BFM Alsace
Haut-Rhin

Une adolescente de 17 ans se suicide quelques heures après avoir porté plainte pour harcèlement à Mulhouse

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024.

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024. - LOU BENOIST

Après avoir déposé plainte pour des "faits de violences en réunion venant de se produire, d'appels téléphoniques malveillants et de harcèlement moral", une adolescente de 17 ans s'est donné la mort à son domicile à Mulhouse.

Une adolescente de 17 ans s'est suicidée dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 octobre au domicile familial à Mulhouse (Haut-Rhin), quelques heures après avoir porté plainte pour violences et harcèlement moral, a indiqué mardi le procureur.

"Des premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un décès à la suite d'un suicide", a déclaré le procureur de la République, Nicolas Heitz, dans un communiqué.

L'adolescente avait déposé plainte au commissariat central dimanche peu avant 23 heures, expliquant avoir été victime d'une rixe dans l'après-midi dans le centre-ville de Mulhouse.

"Violences en réunion" et "harcèlement moral"

Elle a "dénoncé des faits de violences en réunion venant de se produire, d'appels téléphoniques malveillants et de harcèlement moral", indique le communiqué du procureur qui précise que selon "les premiers éléments de l'enquête, les faits dénoncés n'auraient pas été commis dans un cadre scolaire".

Une enquête, confiée par le parquet de Mulhouse, a été ouverte pour déterminer les causes de la mort.

Le service local de police judiciaire du commissariat de police de Mulhouse a été saisi de l'enquête afin d'établir les conditions de la mort et les éventuelles infractions commises au préjudice de cette adolescente. Des bandes de la vidéosurveillance ont été saisies pour être exploitées.

3018: le numéro de téléphone pour les victimes du harcèlement

Tout élève victime de harcèlement scolaire peut contacter gratuitement le numéro national d'écoute au 3018. L'élève ou ses proches peuvent également contacter le numéro en cas de cyberharcèlement. Ce numéro est joignable 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures.

JMA avec AFP