Avec 15,4°C à Strasbourg, ce Noël est le troisième plus chaud jamais observé

Bien loin d'un Noël blanc. Si la France a passé le 25 décembre au balcon, l'Alsace n'a pas fait exception. Les températures étaient particulièrement douces, et le mercure devrait rester dans le positif jusqu'en 2023.
Lors du réveillon, les températures ont dépassé les 12°C dans la région. Le jour de Noël, les températures relevées étaient elles aussi exceptionnellement élevées, dignes de la mi-avril pour l'Alsace.
À Strasbourg, il faisait 8°C dès le matin, soit 7,7°C au-dessus des normales de saison. Le thermomètre affichait même 15,4°C l'après-midi. C'est 10,2°C de plus que les normales saisonnières.
Cette douceur hivernale strasbourgeoise n'a été surpassée qu'à deux reprises selon La Chaîne Météo: en 1997, avec 15,5°C et plus récemment en 2012, où les Alsaciens ont passé les fêtes avec 16,3°C.
La douceur continue
La fin de l'année 2022 s'annonce tout aussi douce en Alsace, au grand dam des stations de ski. C'est le cas au Markstein, qui a décidé dès la semaine dernier, de fermer son domaine alpin compte tenu des conditions climatiques.
Les températures resteront y positives toute la semaine, jusqu'à frôler les 10°C ce samedi 31 décembre.
Le dernier jour de 2022 illustrera donc parfaitement cette année la plus chaude jamais mesurée en France. Selon Gaétan Heymes, ingénieur prévisionniste à Meteo-France, la Saint-Sylvestre devrait battre à son tour des records.
Selon les prévisions actuelle, une moyenne de 13°C au niveau national est attendue pour la Saint-Sylvestre, soit 2°C de plus que le précédent record pour un 31 décembre, qui remontait à 2017.
>> Consultez la météo de votre ville sur BFM Météo.