iPhone: l'intelligence artificielle d'Apple serait en retard

Apple a (déjà) du retard. L'entreprise américaine qui, jusqu'ici, envisageait de déployer ses nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) dans les versions initiales d'iOS 18 et iPadOS 18 en septembre prochain devrait, cependant, attendre la sortie de la version 18.1 du système d'exploitation pour garnir ses appareils d'IA générative.
Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, ce report devrait permettre au géant Américain de corriger les bugs et assurer la stabilité des nouvelles fonctionnalités d'"Apple Intelligence". Un système d'IA dévoilé lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin.
Apple, qui mise gros sur l'arrivée de l'intelligence artificielle générative sur ses appareils, va néanmoins permettre aux développeurs d'avoir un accès anticipé à l'Apple Intelligence dès cette semaine, via les versions bêta d'iOS 18.1 et iPadOS 18.1.
Fonctionnalités manquantes
En attendant l'automne - et le lancement probable d'Apple Intelligence - il est important de noter que certaines fonctionnalités seront encore manquantes avec iOS 18.1 et iPadOS 18.1. Certaines améliorations majeures de Siri, comme l'utilisation directe des données de l'appareil pour répondre aux requêtes vocales, ne seront pas immédiatement disponibles, rapporte Bloomberg.
Comme indiqué lors de la WWDC, Apple prévoit de déployer l'ensemble des fonctionnalités d'Apple Intelligence dans plusieurs mises à jour d'iOS 18 entre fin 2024 et début 2025. Ces fonctionnalités seront également disponibles sur les Mac équipés de puces Apple avec macOS Sequoia, et sont en développement pour le Vision Pro, bien qu'aucune date de sortie n'ait été annoncée pour ce dernier.
L'entreprise limite la compatibilité d'Apple Intelligence aux iPhone 15 Pro et à la future gamme iPhone 16. Apple espère ainsi stimuler les ventes de ses nouveaux modèles.
Il y a un petit peu plus d'une semaine, le géant Américain avait annoncé repousser le lancement de son IA en Europe, évoquant un risque juridique lié à l'usage des données personnelles. Aucune date de report n'a été dévoilée.