Var: une nouvelle caricature d'Emmanuel Macron placardée, le préfet condamne

L'afficheur du Var qui avait représenté Emmanuel Macron en Hitler récidive avec une affiche le montrant aux côtés de Pétain. - Flori Michel-Ange/Twitter
L'afficheur du Var récidive. Michel-Ange Flori, le propriétaire de panneaux, a sorti une nouvelle affiche polémique. Cette dernière montre Emmanuel Macron et le maréchal Pétain, tous les deux en tenue militaire, devant un QR code avec le message: "Il n'y a qu'un pass à franchir".
"Pour avis : des miliciens macronistes portant des bonnets d’âne, soucieux de plaire à leur maître, patrouillent dans les faubourgs cherchant des humoristes non agréés pour les livrer à l’autorité judiciaire. Le pas de trop!", écrit Michel-Ange Flori sur les réseaux sociaux ce jeudi après-midi.
Le préfet du Var condamne
L'affiche est déjà condamnée par le préfet du Var qui dénonce des "odieux amalgames" dans un communiqué diffusé ce jeudi.
"Ils sont une insulte à l'histoire et à la mémoire des victimes de cette période tragique, à un moment où nous devrions tous nous rassembler pour conjuguer nos efforts afin d'endiguer la 4e vague épidémique, protéger la santé de nos concitoyens et éviter à notre pays de mettre à l'arrêt des pans entiers de son économie", affirme le préfet.
Connu pour d'autres affiches caricaturant des élus, Michel Ange Flori avait placardé en juillet dernier à Toulon et La Seyne-sur-Mer, un photomontage montrant le président de la République grimé en Hitler. Emmanuel Macron a porté plainte contre l'afficheur varois.