Saint-Tropez: une enquête ouverte après la mort d'un touriste qui avait attendu 4 heures aux urgences

Les urgences de Saint-Tropez. (Archives) - BFM Nice Côte d'Azur
Une enquête judiciaire pour "recherches des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Draguignan après la mort d'un touriste allemand, a appris BFM Toulon Var, confirmant une information de France Bleu.
L'ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur ainsi que le centre hospitalier ont également ouvert une enquête interne.
L'homme avait attendu quatre heures aux urgences de Gassin le jeudi 7 septembre dernier. Il a été retrouvé mort dans sa voiture sur le parking commercial de La Foux à Gassin, près de Saint-Tropez.
Depuis plusieurs semaines, les urgences de l'hôpital de Saint-Tropez sont en proie à un manque cruel de personnel, les obligeant à fermer régulièrement sauf pour les urgences vitales.
Une enquête interne également ouverte
L'accès ne lui a néanmoins pas été refusé puisque ce touriste est tout de même resté quatre heures sur place, ont indiqué les forces de l'ordre à BFM Toulon Var. Pour l'heure, il n'est pas non plus déterminé si le patient est parti de lui-même ou s'il lui a été demandé de quitter l'établissement.
La situation n'est par ailleurs pas résolue. La nuit de mercredi à jeudi, le service des urgences a une nouvelle fois fermé, faute de personnel disponible. Beaucoup de patients sont contraints d'aller jusqu'à Hyères ou au CHI de Fréjus-Saint-Raphaël.