Tech&Co
Actualités

iPhone Air, Switch 2, GTA 6... Les cinq produits tech les plus attendus de 2025

placeholder video
Alors que 2024 tire sa révérence, tous les yeux sont déjà braqués sur les nouveautés de l'année 2025. Voici quelques-uns des produits, parfois attendus depuis plusieurs années, qui pourraient marquer l'année à venir.

2024 a été une année riche en nouveautés technologiques. Au programme, l'arrivée de l'Apple Vision Pro, l'essor des bagues connectées avec la Galaxy Ring de Samsung ou encore l'arrivée plutôt attendue par les fans de la PS5 Pro. Et l'année 2025 devrait être tout aussi riche. Alors que le CES 2025, le salon de l'innovation de Las Vegas, arrive à grand pas, voici les cinq nouveautés très attendue en 2025.

L'iPhone Air

Si Apple a l'habitude de sortir un nouvel iPhone chaque année, 2025 ne fera pas exception. Mais cette fois-ci, le géant américain pourrait proposer un smartphone plus fin: l'iPhone Air.

Selon les rumeurs, cette nouvelle version, qui devrait remplacer l'iPhone 17 Plus dans la gamme, ne mesurerait que 5 mm d’épaisseur, soit près de 3 mm de moins que les modèles actuels. Un tour de force qui rappelle le lancement du MacBook Air en 2008. Sur ce modèle, Apple semble privilégier le design et la légèreté à la technique puisque le smartphone devrait embarquer un seul objectif à l'arrière, contre deux actuellement.

Cet iPhone sera donc plus fin, mais pas forcément plus cher. Si les rumeurs parlaient jusqu'à présent d'un produit haut de gamme, avec un prix supérieur à celui de l'actuel iPhone Pro Max (à partir de 1479 euros), le modèle Air pourrait finalement être commercialisé à un prix inférieur à celui de l'iPhone 17 Pro. Les rumeurs tablent sur environ 999 dollars, ce qui reste supérieur à la version classique. D’après le Wall Street Journal, Apple miserait beaucoup sur ce modèle pour continuer à relancer les ventes de ses iPhone non Pro.

Selon le média spécialisé The Information, ce nouveau modèle est attendu pour septembre 2025. Il devrait être précédé par son principal concurrent, le Galaxy S25 Slim de Samsung, attendu pour mi-2025. Des informations qui n'ont, sans surprise, pas été confirmées par Apple.

La Switch 2

De cette console, on ne connaît ni le nom ni les spécificités, ni même ce qui fera sa différence avec la Switch. Pourtant, la Switch 2 est attendue de pied ferme par les fans de Nintendo puisque la première console est sortie il y a bientôt huit ans.

Jusqu'à présent, l'entreprise japonaise s'est contenté d'expliquer qu'elle travaillait sur une nouvelle machine, et que la console permettra de faire fonctionner les jeux vidéo de la Switch actuelle, et rien de plus. Il faut dire qu'elle ne serait a priori pas prévue avant le second semestre de 2025, selon les dernières rumeurs.

Et justement, les fuites se succèdent concernant cette nouvelle console. Concernant la partie technique, la successeure de la Switch pourrait ainsi être équipée d'une puce Tegra T239, d'un écran 1080p de 8 pouces, d'un système d'attache magnétique pour les joycons, de 256 Go de stockage, et de 12Go de RAM. Rien que ça. La Switch 2 pourrait également sortir en deux versions: une équipée d'un écran LCD de Sharp, et une autre version avec un écran OLED produit par Samsung.

Concernant les jeux pour la futur console, là encore, le mystère reste entier. Si un nouvel épisode de la saga Zelda reste peu probable, on pourrait avoir le droit à un nouveau Mario dans un épisode 3D.

GTA 6

C'est probablement l'un des jeux les plus attendus de l'histoire: Grand Theft Auto VI. Après plusieurs années d'attente, le distributeur Take-Two Interactive a confirmé la sortie de Grand Theft Auto 6 à l'automne 2025.

L'an dernier, une première bande-annonce du titre a été dévoilé... soit plus de dix ans après la sortie du précédent épisode. Elle était devenue la vidéo non musicale la plus visionnée en 24 heures sur Youtube.

GTA 6, Switch 2, fin de la crise…: que faut-il attendre de 2025?
GTA 6, Switch 2, fin de la crise…: que faut-il attendre de 2025?
30:55

Dans cet opus, on y incarnera deux personnes, un couple en cavale et n'hésitant pas à braquer des banques dans l'État de Leonida, qui ressemble à la Floride. Le titre proposera donc pour la première fois d'incarner un personnage féminin, Lucia.

GTA 6 devrait être disponible pour les détenteurs de la Playstation 5 et des Xbox Series S/X. En revanche, les joueurs PC devront se montrer un peu plus patients puisqu'une version pour ordinateur ne sera pas disponible au lancement du jeu.

Les robots Optimus de Musk

Des robots humanoïdes dans nos salons en 2025? Si l'idée semble sortie d'un film de science-fiction, les robots Optimus d'Elon Musk pourrait rapidement faire une apparition. En effet, le milliardaire a annoncé un déploiement de ces machines dans les usines Tesla en 2025 et une mise sur le marché en 2026 à destination des particuliers.

Pour rappel, le robot développé par Tesla fait régulièrement sensation sur les réseaux sociaux. Il est notamment capable de danser, de plier du linge, d'attraper une balle de tennis ou encore de promener un chien. Bref, un véritable majordome 2.0.

Optimus, le robot assistant de Tesla
Optimus, le robot assistant de Tesla © Tesla

Des capacités impressionnantes, donc. Pour autant, ils ne sont pas encore totalement autonomes. Si durant l'événement Tesla "We Robot", Optimus avait pris des selfies avec les invités, les robots humanoïdes étaient en réalité assistés par des humains.

Cela n’a pas empêché Elon Musk de vanter les capacités d’Optimus, affirmant qu’il sera le produit le plus demandé de tous les temps. "Ils pourront faire tout ce que vous voulez, s’occuper des enfants ou être votre ami", avait-il déclaré.

Les Ray-Ban Meta avec écran

Les Ray-Ban Meta ont déjà rencontré un certain succès en 2024. Mais une innovation prévue pour 2025 pourrait bien les rendre encore plus populaires. En effet, selon le Financial Times, Meta prévoit d’ajouter un écran sur un nouveau modèle de Ray-Ban Meta qui pourrait être commercialisé dès le second semestre de l’année 2025.

Selon les informations du média britannique, la surface d’affichage ne couvrirait qu’une petite partie des verres. Il est de ce fait très peu probable que Meta choisisse de transformer ses lunettes connectées en un dispositif de réalité mixte. Ces futures lunettes Meta Ray-Ban permettraient plutôt à leur porteur de lire des notifications et des réponses de l'assistant virtuel Meta AI.

Le prix de lancement serait de 300 dollars, soit une tarification similaire au dernier modèle lancé en octobre 2023.

Salomé Ferraris