Manifestations du 13 avril dans le Var: entre 2900 et 10.000 manifestants à Toulon

La manifestation contre la réforme des retraites le jeudi 13 avril 2023 à Toulon. - BFM Toulon Var
Un cortège de plus en plus épars. À l'occasion de la douzième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, de nombreuses personnes ont une nouvelle fois défilé à Toulon pour montrer leur opposition au texte.
Selon la police, 2900 personnes étaient présentes dans le cortège toulonnais ce jeudi. L'intersyndicale a quant à elle recensé 10.000 manifestants dans les rues de la ville
1500 à Draguignan selon les syndicats
Lors de la dernière mobilisation, le 6 avril dernier, la police avait comptabilisé 5000 manifestants. Les syndicats, quant à eux, annonçaient 15.000 personnes, confirmant une mobilisation plutôt en baisse dans la préfecture du Var.
Même constat à Draguignan, où les forces de l'ordre ont compté 400 manifestants, contre 1000 la semaine dernière. L'intersyndicale a de son côté annoncé la présence de 1500 personnes dans le cortège ce jeudi, contre 2000 le 6 avril.