"Ça fait du bien au moral": à Toulon, touristes, habitants et commerçants se réjouissent de la météo estivale

Il fait beau et il fait chaud. À Toulon (Var), ce samedi 31 mai, il a fait près de 30 degrés, alors les touristes et les habitants ont tous pris la même direction: le front de mer.
Sur la plage du Mourillon, ils étaient nombreux à profiter de cette météo estivale, bienvenue pour ce week-end prolongé.
"On est venus prendre le soleil en famille, ça change de chez nous", explique Sarah, qui vient de Reims (Marne). Le programme du week-end est déjà trouvé: "Plage, détente, restaurants, bavardages."
Après un temps peu idéal durant ces dernières semaines, "ça fait du bien au moral", ajoute-t-elle.
"Là, c'est bronzette"
"L'eau est un peu fraîche" pour Franck, toulousain, mais peu importe. "C'est merveilleux, la météo est magnifique. Ces derniers temps, ça n'était pas fameux donc là on est vraiment contents de passer ce week-end à rallonge ici."
Le manque de soleil s'est fait ressentir ces derniers jours pour de nombreux habitants. "On en profite car on l'a très peu eu ces jours-ci, alors là c'est bronzette", raconte Laetitia, qui vient des Bouches-du-Rhône.
Des commerçants qui retrouvent le sourire
Les commerçants, eux, se réjouissent de la météo, qui leur apporte de nombreux clients. "La mer ça creuse, alors après un bain, on a faim", explique, amusé, Christophe Guibert, gérant de l'îlot Churros, sur le front de mer.
Il ajoute: "Les gens s'installent sur le sable, ils viennent prendre leur goûter vers 16h et on est très heureux, on fait un bon résultat."
Une bonne nouvelle pour eux, enfin. "On n'a pas été gâtés durant les précédents ponts. La pluie, on n'aime pas trop à Toulon", précise-t-il.
Il va falloir profiter de cette belle météo, car elle ne devrait pas durer. Les températures vont baisser la semaine prochaine et la pluie pourrait être de retour.