Tempête Ciaran: 79.000 foyers encore privés d'électricité en Normandie ce vendredi

Les stigmates de la tempête sont encore là. Ce vendredi 3 novembre, 79.000 foyers sont encore privés d'électricité en Normandie après le passage de la tempête Ciaran, qui a fait de nombreux dégâts dans la région jeudi, annonce Enedis dans son dernier bilan à 19 heures.
La situation s'améliore, puisqu'en début de journée, 145.000 clients étaient sans électricité.
Des zones difficiles d'accès après les chutes d'arbres
De son côté, la préfecture de la Seine-Maritime a précisé qu'à 16h30, 20.000 foyers de son département n'avait toujours pas d'électricité. Les secteurs plus impactés sont notamment la pointe de Caux et la partie est du Pays de Bray.
La Normandie fait partie de la région "la plus touchée" avec le Bretagne ce vendredi, précise Enedis. Dans son bilan, l'entreprise explique que, même si "la tempête s'est éloignée", de nombreuses zones sont encore "difficiles d’accès, en raison notamment des arbres tombés sur les routes".
Au niveau national, "3.400 salariés et prestataires d’Enedis sont toujours pleinement mobilisés", explique Enedis. "Il restait encore 325 000 clients privés d’électricité à 18 heures", souligne néanmoins Enedis, dont 227.300 foyers bretons.
Au plus fort de la tempête, ce sont 315.000 foyers normands qui ont été privés d'électricité. Pour rappel, après avoir été placés en vigilance rouge hier, la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime sont en vigilance jaune pour crues ce vendredi 3 novembre.