Neige en Normandie: les transports scolaires suspendus jeudi dans l'Orne, la Manche, le Calvados et l'Eure

De la neige en Normandie le 10 février 2021. - Sameer Al-DOUMY / AFP
Les premières neiges de l'année. Alors que des flocons sont attendus en Normandie ce jeudi 21 novembre, Météo-France a placé la région en vigilance orange pour un risque de neige-verglas.
En ce sens, les lignes de transports scolaires et commerciales ne circuleront pas de la journée dans les département de l'Orne, l'Eure, la Manche, le Calvados, précise la région dans un communiqué ce mercredi 20 novembre.
Les transports maintenus en Seine-Maritime
En revanche, la suspension ne concerne pas la Seine-Maritime "sous réserve des conditions météorologiques locales". Selon la région, des perturbations sont tout de même possible dans le département.
Les familles vont être "rapidement prévenues", tout comme les établissements scolaires et les autorités organisatrices.
Dans le Calvados, face à ces chutes annoncées, les équipes des six agences routières se tiennent prêtes à intervenir. "Elles ont équipé les saleuses et effectueront une patrouille la nuit prochaine à partir de 4 heures", prévient le département sur X.
Demain jeudi, Météo-France prévoit des chutes de neige de l'ordre de "2 à 5 cm". Toute la Normandie ne sera pas touchée par ces chutes de neige, qui ne sont, pour l'heure, pas encore certaines. Le sud de l'Eure et l'Orne seront les secteurs les plus à surveiller. Selon le site de Météo-France, de la neige est pour le moment attendue jeudi après-midi dans les communes d'Alençon, Argentan ou encore Domfront.