Tech&Co
Apple

La prochaine "révolution" de l'iPhone pourrait être... sa finesse

placeholder video
Une version allégée pourrait faire son apparition dans la future rotation des iPhone, dès fin 2025 à en croire les rumeurs. Il aura cependant un prix supérieur à l'iPhone Pro Max.

Une nouvelle gamme de produits qui emboîtera le pas à l'iPad Pro. Selon des informations de Bloomberg, Apple a pour ambition de rendre ses futurs appareils "les plus minces et les plus légers dans leurs catégories".

L'entreprise américaine aurait, dans ses plans, un MacBook Pro plus mince, une Apple Watch plus fine, et, surtout, un iPhone plus svelte. Les rumeurs suggèrent que cette variante allégée pourrait faire son apparition dès (fin) 2025 avec la gamme des iPhone 17.

Dévoilé au grand public début mai, l'iPad Pro nouvelle génération est le "produit Apple le plus fin jamais conçu [...], plus fin même que l’iPod Nano", s’était amusé Tim Cook, le PDG d'Apple, lors de la première conférence de la marque de l'année. Il s'impose comme le renouveau de l'entreprise en termes de design et d'ergonomie.

Un prix supérieur à l'iPhone Pro Max

Le média américain The Information rapportait, en mai dernier, que ce nouvel iPhone fin se voudra un produit très haut de gamme, avec un prix supérieur à celui de l'actuel iPhone Pro Max (à partir de 1479 euros). Son écran devrait avoir une diagonale intermédiaire entre celle du Pro Max (6,7 pouces) et de l'iPhone standard (6,1 pouces).

L'implémentation de l'intelligence artificielle (IA) générative au sein des iPhone a été annoncée lors de la WWDC, la conférence annuelle des développeurs d'Apple. Une nouvelle version de Siri sortira cette année avec iOS 18. Elle aura une nouvelle interface, pourra mener des conversations plus naturelles, mieux comprendre les utilisateurs et aura plus de connaissances sur les produits Apple.

Cependant les principales nouveautés liées à l'IA sur l'iPhone ne seront pas disponibles avant 2025. Le support des langues supplémentaires pour les fonctionnalités d'IA, comme le résumé de pages web ou la génération d'images, n'arriveront qu'en 2025.

Willem Gay