de bloquer la M35 mardi après-midi et toute la nuit

Les agriculteurs alsaciens bloquent la M35 depuis ce mercredi 24 janvier.

Les agriculteurs alsaciens bloquent la M35 depuis ce mercredi 24 janvier. - BFM Alsace

Info BFM Alsace. Les agriculteurs vont bloquer la M35 ce mardi 30 janvier après-midi. Ils devraient à nouveau passer la nuit sur place.

Les agriculteurs bas-rhinois ne décolèrent pas et vont relancer leur mobilisation. La FDSEA 67 prévoit une reprise du blocage de la M35 ce mardi 30 janvier après-midi, de la même manière que la semaine dernière, a appris BFM Alsace.

Selon nos informations, ils devraient à nouveau passer la nuit sur place, alors que le blocage sera sans doute mis en place dans l'après-midi.

Mercredi 24 janvier dernier, plus de 400 tracteurs avaient participé à cette manifestation. La durée de leur mobilisation à venir reste à définir. 

Le préfet du Haut-Rhin en visite dans une ferme

Dans le département voisin, des actions vont certainement reprendre dans les prochains jours d'après un représentant de la FDSEA, sans que les modalités ne soient encore connues.

Le préfet du Haut-Rhin, Thierry Queffélec, ira visiter ce lundi 29 janvier une ferme de Riespach dans le Sundgau en fin de matinée.

Cette visite a été programmée avant le début de la contestation des agriculteurs, mais elle prend forcément une tout autre importance ces derniers jours.

Plusieurs sujets de colère seront évoqués par la FDSEA au cours de la visite, en particulier celui d'un projet d'un quota de prélèvement d'eau imposé aux exploitants agricoles et qui cristallise les tensions ces derniers mois.

Le préfet était d'ailleurs allé à la rencontre des agriculteurs mobilisés le 25 janvier sur l'A35.

Romain Hirt et Léo Fleurence