BFM Business
Industries

Après celle de Mulhouse, Stellantis arrête aussi la production dans son usine de Sochaux mais pas pour des problèmes de demande

placeholder video
Selon nos informations, l'unité de production va connaître trois jours d’arrêt pour un problème de fournisseur.

Stellantis est dans l'oeil du cyclone. On a appris ce mardi que le constructeur automobile allait stopper son usine de Mulhouse du 27 octobre au 2 novembre afin d'ajuster la production à un marché difficile en Europe. Quelque 2.000 personnes travaillent sur ce site, qui fabrique des Peugeot 308 et 408 et la DS7, a-t-il précisé.

Il y a quelques jours constructeur avait également annoncé la mise à l'arrêt de son usine de Poissy, pour trois semaines cette fois, du 13 au 31 octobre, pour les mêmes raisons.

Ce n'est pas tout, Stellantis va également fermer le site de Sochaux pendant trois jours en octobre. Mais cette fois, il ne s'agit pas d'un problème de demande.

2.500 salariés touchés

Selon nos informations, il s'agit d'un problème de fournisseur. "Notre portefeuille de commandes sur les Peugeot 3008/ 5008 présente une part importante de versions PHEV, Dual Motor et Long Range. Nous devons construire nos programmes de production en fonction des contraintes capacitaires de nos fournisseurs pour répondre à ce mix, tout en gérant les stocks aussi efficacement que possible avant la fin de l’année", explique le groupe à BFMTV.

"Par conséquent, les vendredis 10, 17 et 24 octobre ne seront pas travaillés, ainsi que les tournées de nuit du dimanche 5 et du vendredi 31 octobre. Du personnel pourra être sollicité par la hiérarchie dans tous les secteurs et horaires. Des séances de formation seront proposées sur ces séances de H- pour le personnel qui le souhaite", poursuit l'industriel français.

2.500 salariés seront touchés sur les 6.000 du site où on fabrique des Peugeot 3008 et 5008.

Gaëtane Meslin avec Olivier Chicheportiche