2.000 salariés au chômage partiel: l'usine Stellantis de Mulhouse sera mise à l'arrêt dès le 27 octobre pour produire moins face à une demande en berne

Les Européens n'achètent plus assez de voitures. Stellantis va fermer son usine de Mulhouse du 27 octobre au 2 novembre afin d'ajuster la production à un marché difficile en Europe, a déclaré ce mardi 30 septembre un porte-parole du groupe automobile. Quelque 2.000 personnes travaillent sur ce site, qui fabrique des Peugeot 308 et 408 et la DS7, a-t-il précisé.
Le constructeur a déjà annoncé la mise à l'arrêt de son usine de Poissy, pour trois semaines cette fois, du 13 au 31 octobre. Ses 2.000 des 4.700 salariés vont être mis au chômage partiel et en congés, en raison d'un "marché difficile en Europe".
Et des mesures similaires vont être prises sur plusieurs autres sites européens. Cinq autres usines vont aussi être mises sur pause pendant une à trois semaines, également en raison de ce marché automobile européen déprimé: les sites d'Eisenach en Allemagne, de Saragosse et Madrid en Espagne, de Tychy en Pologne et de Pomigliano en Italie.
La direction comme pour le cas de l'usine de Poissy veut éviter les stocks en fin d'année. Elle a été annoncée aux syndicats dans le cadre du CSE ordinaire de fin de mois.
La direction précise que durant cette semaine de fermeture, des travaux et formations seront effectués.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.