BFM Normandie
Seine-Maritime

Normandie: les transports scolaires suspendus vendredi jusqu'à midi en raison du risque de verglas

Un car scolaire sous la neige (Photo d'illustration).

Un car scolaire sous la neige (Photo d'illustration). - GERARD JULIEN

Les transports scolaires et commerciaux sont à nouveau suspendus jusqu'à midi ce vendredi 22 novembre en raison du risque de verglas consécutif aux chutes de neige.

Après la neige, le gel. La région Normandie suspend l'ensemble des transports et ramassages scolaires, mais aussi les transports commerciaux jusqu'à midi ce vendredi 22 novembre.

"Au regard de l’évolution météorologique et notamment du risque de verglas demain matin, la région a décidé de maintenir dans les cinq départements normands la suspension des lignes de transports scolaires et commerciales", indique-t-elle dans un communiqué.

Le risque de verglas

L'interdiction prend effet à partir de 18 heures ce jeudi soir et se poursuivra ce vendredi matin en raison d'un "épisode de gel que connaîtra le département cette nuit" en Seine-Maritime. Le département, comme les quatre autres en Normandie, restent placés en vigilance orange pour neige-verglas "au moins" jusqu'à 6 heures ce vendredi.

"L'organisation des retours anticipés des élèves est en cours. Une communication par les établissements est effectuée directement aux familles", écrit la préfecture de Seine-Maritime.

En raison de chutes de neige, la région Normandie avait déjà décidé de suspendre les transports scolaires et commerciaux ce jeudi dans l'Orne, l'Eure, la Manche et le Calvados.

Alixan Lavorel