
Parcourir
Rubriques
Suivez-nous sur
Les sites du groupe
Le procureur de Mulhouse a annoncé ce vendredi 17 octobre la mise en examen d'un frère et d'une sœur visés par une plainte pour harcèlement d'une jeune femme qui s'est suicidée lundi dernier.
La 8e journée de Ligue 1 s'ouvrait ce vendredi par une belle affiche entre le PSG et Strasbourg au Parc des Princes. Les deux équipes se quittent dos à dos au terme d'une rencontre spectaculaire (3-3). Les Parisiens ont ouvert le score dans ce match mais ils ont ensuite concédé trois buts face à une très belle équipe de Strasbourg qui n'a cependant pas pu empêcher le retour des hommes de Luis Enrique en fin de partie.
C’est ce vendredi que l’arrière droit de Strasbourg Guéla Doué fête ses 23 ans. Hasard du calendrier, l’international ivoirien sera opposé à son petit frère, Désiré Doué (20 ans), de retour de blessure pour le match d’ouverture de la huitième journée de Ligue 1 PSG-Strasbourg. Avant les retrouvailles au Parc, le champion d’Europe a adressé un message touchant à son frère sur Instagram.
La huitième journée de Ligue 1 débute ce vendredi par un choc au sommet entre le PSG et Strasbourg puis se terminera dimanche par un Nantes-Lille à suspense. Au retour de la trêve internationale, l'OM voudra enchaîner face au Havre alors que l'OL tentera de se relancer lors d'un duel entre prétendant à l'Europe contre Nice. La performance de Rennes contre Auxerre sera scrutée avec attention alors que le coach Habib Beye fait l'objet de critiques. La 8e journée de L1, c'est à suivre pendant tout le week-end sur le site et l'application RMC Sport.
Le procureur de Mulhouse a annoncé ce vendredi 17 octobre la mise en examen d'un frère et d'une sœur visés par une plainte pour harcèlement d'une jeune femme qui s'est suicidée lundi dernier.
S'il reste orphelin de plusieurs cadres dont Marquinhos et Ousmane Dembélé, Luis Enrique peut en revanche compter sur les retours de Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué et Bradley Barcola pour affronter Strasbourg, ce vendredi (20h45), en Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg ce vendredi en ouverture de la huitième journée de Ligue 1. Un choc entre le premier et le troisième du classement qui constitue même un duel entre les deux meilleures équipes françaises de l’année 2025.
Souvent évoqué sur fond de conflit opposant les Ultras à la direction, Strasbourg se présente à Paris comme membre du podium prêt à prendre la tête du championnat ce vendredi (20h45) en cas de succès au Parc des Princes. De quoi emballer une majorité de supporters qui préfère parler terrain plutôt que de querelle interne.
Figure emblématique de la vie politique alsacienne, Daniel Hoeffel est mort à l’âge de 96 ans. Ancien sénateur centriste du Bas-Rhin et plusieurs fois ministre, il a été salué par sa famille politique comme un homme "écouté et respecté".
Strasbourg se déplace vendredi au Parc des Princes pour affronter le PSG en ouverture de la huitième journée de Ligue 1. Déjà victorieux à la Meinau la saison dernière, les Alsaciens espèrent créer l’exploit sur la pelouse parisienne, un terrain où ils ne se sont jamais imposés.
Le Quai d'Orsay dénonce ce jeudi 16 octobre la condamnation à de lourdes peines de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans. Ils ont été inculpés pour espionnage et la France les considère comme des "otages d'État".
Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis plus de trois ans en Iran, ont pu s'entretenir au téléphone mardi 14 octobre. "Pour la première fois, ils nous ont expliqué sans équivoque être au bout de ce qu'ils pouvaient endurer", a témoigné l'une de leurs proches qui demande l'intervention urgente de la France.