Saint-Tropez: le service d'urgences restera fermé la nuit tout le mois de novembre

En sous-effectif de médecins urgentistes, le service d'urgences de nuit de Saint-Tropez restera fermé en novembre. - BFM Nice Côte d'Azur
Après un été difficile, la situation des urgences de l'hôpital de Saint-Tropez ne s'améliore pas. Déjà très limité au mois d'octobre, l'accueil nocturne des patients sera de nouveau régulé pour le mois de novembre.
Dans un communiqué de presse, Frédéric Limouzy, directeur du pôle de santé, annonce que le service des urgences "poursuit son fonctionnement adapté".
Concrètement, tout au long du mois de novembre, les urgences seront fermées la nuit, à partir de 21 heures. La direction précise que l'accueil est bien maintenu en journée, de 7h30 à 21 heures.
Les urgences obstétricales maintenues
En cas d'urgence, il faudra composer le 15. "Les urgences vitales adultes et enfants extrahospitalières sont toujours prises en charge sur régulation du centre 15", indique l'hôpital. Par ailleurs, l'établissement continuera de prendre en charge en permance les urgences obstétricales à la maternité.
En cas d'urgence non vitale, Frédéric Limouzy invite les patients à "se rendre chez leur médecin traitant ou à contacter les maisons de santé et les centres de soins non programmés (CSNP)" de Sainte-Maxime et de Saint-Tropez.
Le directeur du pôle de santé justifie ce fontionnement adapté par une "situation extrême (...), liée à un manque ponctuel de médecins urgentistes".
Début septembre, une enquête a été ouverte après la mort d'un touriste, qui avait attendu quatre heures aux urgences de Gassin. Après avoir quitté l'hôpital, il avait été retrouvé mort dans sa voiture sur le parking d'un centre-commercial.