Les lunettes connectées de Meta et Ray-Ban bientôt équipées d’un écran

Pour améliorer ses lunettes connectées, Meta pourrait les doter d’un écran. Selon le Financial Times, le géant américain prévoit d’en ajouter un sur un nouveau modèle qui pourrait être commercialisé dès le second semestre de l’année 2025.
Ces futures lunettes Meta Ray-Ban permettraient à leurs porteurs de lire des notifications et des réponses de l'assistant virtuel Meta AI. La révélation de ce projet intervient alors que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, cherche à faire adopter massivement les lunettes connectées, notamment grâce à l’intelligence artificielle.
Aller plus loin
Lancées en partenariat avec EssilorLuxottica, les Meta Ray-Ban rencontrent déjà un certain succès. "Ce n’est pas seulement un succès aux États-Unis, où c’est une évidence. C’est aussi un succès en Europe", a affirmé le Stefano Grassi, directeur financier de l’entreprise franco-italienne, en octobre, lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.
Ces lunettes connectées sont "le best-seller" dans 60% des boutiques Ray-Ban de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), avait-il ajouté, comme le rapporte UploadVR. Et ce malgré d'importantes contraintes juridiques pour les utilisateurs de ces produits.
De son côté, Meta cherche à aller plus loin. En septembre, la société a dévoilé ses premières lunettes de réalité augmentée. Baptisées Orion, elles permettront aux utilisateurs d'utiliser leurs mains, leurs yeux ou encore leur voix pour interagir. À terme, ils pourront lire un message qu’ils ont reçu sur ces lunettes ou même leur demander une recette après leur avoir montré le contenu de leur réfrigérateur. Mais, elles ne sont pas destinées au grand public pour le moment.