iPhone: Apple travaillerait sur une version plus fine (et plus chère)

Plus fin et plus cher. Si les spéculations autour de l'iPhone 16 sont de plus en plus nombreuses, les analystes se projettent plus loin qu'en septembre 2024 (date à laquelle ce dernier devrait être présenté). En effet, Apple serait en train de travailler sur une version "plus fine" de son célèbre smartphone, rapporte le média spécialisé The Information, citant trois sources concordantes.
Attendu pour "septembre 2025", il pourrait sortir "en même temps que l'iPhone 17" et coûterait "plus cher" que la variante Pro Max... Dont le prix est au-delà des 1.200 euros. Des informations qui n'ont - évidemment - pas été confirmées par Apple.
Dans la même lignée que l'iPad Pro
The Information indique aussi que le géant américain prévoit "d'abandonner son modèle iPhone Plus" et de "lancer un iPhone moins cher". Une sorte de successeur à son iPhone SE, qui pourrait être dévoilé au printemps 2025. Pour rappel, le dernier iPhone SE était sorti en mars 2022. Disponible à partir de 529 euros, il est toujours le smartphone le moins cher du catalogue Apple.
Les spéculations interviennent moins de deux semaines après que l'entreprise américaine a annoncé ses nouveaux iPad Air et iPad Pro. Ce dernier, justement, est le produit le plus fin jamais produit par Apple. Il est aussi doté d'une nouvelle puce (M4) conçue pour l'intégration d'intelligence artificielle.
Avant d'avoir plus d'informations sur l'iPhone 17, son futur précurseur - l'iPhone 16 - prend forme au fil des spéculations. L'analyste Ming-Chi Kuo a récemment annoncé que deux couleurs feraient leur apparition dans la rotation du futur smartphone: le blanc et le rose.